Recettes healthy : potiron et risotto, deux précieux alliés

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous souhaitez adopter une alimentation saine mais gourmande ? Choisissez des plats à base de potiron et du risotto.

Le butternut : la courge au goût de beurre

La courgette est un légume qui peut être cuisiné de plusieurs façons. Selon la variété, il peut y avoir plusieurs textures qui ajoutent du relief au plat. A voir aussi : En Tunisie, près de 13% de la population souffre d’insécurité alimentaire sévère. La courgette a un goût légèrement sucré, ce qui la rend spéciale. L’une des variétés de courge les plus populaires est la citrouille.

La courgette est facile à reconnaître parmi toutes les autres variétés de citrouille. Sa base est ronde et allongée. Il a le goût du beurre et est plus sucré que les autres citrouilles.

Le noyer cendré est un légume peu calorique et peut être utilisé dans de nombreux plats. Vous pouvez trouver plus de 12 recettes de citrouilles farcies en une seule recherche Google. La courge musquée peut également être mélangée pour faire de la soupe ou de la soupe. Il peut être grillé sur un gril, une méthode de cuisson qui donne une légère saveur fumée. Bref, le potimarron s’adapte à toutes les sauces et se mange sans modération !

Voir l’article :
Une étude sur les bienfaits de l’avoine pour la santé au Manitoba…

Le risotto : crémeux et plus encore

Le risotto est un plat qui nous vient tout droit d’Italie. Pour une recette de risotto originale, il est possible d’ajouter d’autres ingrédients comme des fruits de mer, du jambon ou du poulet. Cependant, les Italiens préparent la base de ce plat avec une variété de riz rond, de parmesan et de bouillon de poulet. Le riz est mijoté avec l’oignon, et lorsqu’il est transparent, le bouillon est ajouté petit à petit. Lorsque le riz est cuit et encore humide, ajouter le parmesan. Une réaction se produit et l’onctuosité du risotto est créée.

Le riz traditionnellement utilisé est le riz arborio. Cette variété de riz contient plus d’amidon, ce qui contribue à souligner l’onctuosité du plat.

En surface, le risotto ressemble à un plat gras. Mais il ne contient pas de crème, d’œuf ou d’autres matières grasses autres que l’huile d’olive et le parmesan. Voilà une raison de boire sans culpabiliser !

5 erreurs à table qui vous empêchent de perdre du poids
A voir aussi :
Vous essayez de perdre du poids depuis des semaines, et malgré vos…

Un risotto au butternut, pourquoi pas ?

Il est tout à fait possible d’ajouter du butternut à une recette de risotto. La douceur du butternut se marie à merveille avec l’onctuosité du risotto. Faites preuve de créativité lorsqu’il s’agit de combiner les courgettes et le risotto. Vous pouvez créer une purée lisse à partir du potiron que vous étalez sur le risotto. Vous pouvez également faire frire ou griller quelques dés de potiron, que vous mélangez directement au risotto déjà cuit.

Pizzas surgelées : Contamination E.coli : perquisitions à l'usine Buitoni de Caudry et au siège de Nestlé
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le mercredi 13 avril à 16h41 / Mis à jour le…

À Lire  Purina Europe annonce ses nouveaux engagements pour les animaux et la planète