REALME MONTRE 3 – Critique

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Realme est un succès sur le marché des smartphones, mais depuis quelque temps la marque chinoise s’attaque au marché de la smartwatch avec ambition. La nouvelle Realme Watch 3 est disponible et offre plus que jamais un excellent rapport qualité-prix…

A première vue, on la compare forcément au modèle de la marque Apple, mais ici le prix est différent puisque la Realme Watch 3 a été lancée au prix de seulement 69,99 €. Bien sûr, on verra, on n’est pas vraiment dans la même catégorie… En tout cas, le design est accrocheur et séduisant.

On découvre un écran couleur de 1,8 pouces (240x286px) pour une définition de 323ppi et une luminosité de 500 nits. Tout cela reste honnête. De même, le bracelet en silicone est confortable et pratique avec la possibilité d’ajuster la longueur.

Au niveau de la connectivité, on profite du Bluetooth 5.3 avec une compatibilité avec Android 5.1 et iOS 11. L’appairage avec l’application Realme Link est immédiat.

Cette nouvelle version comprend un haut-parleur, un capteur de fréquence cardiaque, une surveillance du sommeil, VO2, un compteur de pas, des alertes, etc. L’ensemble est complet et les amateurs de sport seront ravis de trouver des modes pour plus de 100 activités. MAIS attention, pour les coureurs (comme moi…) vous ne trouverez pas de GPS… ce qui est très gênant dans ce cas précis…

De même, si la montre est IP68 (résistant à l’eau et à la poussière), elle ne peut pas être utilisée dans une piscine par exemple…

La batterie : 340 mAh offre quant à elle une bonne autonomie. Dans la plupart des cas, il est possible de tenir une semaine sans recharger.

Pour le sport, donc, c’est un échec… mais pour un usage courant, la Real Watch 3 peut trouver son public, surtout à un prix aussi bas. Il fait le travail avec un compteur de pas quotidien, une surveillance de la fréquence cardiaque, du stress, du sommeil et de la SpO2 (oxygène sanguin).

Il existe plus de 100 cadrans différents pour personnaliser votre montre avec certaines créations animées. Bien sûr, nous aurons des données météorologiques, un contrôle de la musique via Bluetooth et même de la caméra. De plus, l’appel Bluetooth est l’une des nouveautés importantes.

La navigation dans le menu de la montre est fluide et plutôt agréable et pour certaines données de santé par exemple, on peut obtenir plus d’informations grâce à l’application smartphone qui est assez complète et bien faite.

La Watch 3 est une timide évolution de la gamme Smartwatch de Realme. Cependant, il est plutôt bien conçu et conviendra à un grand nombre d’utilisateurs. D’autant que son prix inférieur à 70€ est un fait très positif. On sent quelques limitations techniques concernant l’écran et les fonctionnalités disponibles. En particulier, nous regrettons sincèrement l’absence de GPS…

Puisque nous parlons d’investissement, nous nous concentrerons uniquement sur les marques les plus populaires : Rolex, Audemars Piguet et Patek Philippe. Si vous n’avez à retenir que trois noms de modèles, ce seront : Rolex Daytona, Patek Philippe Nautilus ou Aquanaut, Audemars Piguet Royal Oak.

Quelle application pour la Smart Watch ?

Quelle application pour la Smart Watch ?

Android Wear : Les 10 meilleures applications pour votre. Voir l’article : L’Apple Watch Pro robuste a du sens, mais elle ne devrait pas remplacer l’édition

  • trouver mon téléphone Find My Phone vous permet de trouver votre smartphone couplé avec la smartwatch. …
  • Portez le déverrouillage. …
  • Portez un mini lanceur. …
  • Utilisez un enregistreur audio. …
  • Utilisez la télécommande de la caméra. …
  • Widgets portables. …
  • 1 Le temps.

Pourquoi ne puis-je pas connecter ma montre ? Le Bluetooth est peut-être désactivé sur votre téléphone. L’application vous dira si le Bluetooth n’est pas activé et vous demandera de l’activer. Essayez d’activer Bluetooth sur votre téléphone à l’aide des paramètres Bluetooth de votre téléphone.

Comment connecter la montre Smart Watch ?

Comment connecter une smartwatch avec un smartphone Android ? Etape 1 : Activez la connexion Bluetooth de votre smartphone, puis allumez la montre connectée en appuyant sur le bouton power. Étape 2 : Démarrez « Android Wear », téléchargez l’application si nécessaire et appuyez sur « configurer ».

Revue Apple Watch Ultra : La montre la plus excitante depuis des années
A voir aussi :
En attendant notre test, voici l’avis de nos confrères de cnet.com.Même si…

Comment payer avec Galaxy Watch 3 ?

Comment payer avec Galaxy Watch 3 ?

Suivez ces étapes : Lancez Galaxy Wearable sur votre smartphone Galaxy et accédez à Samsung Pay dans les paramètres de votre montre. Confirmez les autorisations de l’application pour continuer. Connectez-vous avec votre compte Samsung et choisissez une méthode d’authentification (iris, empreinte digitale, code PIN).

Comment payer sans contact avec Samsung ? Pour ouvrir Samsung Pay, balayez simplement vers le haut depuis le bas de l’écran. Activez ensuite l’application avec votre empreinte digitale ou votre code PIN Samsung Pay personnel. Ensuite, tenez simplement le mobile Samsung devant le terminal de paiement sans contact – c’est fait.

Pamela Anderson révèle ses secrets de beauté et de fitness
Voir l’article :
Les secrets de sa couleur, son obsession maquillage du moment, sa vision…

À Lire  Test Polar Pacer Pro : la meilleure montre de sport pour courir ?