Régime pastèque : combien vaut ce régime à la mode pour perdre du poids ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Diverses versions du régime alimentaire de la pastèque circulent sur Internet. Le régime consiste essentiellement à ne manger que de la pastèque pendant un certain temps. Une variation courante est de trois à sept jours, après quoi vous ajoutez tout ou partie des aliments que vous mangez normalement, avec ou sans pastèque. Comme la pastèque est un aliment hypocalorique : une tasse de pastèque coupée en dés contient environ 46 calories, ce régime est très pauvre en calories. Il est considéré comme un régime de nettoyage ou de désintoxication.

Les YouTubers qui l’ont essayé se sont vantés d’avoir perdu beaucoup de 6 kg en sept jours, par exemple, et ont déclaré qu’ils avaient cessé d’avoir envie de malbouffe, s’étaient éclaircis la peau, avaient plus de clarté mentale et d’énergie, et se sentaient plus légers et moins gonflés.

Sommaire

Comment fonctionne le régime à la pastèque ?

Comment fonctionne le régime à la pastèque ?

Le régime pastèque consiste à ne manger que de la pastèque pendant quelques jours. Certaines versions n’ont pas de directives sur la quantité de pastèque à manger. D’autres recommandent un certain montant. Lire aussi : Perdre du poids : C’est un aliment minceur (bon pour la santé) sur lequel il vaut la peine de miser après 50 ans. À la fin des jours où vous ne mangez que de la pastèque, certaines versions ajoutent une collation avec beaucoup de pastèque. Pour d’autres, vous revenez à une alimentation régulière. Vous pouvez choisir de répéter le régime de la pastèque chaque fois que vous ressentez le besoin d’un nettoyage ou d’une cure de désintoxication.

Cancer du sein : une étude recommande ce type de régime
Lire aussi :
Adopter une alimentation saine peut réduire considérablement le risque de développer un…

Avantages proposés du régime à la pastèque

Avantages proposés du régime à la pastèque

Dans l’ensemble, la pastèque est un aliment sain. La recherche montre que la pastèque contient plus de 90% d’eau, ce qui en fait une bonne source d’hydratation. Les aliments à forte teneur en eau peuvent être plus rassasiants. Le fruit ne contient ni gras ni cholestérol et ne contient qu’une petite quantité de sodium. La pastèque contient :

– La vitamine A, qui aide à maintenir votre vision, soutient votre système immunitaire et combat l’inflammation, selon un article de septembre 2018 dans le Journal of Clinical Medicine.

– Vitamine C, qui peut renforcer l’immunité et réduire le risque de maladies chroniques.

– Le lycopène, un antioxydant qui peut aider à prévenir les dommages à l’ADN et bénéficier à votre système immunitaire, selon une étude publiée dans LWT en juin 2020.

– La citrulline, un acide aminé qui peut aider à abaisser la tension artérielle et à améliorer les performances physiques, selon une étude publiée en janvier 2017 dans Current Opinion in Clinical Nutrition & Traitement métabolique.

Ainsi, personne ne remet en cause le fait que la pastèque est un aliment sain. Mais lorsque vous en faites votre seule source de nourriture, les experts disent que vous manquez les avantages d’un certain nombre d’autres nutriments. Ce n’est pas sain de faire d’un seul aliment votre mode de vie. Une alimentation saine comprend une variété d’aliments.

Alimentation équilibrée pour des dents saines
Voir l’article :
La nourriture a un impact énorme sur la santé bucco-dentaire. Il participe…

Peut-on perdre du poids avec un régime à base de pastèque ?

Peut-on perdre du poids avec un régime à base de pastèque ?

Chaque fois que vous réduisez considérablement les calories, vous avez tendance à perdre du poids. La vraie question devrait être : le régime pastèque est-il un moyen sûr et efficace de perdre du poids ? Ce régime ne développe pas les compétences durables associées à la perte de poids. Une fois que vous arrêtez de nettoyer, vous avez tendance à reprendre ce poids et potentiellement plus, ce qui n’aide pas.

