-
Métro, boulot... bonheur !: En finir avec les coaching-pansements, « méthodes miracles » et régimes alimentaires culpabilisants
-
Mon objectif en 48 semaines: Le guide pratique pour atteindre ses objectifs ou tenir ses résolutions en 48 semaines
C’est le dernier moment des bonnes intentions pour notre alimentation. Mais si vous commencez souvent le lundi, comment ne pas abandonner le mardi ? Dans 6/8, Chantal van der Brempt, nutritionniste, vous donne quelques conseils pour tenir vos résolutions.
Selon l’expert en toxicomanie James Clear, nous surestimons ce que nous pouvons faire en une journée et sous-estimons ce que nous pouvons faire en un an. En matière de régime, qu’il s’agisse de perdre du poids ou de se remettre en forme, on a tendance à se fixer un objectif trop ambitieux. Par exemple, perdez 10 livres en 2 mois.
Cependant, il est recommandé d’appliquer la technique du petit pas. Décomposez votre objectif en plusieurs petits objectifs réalisables et concentrez-vous uniquement sur ce petit objectif, pas sur le but ultime.
Et si on n’arrive pas à atteindre un petit objectif ?
Ajustons la cible suivante. Cependant, il n’est pas nécessaire de modifier la durée car parfois, pour diverses raisons, selon les nombreux régimes plus ou moins draconiens du passé, le degré d’activité, l’âge, le stress, les résultats peuvent être retardés. Ceci pourrez vous intéresser : Il a été dit que « l’estomac est la source de la maladie », et si la nourriture était aussi une source de médicaments ? – BBC Nouvelles Afrique. . L’effet cumulatif de vos efforts vous propulse vers le succès d’un seul coup.
Quels autres conseils pourriez-vous donner ?
Changer son alimentation est un vrai projet de vie et mérite toute votre attention. Ceci pourrez vous intéresser : Perte de poids : ne mangez JAMAIS ces aliments pour avoir un ventre plat !.