Réaliser une expertise automobile pour vendre au mieux un véhicule d’occasion Revente – LaTribuneAuto.com

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Expérience professionnelle pour vendre un véhicule d’occasion plus rapidement et au meilleur prix

Vendre un véhicule d’occasion est souvent un chemin d’embûches qui peut prendre du temps : à quel prix vendre, quel est son état, comment rassurer les acheteurs potentiels, comment vendre sa voiture rapidement ?

Pour vendre un véhicule d’occasion au meilleur prix, Experveo propose une solution innovante, destinée aux particuliers, pour savoir fabriquer et évaluer le véhicule d’occasion qu’ils souhaitent vendre.

En faisant expertiser le véhicule d’occasion par un professionnel agréé avant la vente, le vendeur particulier rassure les acquéreurs sur l’état général du véhicule grâce au rapport d’expertise complet.

En ayant une connaissance complète et détaillée du véhicule, l’expert s’engage sur l’état du véhicule d’occasion, son bon fonctionnement et sa conformité administrative.

Le vendeur connaît le meilleur prix auquel il peut vendre son véhicule. Bénéficiez d’une assistance et de conseils personnalisés.

Le procédé est réalisé tout simplement pour un coût modéré.

Il vous suffit de vous inscrire sur le site www.experveo.fr ou par téléphone (N° Azur 0810 209 125) pour réserver une expertise. L’expert automobile agréé s’engage à contacter le vendeur du véhicule dans les 4 heures ouvrables pour confirmer le rendez-vous.

L’expert agréé se rendra au lieu et à la date convenus dans un délai de 72 heures ouvrables. En plus d’un contrôle technique, l’expertise dure environ 1 heure. Le rapport d’expertise est disponible en 24 heures.

Être expert automobile est un métier, ça ne s’improvise pas ! Pour exercer, chaque expert automobile doit suivre une formation spécifique sanctionnée par un diplôme d’Etat. Il dispose également d’un certain nombre d’agréments délivrés par le Ministère de l’Intérieur et validés annuellement par une formation obligatoire. L’expert automobile est soumis à un code de déontologie qui garantit son indépendance et son impartialité.

L’expert en charge du dossier vérifie la conformité des pièces administratives puis procède à un examen détaillé de la mécanique, des dispositifs de sécurité, de la carrosserie et de l’intérieur. Vérifiez que le véhicule a été correctement entretenu conformément aux recommandations du constructeur. Testez le véhicule. Prenez des photos du véhicule et incluez-les dans le rapport d’expertise que vous rédigez et publiez sous 24h ouvrées sur le site www.experveo.fr. Le vendeur du véhicule accède au rapport d’expertise qui mentionne l’état du véhicule concerné par mot de passe.

Le service Experveo comprend :

– Vérification de la conformité des documents administratifs (numéro de série, carte grise, etc.)

– Examen et essais statiques détaillés du véhicule (intérieur, extérieur, mécanique, sécurités, carrosserie, etc.)

– Vérification du respect des préconisations constructeur en matière d’entretien et conseils sur les échéances à venir.

– Évaluation des frais de réparation éventuels.

– Photographies du véhicule (aperçu, numéro de série, kilométrage, choc ou dommage éventuel)

– Présentation d’un rapport détaillé récapitulant les avantages et les inconvénients du véhicule, une note attribuée à chaque famille contrôlée (mécanique, carrosserie, etc.), commentaires et conseils de l’expert.

Le prix plein du véhicule d’occasion est facturé au prix de 159 euros dans l’une des 84 agences BCA Expertise réparties sur toute la France (189 euros sur le lieu de votre choix).

Une étude de la valeur du véhicule sur le marché de l’occasion est proposée en option au prix de 30 euros. Cette étude approfondie de la valeur du véhicule sur le marché de l’occasion prend en compte la dépréciation temporaire, le gain ou la perte lié au kilométrage, le gain ou la perte lié à l’état du véhicule, l’analyse du prix . à vendre selon le marché local.

L’indemnisation des dommages en cas de faute d’expert est couverte en cas de litige.

À Lire  Comment estimer au mieux son véhicule d'occasion pour obtenir le meilleur prix ?

Lancé en janvier 2012 sur tout le territoire, grâce aux 640 experts salariés de BCA Expertise (leader dans le domaine de l’expertise automobile professionnelle sur tous véhicules tournants et tous types de dommages depuis 1955 avec environ 30 % de part de marché), Experveo a pour vocation la satisfaction client . taux de 93% (résultats d’une enquête auprès de 150 clients).

Les clients d’Experveo sont aujourd’hui majoritairement des acheteurs de véhicules, 90% sont des hommes. L’âge moyen des véhicules évalués est de 8 ans.

Dans 60% des cas, le client est présent lors de l’expertise et assiste à tous les contrôles en direct : cartes, carrosserie, mécanique et bien sûr, essai routier. A cette occasion, profitez des propos de l’expert.

Les premiers clients Experveo témoignent :

Richard, artisan, 55 ans « Même à l’autre bout de la France, les acheteurs ont été rassurés quand je leur ai fourni le rapport Experveo. » Françoise, agent administratif, 35 ans « Grâce à l’expertise d’Experveo, j’ai eu la confirmation de la état impeccable de mon véhicule et m’a réévalué du prix de vente à la hausse.”