Pourtant, le nettoyage peut être intéressant : si vous mangez des aliments malsains depuis un certain temps, vous pouvez avoir l’impression que vous devez faire un changement à 180 degrés, et de petits changements ne vous traversent pas l’esprit. Mais utiliser le régime pastèque pour perdre du poids pourrait être le signe d’un problème sous-jacent : si vous voulez aller jusqu’à ces extrêmes pour perdre du poids, cela pourrait être le signe que vous avez une relation malsaine avec votre corps ou avec la nourriture.

Mieux manger pour vivre plus longtemps | L'empreinte
Voir l’article :
Plus de la moitié des Québécois ne peuvent pas manger au moins…

Quels sont les risques du régime à la pastèque ?

Quels sont les risques du régime à la pastèque ?

Si vous envisagez d’essayer le régime de la pastèque, vous devez prendre en compte certains risques. Premièrement, vous pouvez avoir faim, et la faim peut provoquer des maux de tête, vous rendre irritable et avoir du mal à vous concentrer. Ignorer les signaux de faim constants de votre corps n’est pas une façon respectable de vous soigner. Manger uniquement de la pastèque peut également provoquer des gaz, des ballonnements et de la diarrhée. Si vous faites de l’exercice alors que vous ne consommez pas beaucoup de calories ou de nutriments, vous pourriez vous sentir étourdi, fatigué ou faible. Et suivre le régime de la pastèque pendant une longue période peut entraîner une perte de tissu musculaire. Le régime pastèque ne vous apprend rien sur la façon de créer des habitudes durables qui profiteront à votre santé physique et mentale à long terme.

Et, si l’idée de la pastèque comme nettoyant vous intrigue, elle ne vous donnera pas l’effet escompté. L’idée que vous pouvez éliminer les toxines en mangeant exclusivement de la pastèque est complètement fausse. Il n’y a pas de validité pour tous les types de « nettoyage » avec de la pastèque.

Pour équilibrer vos menus d'été, misez sur les haricots secs
Sur le même sujet :
Peu coûteuses et faciles à conserver, ces légumineuses regorgent de bienfaits nutritionnels…

Résumé

Résumé

Le régime pastèque, un régime de nettoyage à la mode, peut entraîner une perte de poids à court terme. Et bien que la pastèque puisse faire partie d’une alimentation saine, la manger exclusivement pendant des jours est malsain. Profitez de la pastèque avant, après ou pendant votre repas, mais pas à la place.

* Presse Santé s’efforce de transmettre les connaissances en santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations fournies ne sauraient remplacer l’avis d’un professionnel de santé.

À Lire  RAPPORT. Après avoir suivi une formation d'assistant de cuisine, ces réfugiés trouvent un emploi

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boîte mail

Quel est le sport qui brûle le plus de calories ?

De tous les sports de ce classement, le ski de fond est le sport qui brûle le plus de calories. Le niveau de dépense dépend évidemment du parcours et du rythme, mais c’est la solution idéale pour perdre du poids tout en s’amusant.

Comment perdre 1000 calories en 1h ? Pour une séance d’une heure effectuée à une vitesse de 30 km/h, il est possible de perdre environ 950 calories. A ce rythme, 65 minutes suffisent pour perdre 1000 calories. Il est également possible de réduire la vitesse et d’augmenter le temps de pédalage pour atteindre la destination en moins de temps.

Comment brûler 1000 calories en 7 minutes ?

Le principe de perdre 1000 calories

  • – Les pompes : un exercice très complet, faisant travailler tous les muscles pendant 30 secondes.
  • †un craquement pour l’estomac. -Squat pour entraîner les jambes.
  • – Levez les genoux pour entraîner le système cardio-respiratoire.
  • Faites 3 séries pour obtenir 7 minutes.
  • Bonne chance à tous.

Quel est le sport qui fait brûler le plus de calories ?

La course à pied (course à pied ou jogging) est l’un des meilleurs sports pour perdre du poids et brûler beaucoup de calories. Une heure de jogging fait perdre en moyenne 600 calories, à un rythme moyen. Entraînement complet, le jogging entraîne le rythme cardiovasculaire.

Comment perdre 1 kg de graisse par semaine ?

Pour perdre 1 kg de graisse, il faut perdre 7 000 calories. Si vous souhaitez perdre du poids de manière saine, nous vous recommandons de réduire votre apport calorique de 300 à 500 calories par jour. Vous perdrez 0,5 kg par semaine.

Quel est le sport qui fait perdre le plus de poids ?

