Regarder par la fenêtre d’un avion est une mauvaise idée, selon la science

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Confort, préférences ou calculs de vacances retour à la maison : lors de la réservation d’un billet d’avion, il faut choisir : quel siège choisir ? Du côté de la route, vous êtes libre de voler, du côté de la fenêtre vous pouvez profiter de la vue et du soutien pour un bon sommeil. Et si cet endroit est très prisé, les professionnels de santé ne le recommandent cependant pas.

Quel siège choisir dans l’avion ?

Alors que vous avez bien réfléchi à votre cabine pour y ranger toutes vos affaires, vous avez peut-être choisi votre siège dans l’avion par accident. Sur le même sujet : Bien dormir : comment retrouver un sommeil réparateur ? – Introduit. Vous ne pouvez même pas choisir du tout, puisque ce choix est souvent payant ! Cependant, en fonction de votre comportement dans l’avion, il vaut mieux bien choisir son siège.

Si vous gardez à l’esprit la question de la sécurité, il est préférable de choisir un siège dans la partie arrière de l’avion. En effet, les chances de survie en cas d’accident augmentent de 40% pour les sièges placés derrière les ailes de l’avion. Choisir un siège en queue de vol permet également d’avoir de la place pour ses bagages, puisque la plupart des compagnies aériennes prennent un vol qui part plus tard.

Si vous souhaitez pouvoir vous dégourdir les jambes ou vider votre vessie, le siège côté couloir est plus pratique, vous permettant de vous dégourdir les jambes et de quitter le siège sans déranger les voisins. De plus, ce siège est meilleur pour la santé qu’un siège près de la fenêtre, et la mauvaise vue y est pour quelque chose. Oui, choisir un siège pour un vol confortable n’est pas une mince affaire !

À Lire  A Quimper, les magasins CBD face à l'interdiction des fleurs

A voir aussi :
A la fin de Plus belle la vie, la rédaction de Télé…

Voyager côté hublot dans l’avion abîme votre peau

Bien sûr, le siège avec vue sur le paysage est particulièrement agréable : il permet de faire de bonnes photos du ciel mais aussi de s’allonger facilement dans l’avion en s’appuyant contre le mur. Cependant, vous devriez réfléchir à deux fois avant de choisir cette chaise.

En effet, même la fenêtre à côté de vous est petite, elle vous montre la lumière du soleil. Tous ces éléments sont d’autant plus nocifs que l’avion vole à haute altitude jusqu’à ce qu’il s’approche de la couche d’ozone. Cette partie de l’atmosphère terrestre absorbe la plupart des rayons UV, comme un pare-soleil pour notre planète. C’est pourquoi marcher au soleil est plus dangereux, vous risquez des blessures cutanées.

Pour éviter les coups de soleil et la peau sèche, mieux vaut s’éloigner des hublots et choisir un siège au milieu de l’avion. Cependant, si vous souhaitez continuer votre vision, pas de panique ! Appliquez simplement un écran solaire avec un FPS de 30 et mélangez-le avec une lotion hydratante avant votre sortie. Ainsi, il n’y a aucun risque pour votre peau et vous pouvez imprimer une image grand écran normale d’en haut sans aucun souci.

Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 16.11.2022 à 17:08. , mis à jour le 16.11.2022 à…