Regards du Grand Paris, une exposition collective à découvrir jusqu’au 23 octobre

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Marion Poussier, On est là, Simona, Aubervilliers, 2021, de la série On est là Collection du Centre national des arts plastiques © Marion Poussier / Cnap

Entre le 24 juin et le 23 octobre 2022, l’exposition Regards du Grand Paris dévoile plus de 300 œuvres photographiques de 38 artistes qui explorent les mutations de la capitale à travers un jeu d’ombre et de lumière.

Au cours des six dernières années, trente-huit artistes ont assisté à la transformation de cette terrifiante mégalopole. Ils ont immortalisé à travers leurs clichés des paysages urbains tantôt hostiles, tantôt accueillants. Grand intérêt pour l’exposition; son aspect unique, les photos sont présentées pour la première fois au grand public.

Fruit d’une collaboration entre les Ateliers Médicis et le Centre national des arts plastiques (Cnap), avec les Magasins Généraux, le Musée Carnavalet – Histoire de Paris et la Société du Grand Paris, l’exposition « Regards du Grand Paris » se développe en Suite. de 40 places dans la capitale, entre le 24 juin et le 23 octobre. Il investit les Magasins Généraux de Pantin, le Musée Carnavalet ainsi que de nombreux espaces publics et lignes de transports en commun autour de la grande banlieue parisienne.

A travers les Magasins Généraux, des parcours thématiques invitent les visiteurs à découvrir pas à pas le Grand Paris. Entre espaces, paysages, communautés et cultures, regards et histoires se mélangent.

Une exposition à ciel ouvert

Les photographies sillonnent les rues, les places, les stations de métro, les gares, s’arrêtent un instant devant les monuments et poursuivent leur chemin. Lire aussi : Modèle de lettre : faire une offre d’achat d’une maison | SeLoger Immobilier. Les espaces emblématiques du Grand Paris s’ouvrent au regard des passants.

À Lire  Immobilier : négociations de retour ?

Une autre ambition de l’événement est de raconter des histoires à dimension humaine. Des fragments de la vie des habitants du Grand Paris se cristallisent. Les détails de la vie ordinaire sont hantés par l’effet magique des stéréotypes. Paris, un territoire immense dont les changements rapides sont pris au vol par le regard subtil et avisé des artistes.

Exposition « Regards du Grand Paris », du 24 juin au 23 octobre 2022. Plus d’informations ici sur le site du Cnap et ici l’Atelier Médicis.

A voir aussi :
Publié le : 13 janvier 2023 à 19:11L’incident s’est produit vers 22h20…