Non. 1 : Aviron ou rowing : exercice idéal pour perdre du gras. Non. 2 : Le ski de fond : l’un des sports les plus brûle-calories ! Non. 3 : Vélo elliptique : un des sports phares pour maigrir. N°4 : Natation : un exercice complet sans impact sur les articulations.

Comment faire pour perdre 5 kilos rapidement ?

Pour perdre 5 kg rapidement, il n’y a pas de secret : il suffit d’avoir une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne veut pas dire se limiter aux desserts. Il faut d’abord consommer des protéines, et vous n’avez que l’embarras du choix : laitages, poissons, viandes, œufs.

Quel est le sport qui fait perdre le plus ?

La course à pied est l’un des sports les plus puissants et brûlant des calories. Une heure de course peut vous brûler jusqu’à 800 calories. Et en plus de vous faire perdre du poids, la course à pied entraînera votre endurance, ce qui est excellent pour le cœur.

Quel est le régime le plus efficace ?

Pour perdre du poids, les régimes les plus efficaces sont Weight Watchers, le régime volumétrique et le régime Jenny Craig. En tête de liste des régimes payants se trouvent les régimes Weight Watchers, Jenny Craig et Flat Belly.

Quel est le meilleur régime pour perdre 10 kg ? Le régime Thonon est un régime strict hypocalorique et hyperprotéiné qui garantit une perte de 10 kg en 14 jours. Il sera mis au point par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains qui souhaite aider ses patients à perdre du poids.

Quel est le régime le plus efficace et le plus rapide ?

Régime rapide et efficace : le régime méditerranéen Le régime méditerranéen est sans aucun doute l’un des régimes les plus populaires au monde. Pour cause, ce régime efficace et rapide sera aussi l’un des plus prometteurs pour maintenir la santé, atteindre un poids santé et protéger le système cardiovasculaire.

Quel régime faire pour perdre 5 kilos rapidement ?

Pour perdre 5 kg rapidement, il n’y a pas de secret : il suffit d’avoir une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne veut pas dire se limiter aux desserts. Il faut d’abord consommer des protéines, et vous n’avez que l’embarras du choix : laitages, poissons, viandes, œufs.

Quel est le régime qui marche le mieux ?

Les plus faciles à suivre sont les régimes méditerranéen, flexitarien et Weight Watchers. Les méthodes considérées comme les plus saines sont les régimes Dash, méditerranéen et flexitarien. Pour maintenir un cœur en bonne santé, les régimes Dash, méditerranéen et ornish sont préférés.

Quel est le meilleur régime actuel ?

Selon le classement annuel des meilleurs régimes par le site américain d’actualités US, le meilleur régime en 2022 sera… le régime méditerranéen ! Depuis 5 années consécutives, ce régime à base de fruits, légumes, poissons gras et huile d’olive occupe la première place.

Quel est le régime le plus facile à suivre ?

Les plus faciles à suivre sont les régimes méditerranéen, flexitarien et Weight Watchers. Les méthodes considérées comme les plus saines sont les régimes Dash, méditerranéen et flexitarien. Pour maintenir un cœur en bonne santé, les régimes Dash, méditerranéen et ornish sont préférés.

Quels sont les meilleurs régimes amaigrissants ?

Perte de poids : les meilleurs régimes notés sur 5 par des experts

  • 1/5. Diète méditerranéenne. Note globale : 4,2/5. …
  • 2/5. Le régime DASH. Note globale : 4,1/5. …
  • 3/5. Alimentation souple. Note globale : 4,1/5. …
  • 4/5. WW Diet (de Weight Watchers) Note globale : 3,9/5. …
  • 5/5. Régime Mayo Clinic. Note globale : 3,8/5.

Quel régime fonctionne vraiment ?

Les plus faciles à suivre sont les régimes méditerranéen, flexitarien et Weight Watchers. Les méthodes considérées comme les plus saines sont les régimes Dash, méditerranéen et flexitarien. Pour maintenir un cœur en bonne santé, les régimes Dash, méditerranéen et ornish sont préférés.

Quel est le régime le plus facile à suivre ?

Le Mind Diet S’il s’agit d’une des méthodes les plus faciles à suivre selon US News & World Report, c’est parce qu’elle couvre tous les groupes d’aliments, faisant la part belle aux fruits et légumes frais, aux grains entiers et aux légumineuses.

