Realme Watch 3 : Un développement à moitié cuit pour ce modèle abordable

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Si cette nouvelle génération de montres connectées bénéficie des appels Bluetooth et d’un écran plus grand, l’heure est aussi aux compromis.

La firme chinoise a lancé sa deuxième génération de montres connectées en 2021. Un an plus tard, elle annonçait son successeur, la Realme Watch 3. Plusieurs changements sont au programme de cette nouvelle montre connectée.

Un affichage plus large

Un affichage plus large

C’est l’une des principales évolutions de la Realme Watch 3. Alors que la Watch 2 avait un écran de 1,4 pouces, le dernier né est équipé d’un panneau incurvé de 1,8 pouces. Lire aussi : Cette activité physique aide à ralentir le vieillissement. Bien que les dimensions de la smartwatch aient été sensiblement augmentées pour accueillir une dalle plus grande (45 x 37 x 11,5 mm contre 35,7 x 25,8 x 12,2 mm sur la Watch 2), le constructeur a même été contraint d’opter pour un rapport écran/corps plus grand. C’est ainsi qu’il passe de 50% à 67,5%.

Au lieu de cela, la définition se veut plus basse puisqu’elle est fixée à 240 x 286 pixels, contre 320 x 320 pixels dans la seconde génération. De même, la luminosité a été réduite de 600 à 500 nits.

Côté design, le châssis est en métal brillant et la montre bénéficie d’une certification IP68 pour sa résistance à l’eau et à la poussière.

La personnalisation a été améliorée, avec un choix de plus de 100 cadrans de montre différents.

Sur le même sujet :
Depuis l’introduction des paddles gonflables, le projet SUP s’est démocratisé. C’est ainsi…

Les appels désormais pris en charge directement sur la montre

Les appels désormais pris en charge directement sur la montre

Seule la Realme Watch 2 Pro a profité de cette fonctionnalité. Maintenant, il s’agit du modèle standard. Ainsi, les appels peuvent être passés depuis la montre grâce à la connectivité Bluetooth 5.3 et à l’intégration d’un microphone, ainsi que d’un haut-parleur au cœur de la Watch 3. L’IA vient en secours pour réduire les conditions de bruit ambiant et améliorer la clarté des communications. .

Les échanges et les notifications écrites sont enrichis de plus de 50 emojis, limitant encore l’utilisation des smartphones.

Les caractéristiques de santé restent identiques au modèle 2021, avec un moniteur de fréquence cardiaque, une mesure de la SpO2, une estimation du niveau de stress et une surveillance du sommeil. La partie sportive continue de croître et passe de 90 à 110 sports pris en charge.

Cette montre ultra-résistante recule : écran anti-reflet, GPS et jusqu'à deux semaines
Voir l’article :
L’Amazfit Stratos 3 est proche de 100 euros grâce à un coupon…

Une autonomie plus faible

Une autonomie plus faible

C’est l’une des principales conséquences d’un écran agrandi. Alors que la Watch 2 bénéficiait selon Realme d’une autonomie de 12 jours, elle est ramenée à 7 jours dans la Watch 3. A noter que la nouvelle montre connectée est équipée d’une batterie plus grosse, 340 mAh (contre les 315 mAh de la précédente). maquette). Une telle autonomie reste malgré tout dans la moyenne du marché.

La Watch 3 n’est pour l’instant disponible qu’en Asie, mais devrait arriver en France prochainement, à un prix équivalent à la Realme Watch 2, aux alentours de 60 euros.

Xiaomi brouille les frontières de la smartwatch avec le Band 7 Pro
Ceci pourrez vous intéresser :
Le tracker de fitness s’embourgeoise. Quelques semaines après l’annonce du Mi Band…