Ravageurs : Badbugs.fr lance une assurance contre les punaises de lit

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le courtier Badbugs.fr propose une assurance punaises de lit avec IMA et appelle les assureurs à intégrer cette garantie dans les contrats MRH.

Le cas est exponentiel, hautement transférable et avec des effets psychologiques souvent sous-estimés. On ne parle pas de la dernière variante du Covid-19 mais d’une infestation de punaises de lit. Ces minuscules créatures qui se cachent dans les fentes du lit et vous piquent la nuit font partie des nuisibles les plus difficiles à éradiquer.

« Alors que le traitement dure en moyenne 3 mois, les personnes mal encadrées mettent 6 semaines de plus pour se débarrasser des punaises de lit et dépensent 64 % de plus. En outre, le changement climatique et l’augmentation du commerce international sont susceptibles d’augmenter les ravageurs. Moustique tigre, frelons asiatiques, rats… Le nombre de nuisibles a doublé en 5 ans », indique Nicolas Roux de Bézieux, fondateur de Badbugs.fr.

Les attaques de nuisibles en augmentation

62% des Français ont été touchés par au moins un peste au cours des 5 dernières années. Et 11% des Français ont eu affaire à des punaises de lit au cours des 10 dernières années, selon une enquête de l’Ifop commanditée par Badbugs.fr. Cette société a été fondée par des spécialistes de l’accompagnement des sinistrés qui se sont inscrits à l’Orias en septembre dernier pour distribuer une assurance contre les punaises de lit.

Avant de devenir agent immobilier, Nicolas Roux de Bézieux a créé une plateforme pour conseiller les victimes et les mettre en relation avec des sociétés de soins référées. « L’environnement d’éradication des nuisibles est propice aux arnaques, comme celles des plombiers ou des serruriers. A voir aussi : Assurance habitation : agents diviseurs de zonage des risques. Le taux d’insatisfaction des entreprises de transformation est de 75 % », précise le co-fondateur de Badbugs.fr.

« Le risque d’infestation de punaises de lit n’est pas ou très peu couvert par l’assurance habitation. Nous avons contacté les assureurs MRH pour inclure cette garantie dans leurs contrats, mais nos tentatives ont été infructueuses car le risque est peu connu des assureurs », explique Nicolas Roux de Bézieux.

Assurance deux roues : trouvez la couverture la mieux adaptée à vos besoins
Voir l’article :
Votre vélo vous rend service pour vos trajets quotidiens ou pour vos…

2 euros par mois

Après avoir récolté 950 000 euros, Badbugs.fr a décidé de lancer une police d’assurance spéciale, vendue au prix de 2 euros par mois. L’assuré victime d’une infection a accès à des conseils par téléconsultation et à une ligne téléphonique. Le produit couvre jusqu’à 500 euros de frais de traitement, après un délai d’attente de 3 mois. Le courtier travaille avec IMA en tant que porteur de risque. L’assistante sociale prend également en charge le relogement et l’accompagnement psychologique des victimes.

À Lire  Trottinettes électriques : la police d'Agde met en garde les usagers

Nicolas Roux de Bézieux veut atteindre 10 000 assurés en un an. Pour y parvenir, il se concentre d’abord sur sa clientèle qui a bénéficié d’un soutien antiparasitaire dans le passé. Il envisage également des partenariats avec des concierges Airbnb ou des distributeurs de matelas.

Le fondateur de Badbugs.fr insiste sur l’importance pour les assureurs d’inclure une garantie contre les nuisibles dans leurs contrats. « Je pense que la garantie contre la vermine renforcerait le rôle social des assureurs. Cela ferait d’une pierre trois coups. Premièrement, nous fournirons une aide financière aux victimes qui dépenseront plus d’argent pour essayer de traiter elles-mêmes la peste. En fournissant un accompagnement certifié, l’assureur contribue également à l’élimination des fraudeurs. Enfin, l’assureur résout un problème douloureux et source de stress pour l’assuré », conclut Nicolas Roux de Bézieux.

Les spécialistes de la lutte antiparasitaire disposent de plusieurs moyens pour lutter contre les punaises de lit, notamment les pulvérisations d’insecticides liquides, les insecticides en aérosol, la poussière insecticide, la terre de diatomées, la neige carbonique sous pression et les traitements par la chaleur ou le gel.