Quels sont les régimes qui marchent le mieux ?

Perte de poids : les meilleurs régimes notés sur 5 par des experts

  • 1/5. Diète méditerranéenne. Note globale : 4,2/5. …
  • 2/5. Le régime DASH. Note globale : 4,1/5. …
  • 3/5. Alimentation souple. Note globale : 4,1/5. …
  • 4/5. WW Diet (de Weight Watchers) Note globale : 3,9/5. …
  • 5/5. Régime Mayo Clinic. Note globale : 3,8/5.

Comment perdre du poids en 14 jours ?

Le Mayo Diet est un programme diététique de 14 jours développé par l’équipe clinique du même nom aux États-Unis. Il s’agit d’un régime très hypocalorique qui vous permettra de perdre entre 7 et 10 kg en seulement deux semaines.

Est-il possible de perdre du poids en 2 semaines ? En 2 semaines, vous pouvez perdre jusqu’à 5 kilogrammes.

Est-ce possible de perdre 10 kilos en 2 semaines ?

Le régime thon est un régime pauvre en calories et riche en protéines qui se déroule en deux phases. Il promet une perte de poids allant jusqu’à 10 kg en seulement deux semaines, suivie d’une stabilisation du poids perdu.

Est-il possible de perdre 10 kg en 1 semaine ?

Le régime ultra rapide est une méthode efficace adoptée par plusieurs stars et artistes pour perdre 10 kilos en seulement une semaine. Aujourd’hui, cette technique est suivie par de nombreux jeunes. Cependant, perdre du poids rapidement peut entraîner de nombreuses complications pour l’organisme.

Comment faire pour perdre 10 kg en 15 jours ?

Régime Thonon : ce régime efficace permet de perdre jusqu’à 10 kilos en 15 jours. Tout d’abord, nous tenons à préciser que le régime Thonon est un régime strict, voir qu’il est très strict et peut entraîner des effets secondaires sur votre santé tels qu’une fatigue importante, une perte musculaireâ

Est-il possible de perdre du poids en 15 jours ?

Si vous pratiquez une activité physique régulièrement, un régime d’exercice de 15 jours peut vous aider à développer votre masse musculaire. De plus, en réduisant les glucides et les graisses dans votre alimentation, le corps utilisera ses ressources et la perte de poids pourra commencer.

Est-il possible de perdre 10 kg en 1 semaine ?

Le régime ultra rapide est une méthode efficace adoptée par plusieurs stars et artistes pour perdre 10 kilos en seulement une semaine. Aujourd’hui, cette technique est suivie par de nombreux jeunes. Cependant, perdre du poids rapidement peut entraîner de nombreuses complications pour l’organisme.

Est-il possible de perdre 10 kg en 1 semaine ?

Le régime ultra rapide est une méthode efficace adoptée par plusieurs stars et artistes pour perdre 10 kilos en seulement une semaine. Aujourd’hui, cette technique est suivie par de nombreux jeunes. Cependant, perdre du poids rapidement peut entraîner de nombreuses complications pour l’organisme.

À Lire  Lidl : c'est la date de retour du célèbre robot Monsieur Cuisine et sera au prix de 179€ au lieu de 229€

Quel poids Peut-on perdre en 1 semaine ?

Entre 0,5 et 1 kilo par semaine Quel que soit le régime choisi, il est recommandé de perdre au maximum entre 0,5 et 1 kilo par semaine. Les régimes express comme « perdre 3 kilos en 3 jours » ou la formule magique pour perdre du gras trop vite ne sont pas sans risques pour la santé.

Comment faire pour perdre 10 kg en 15 jours ?

Régime Thonon : ce régime efficace permet de perdre jusqu’à 10 kilos en 15 jours. Tout d’abord, nous tenons à préciser que le régime Thonon est un régime strict, voir qu’il est très strict et peut entraîner des effets secondaires sur votre santé tels qu’une fatigue importante, une perte musculaireâ

Comment faire pour perdre 1 kg par jour ?

Bien que cela puisse sembler impossible, il est possible de perdre 1 kg ou plus en une journée. Ceci est réalisé en enlevant le poids de l’eau, des déchets et autres dans les 24 heures. Ce qui peut conduire à un raffinement. Cependant, cela n’est fondamentalement pas recommandé à long terme.