Louise, 62 ans, retraitée « J’ai dû vendre ma voiture très vite. L’expertise s’est faite rapidement et grâce à cela, j’ai pu trouver un acquéreur en un rien de temps. »

« C’est avec plaisir que j’accepte de partager avec vous mon avis très positif sur le service Experveo. Je lui ai appris à lire une revue de voiture. Je suis donc allé sur le site où j’ai apprécié la clarté de celui-ci. J’ai bien aimé aussi, de mon inscription, le fait d’être régulièrement informé des différentes étapes : la prise en compte de ma demande, la communication à l’expert, la présence d’un rendez-vous qui répond à ma demande et la rapidité du rendez-vous, j’ai été impressionné par la ponctualité de l’expert, sa gentillesse dans tout le savoir-faire, son professionnalisme et la rapidité avec laquelle le rapport de mon véhicule a été disponible. Nul doute que j’ai enregistré le site dans mes favoris et n’ai pas hésité à en parler autour de moi. rappeler Experveo si le dossier se présente soit comme vendeur soit comme acquéreur. »

Comment prouver l’existence d’un vice caché ?

Comment prouver l'existence d'un vice caché ?

Pour prouver l’existence du vice caché, vous pouvez appuyer votre réclamation par des attestations ou des devis de réparation. Sur le même sujet : Pluie de sable : trois conseils pour préserver votre carrosserie. Pour augmenter vos chances de succès, il est toujours conseillé d’avoir un savoir-faire.

Quel est le délai du vice caché ? Vous disposez de 2 ans à compter de la découverte du vice pour mettre en œuvre la garantie légale contre les vices cachés. La durée de cette garantie est limitée à 5 ans après l’achat. Vous devez adresser au vendeur un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

Qu’est-ce qui est considéré comme un vice caché ?

Défauts cachés Un défaut est « caché » si : il n’est pas apparent et un simple examen ne le révèle pas ; et. il est inconnu de l’acheteur ; et. existait au moment de l’achat.

Comment prouver la mauvaise fois ?

De plus, pour établir la mauvaise foi, il faut prouver l’intention de nuire, la malveillance, l’existence de mobiles répréhensibles, la fraude ou tout autre dessein malhonnête. (Voir jugement 2800, considérant 21, reproduit dans le jugement 3154, considérant 7; voir aussi jugement 3407, considérant 15.)

À Lire  Comment vendre sa voiture d'occasion au meilleur prix ?

Lire aussi :
Le M4 F80 remplace le M3 E92 et troque le V8-atmo contre…

Quand faire intervenir un expert automobile ?

Quand faire intervenir un expert automobile ?

Pour faire valoir ses droits, un particulier peut faire appel à un expert automobile pour constater les dégâts matériels suite à un accident de la circulation, intervenir en cas de mésentente avec l’assureur ou avec un garagiste.

Qui désigne un expert automobile ? Dans la plupart des cas, l’expert automobile est nommé par la compagnie d’assurance. Toutefois, si l’assuré souhaite contester le rapport d’expertise, il peut s’adresser à un autre expert pour une contre-expertise. L’expert automobile n’a pas de délai légal à respecter pour intervenir.

Comment faire intervenir un expert automobile ?

L’expertise sera faite avant les interventions faites par les deux parties lors des litiges en cas de sinistre. L’expert, après avoir été appelé sur rendez-vous, se rendra à l’endroit où se trouve la voiture. Il vous est alors conseillé d’assister à l’expertise.

Pourquoi faire expertiser sa voiture ?

L’expertise permet à l’expert d’évaluer et d’évaluer les dommages subis par votre véhicule. L’expertise des dommages comprend l’estimation des travaux de réparation, la valeur de votre véhicule (VRADE)… L’expertise permet à l’expert d’évaluer et d’évaluer les dommages subis par votre véhicule.

Sur le même sujet :
Préparez la meilleure façon de vendre votre voiture d’occasion avec ces 4…

Comment se faire rembourser d’un dégât des eaux ?

Comment se faire rembourser d'un dégât des eaux ?

Comment se passe l’indemnisation en cas de dégâts des eaux ? Les procédures d’indemnisation en cas de dégâts des eaux sont propres à chaque compagnie d’assurance. Dans la plupart des cas, votre assureur vous enverra un courrier précisant le montant de l’indemnisation proposée.

Comment l’assurance couvre-t-elle un sinistre ? Lorsque vous êtes victime d’un sinistre et que vous demandez une indemnisation à votre assureur, vous savez que la durée de remboursement de l’assurance varie selon la nature du sinistre (incendie, dégât des eaux, vol, etc.). Il compte en moyenne entre 10 et 90 jours. (biens personnels brisés, bris de glace, etc.)

Comment se faire rembourser par l’assurance sans facture ?

Selon la nature du pépin que vous avez subi, il est souvent possible d’être indemnisé sans présenter la facture à votre compagnie d’assurance. En effet, dans le cas où vous apporteriez la preuve de la valeur du bien et la preuve qu’il vous appartenait, votre assureur pourra alors accepter de vous indemniser.

Comment chiffrer un dégât des eaux ?

En France, le prix moyen d’une remise en état après dégâts des eaux se situe entre 500 et 3 800 €. Le coût d’un simple nettoyage et déshumidification d’une maison varie de 30 à 70 € le mètre carré, selon la quantité d’eau. En moyenne, sécher une pièce de 11 m² coûte entre 200 et 400 €.

Quel dégât des eaux pris en charge par assurance ?

L’assurance dégâts des eaux couvre les risques liés à l’action de l’eau, mais certains risques sont parfois exclus par les assureurs. Les dommages généralement couverts sont les dommages résultant de fuites, de bris de tuyauterie ou de débordement (d’une baignoire ou d’un lave-linge par exemple).

Ceci pourrez vous intéresser :
Simona Halep a reçu une nouvelle voiture de luxe pour fêter son…