Trottinettes électriques : pourquoi il est important de souscrire une assurance
Voir l’article :
Vous devez être assuré si vous utilisez une voiture ou une moto,…

Est-ce que les punaises de lit vont sur les gens ?

Oui, il est possible d’avoir des punaises de lit avec vous. Les punaises de lit sont des insectes nocturnes et hématophages. Ils mesurent 5 à 8 mm et se nourrissent du sang des gens pour ceux que l’on connaît en France.

Où dormir si vous avez des punaises de lit ?

Comment Peut-on ramener des punaises de lit chez soi ?

Les punaises de lit peuvent aussi se transporter indirectement sur vos vêtements, lorsque vous ne les portez pas et qu’elles se trouvaient dans une de vos valises ou dans votre sac à main. Les punaises de lit sont attirées par l’odeur corporelle des vêtements sales.

Comment faire pour ne pas ramener des punaises de lit chez soi ?

Lavez tous vos vêtements et articles en tissu à l’eau tiède, que vous les ayez portés ou non. Faites chauffer les articles non lavables dans la sécheuse au réglage le plus élevé possible pendant 30 minutes. Passez l’aspirateur sur vos sacs.

Une assurance habitation à souscrire pour un étudiant boursier !
Voir l’article :
Un étudiant boursier doit-il souscrire une assurance habitation ? La règle est…

Quelle est la saison des punaises de lit ?

La punaise de lit hibernait autrefois l’hiver, mais aujourd’hui l’utilisation du chauffage lui permet de rester présente en toutes saisons, même si le ravageur est toujours moins important en hiver. Il faut savoir que la température de vie idéale se situe donc entre 21°C et 28°C.

À Lire  Cinq conseils pour réduire les frais d'assurance habitation

Quand meurent les punaises de lit ? Une punaise de lit, quel que soit son stade de vie (adulte, nymphe, œuf), meurt lorsque son corps atteint une température de 46°C pendant 7 minutes consécutives, selon diverses expériences réalisées par des spécialistes.

Quelle odeur fait fuir les punaises de lit ?

C’est précisément cette odeur qui dérange les punaises de lit – et de nombreux autres insectes. Placez quelques clous de girofle dans la pièce et laissez-le s’imprégner. Les punaises de lit n’osent plus vous attaquer !

Quelle est la saison des punaises ?

L’automne qui arrive est la saison où la punaise aime se réfugier, au chaud, dans les maisons après avoir profité des fruits des vergers et autres plantes tout l’été.La France souffre aussi, dans ses chambres, de la présence de punaises de lit, une dont provenaient des tropiques.

Prévoyance professionnelle – Après la bataille de l'AVS, c'est le bourbier du 2e pilier
Sur le même sujet :
– Après la bataille de l’AVS, voici le bourbier du 2e pilier Alain…

Comment piéger les punaises de lit ?

Mélangez 150 grammes de sucre, 30 grammes de levure de bière et 1,5 litre d’eau jusqu’à obtenir une substance homogène et mettez-la dans le bol, qui se trouve au milieu d’un plat recouvert de talc (une cuillère à soupe de soupe). Cet appareil produit du CO2 par réaction chimique, une odeur qui attire les punaises de lit.

Comment vérifier la présence de punaises de lit ? Reconnaître les punaises de lit et leurs œufs Elles sont visibles à l’œil nu. Les punaises de lit adultes sont généralement brunes. Lorsqu’ils sont gorgés de sang, leur couleur varie du rouge au brun foncé. Ils sont de forme ovale et de la taille d’un pépin de pomme aplati, de 4 à 7 mm de long.

Comment piéger des punaises de lit ?

Ruban adhésif double face contre les punaises de lit Le ruban adhésif double face consiste à appliquer une bande adhésive sur une surface autour d’un point par lequel les punaises de lit passent pour les attraper. En théorie, c’est un moyen économique imbattable et facilement réalisable de créer un piège.

Quel odeur déteste les punaise de lit ?

C’est précisément cette odeur qui dérange les punaises de lit – et de nombreux autres insectes. Placez quelques clous de girofle dans la pièce et laissez-le s’imprégner. Les punaises de lit n’osent plus vous attaquer !