Comment perdre 3 kg en une journée ? Pour brûler les graisses, il est important de pratiquer des sports d’endurance pendant au moins 30 minutes. En effet, ce dernier a l’avantage de faire travailler le système cardiovasculaire. Pour perdre 3 kilos en 1 jour, il est important d’en faire au moins 2 dans la journée.

Comment perdre 3 kilos en 2 jours ?

Prenez du pain de grains entiers, des œufs durs et des petites salades. Dîner : Pour le dîner, prenez une tasse de thon, une demi-banane et un verre de lait. Comme vous l’avez peut-être remarqué, le but de ce régime est de réduire progressivement les portions et les calories, pour une perte de poids plus longue et plus efficace.

Comment perdre 2 à 3 kilos rapidement ?

10 conseils pour perdre 2 ou 3 kilos

  • Mangez jusqu’à satiété Vous n’avez plus faim ? …
  • Oubliez la portion XXL. …
  • Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. …
  • Gardez la nourriture « câline »…
  • Calories : c’est la sortie ! …
  • Collation intelligente. …
  • Mangez léger le soir. …
  • Pensez à vous et c’est tout !

Est-ce possible de perdre 3 kilos en 2 jours ?

Ainsi, il est possible de perdre 3 kilos en 2 jours mais toujours sur une grande période : on ne peut rien manger toutes les semaines et chasser cet excès dans un régime hebdomadaire le week-end.

Comment perdre des kilos en une journée ?

Augmentez votre activité physique. Vous brûlerez plus de calories et éliminerez l’excès d’eau et les déchets de votre corps en faisant de l’exercice. Marchez 30 minutes après le déjeuner et le dîner. Évitez de grignoter la nuit.

Comment perdre 10 kilos en une heure ?

Soignez votre alimentation pour perdre du poids

  • Mangez moins de calories. …
  • Éloignez-vous des plats industriels. …
  • Faites les bons achats. …
  • Évitez les matières grasses. …
  • Choisissez des aliments riches en énergie. …
  • N’oubliez pas de rester bien hydraté. …
  • Avantages de l’exercice cardiovasculaire. …
  • Doublez la séance.

Comment perdre 5 kilos en 2 jours ?

Réduire sa consommation de sel Pour perdre 5 kilos en deux jours, il faut limiter sa consommation de sodium. Réduire sa consommation entre 500 et 1500 mg/jour serait idéal. Pour bien gérer la quantité de sel ingérée dans l’organisme, le plus important est de faire la lumière sur l’absorption de tous les aliments transformés.

Comment perdre un kilo en une nuit ?

La nuit, notre corps perd entre 400 g et 1 kg… Détendez-vous 30 minutes tous les soirs.

  • sports, comme la marche rapide,
  • faire du yoga ou de la méditation,
  • écoute la chanson que tu aimes,
  • douche chaude,
  • se faire masser X Research Resources .

Quel poids Perd-on en une nuit ?

Vous pouvez perdre 500 grammes à 1,3 livre en une nuit. Cette perte de poids est principalement due à la perte d’eau par la sueur. La perte de carbone lors de la respiration ainsi que la possibilité d’aller aux toilettes pour uriner accentuent le phénomène.

Quels sont les aliments qui font maigrir vite ?

12 meilleurs aliments qui vous aident à perdre du poids rapidement

  • 1/12 Aubergine. L’aubergine a le pouvoir d’absorber les graisses. …
  • 2/12 Citrons. Les citrons font partie des fruits les moins caloriques. …
  • 3/12 épinards. …
  • 4/12 Endy. …
  • 5/12 Orange. …
  • 6/12 Brocoli. …
  • 7/12 Fruits rouges. …
  • 8/12 Concombre.

Quels aliments brûlent la graisse du ventre ? Ensuite, on aimera particulièrement les aliments « brûle-graisses » comme les citrons, les brocolis, les pommes, les ananas, les grains de poivre, ou encore le son de blé. Nous aimons aussi les aliments riches en fibres comme les artichauts, les lentilles, la noix de coco, les pruneaux et les grains entiers.

Quel est l’aliment qui fait le plus maigrir au monde ?

1/ Courgettes. Peu calorique (environ 13 kcal pour 100 g), riche en potassium. Sa faible teneur en sodium en fait un aliment diurétique par excellence. Autre avantage : pour être digérée, la courgette demande une dépense énergétique importante.

Quel est l’aliment qui fait perdre le plus de poids ?

féculents : riz, pommes de terre, pain, quinoaâ Fruits et légumes crus ou cuits : épinards, haricots verts, citron, fruits rougesâ Produits laitiers : fromage, yaourt, verre de laitâ Certains ingrédients gras : huile d’olive, beurreâ

Quel est le fruit qui fait le plus maigrir ?

citrons. Il ne contient que 20 calories pour 100 grammes, c’est vraiment un fruit champion de la perte de poids !

Est-ce que la pastèque fait gonfler le ventre ?

Fruit officiel de l’été 2016, la pastèque est aussi une alliée de taille dans notre lutte contre le ventre gonflé. Grâce à sa haute teneur en eau et en nutriments essentiels, il va améliorer la digestion, l’expulsion des gaz et donc réduire les ballonnements.

Quel est le problème avec la pastèque? La pastèque peut être responsable du syndrome d’allergie orale : une réaction allergique à certaines protéines végétales. Ce syndrome touche certaines personnes allergiques au pollen.

Est-ce que la pastèque donne des gaz ?

Des fruits frais, pour le transit intestinal De même, grâce à sa forte teneur en eau, la pastèque est un excellent diurétique. L’ananas peut absorber les graisses, ce qui vous aide à mieux digérer et à éviter les flatulences.

Quel fruit pour éliminer les gaz intestinaux ?

3 †Les pommes, riches en fibres, sont rassasiantes et offrent un bon apport en glucides, favorisant le transit. 4 « Les poires, riches en fibres alimentaires insolubles qui vont faciliter le transit, font partie des meilleurs aliments ventre plat. 5 L’ananas est riche en fibres et améliore également la digestion des protéines.

Quels sont les fruits qui donnent des gaz ?

Les aliments comme les pommes, les cerises ou les poires sont connus pour provoquer des flatulences. Cela est dû à la présence de fructose, qui n’est pas complètement absorbé par l’organisme.

Quel fruit fait dégonfler le ventre ?

Pour favoriser un meilleur transit intestinal, l’ananas, les pruneaux, les légumes aux fibres « faciles » (dites fibres solubles) font partie des aliments bien connus qui facilitent la digestion et de fait, favorisent un ventre plat.

Quel aliment pour Degonfler rapidement ?

La soupe La soupe, mélange d’eau et de légumes, est peu calorique et a un effet diurétique. L’aliment le plus drainant pour la soupe est la courgette qui contient beaucoup de fibres et donc augmente le transit. D’autres légumes qui vous feront dégonfler sont le fenouil, les poireaux, les oignons et les légumes-feuilles.

Comment faire dégonfler le ventre rapidement ?

Mangez lentement en mâchant correctement. Limitez la consommation d’aliments qui provoquent des gaz intestinaux. Identifiez les aliments dont la consommation provoque le plus de ballonnements (tout le monde n’a pas la même tendance alimentaire à ballonner). Évitez les boissons gazeuses et les chewing-gums.

Quel fruit fait gonfler le ventre ?

Banane. Les bananes augmentent la formation de gaz et ont tendance à être constipées ! Alors, pour rétrécir l’estomac, choisissez des fruits plus faciles à digérer comme les pommes. Vous pouvez toujours les manger, mais attendez qu’ils soient complètement cuits pour mieux les digérer.

Quelles sont les aliments qui font gonfler le ventre ?

Attention au pain blanc ou au pain industriel. Si vous vous sentez ballonné trop souvent, mangez des fruits en dehors des repas ou plutôt cuits. Attention à ne pas abuser des fibres dures présentes dans les haricots (flageolet, lentilles ou pois chiches). Et misez sur les bonnes combinaisons alimentaires.

Comment faire dégonfler le ventre rapidement ?

Mangez lentement en mâchant correctement. Limitez la consommation d’aliments qui provoquent des gaz intestinaux. Identifiez les aliments dont la consommation provoque le plus de ballonnements (tout le monde n’a pas la même tendance alimentaire à ballonner). Évitez les boissons gazeuses et les chewing-gums.