Régime pour maigrir : les 10 erreurs les plus courantes

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Suivre un régime entrave inconsciemment l’objectif d’atteindre un poids santé. Chaque erreur commise pendant le régime entraîne de nombreux problèmes de santé.

« Suivre un régime n’est pas un processus temporaire. C’est un mode de vie sur le chemin de la santé qu’il faut adopter de manière durable. »

— Tuba Örnek, spécialiste en nutrition et diététique au Anadolu Medical Center

Les problèmes de surpoids et d’obésité dus à une mauvaise alimentation et à un mode de vie sédentaire augmentent de nos jours. De plus, de nombreuses personnes ont recours à des méthodes inappropriées pour perdre du poids. Tuba Örnek, spécialiste de la nutrition au centre médical Anadolu, attire l’attention sur les 10 erreurs de régime les plus courantes et donne des conseils pertinents pour un régime alimentaire sain.

Sommaire

Suivre le régime alimentaire de quelqu’un d’autre

Suivre le régime alimentaire de quelqu’un d’autre

L’alimentation est un comportement propre à chaque personne. Elle varie selon la situation clinique, le mode de vie, les préférences et le niveau d’activité physique de l’individu. Ceci pourrez vous intéresser : Alimentation : entre enjeux nutritionnels et environnementaux. Autant de paramètres qui doivent être évalués par un diététicien. Au terme d’un processus d’amaigrissement sain et contrôlé, vous devriez arriver à une alimentation adaptée qui se maintiendra tout au long de votre vie.

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Éviter la consommation de tous les aliments contenant des glucides (y compris les fruits…)

Éviter la consommation de tous les aliments contenant des glucides (y compris les fruits…)

Bien qu’il n’y ait aucune exigence spécifique pour que le métabolisme se déroule de manière saine, une moyenne de 40 à 50 % des besoins énergétiques quotidiens d’une personne devrait être fournie par les glucides. Bien sûr, le type de glucides est important. Alors, que devons-nous exclure de notre alimentation ?

Les aliments riches en sucres ajoutés, ceux additionnés de glucose, de sirop de maïs ou d’amidon, ceux à base de farine blanche raffinée. D’autre part, le pain complet, les fruits, les légumineuses, le lait et les produits laitiers, les fruits de mer et les fibres de céréales contiennent des glucides complexes nécessaires à notre corps. Il faut se rappeler que les restrictions individuelles doivent être décidées sous la supervision d’un médecin et d’un diététicien.

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Sauter le dîner

Sauter le dîner

Contrairement à la croyance populaire, sauter le dîner ne contribue pas à une perte de poids saine. Ce qu’il faut éviter, c’est de ne pas dîner trop tard.

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Se nourrir avec des boissons exclusivement

Se nourrir avec des boissons exclusivement

Manger uniquement des jus de légumes et de fruits pendant une longue période constitue une alimentation uniforme. Nous pouvons tirer beaucoup de vitamines et de minéraux de ce type de régime, mais une alimentation équilibrée doit également contenir des protéines et des matières grasses.

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Croire que la cannelle ou l’eau citronnée représentent des brûleurs de graisse

Croire que la cannelle ou l’eau citronnée représentent des brûleurs de graisse

La cannelle et l’eau citronnée n’ont pas d’effet brûle-graisse. L’opération de combustion des graisses corporelles en excès s’effectue plutôt avec une alimentation équilibrée, personnalisée et associée à une activité physique régulière.

Manger un yaourt avec de la poudre de piment avant de se coucher

Le yaourt, grâce aux probiotiques qu’il contient, aide à la santé intestinale. Certaines études montrent que la capsaïcine contenue dans les poivrons rouges favorise la perte de poids, possède des propriétés anticancéreuses et a un effet rassasiant.

Ainsi, nous pouvons conclure que le yogourt avec le piment est sain. Vous pouvez même ajouter du curcuma, du poivre noir et d’autres épices. Cependant, le manger tard n’a aucun avantage. Le spécialiste conseille d’arrêter de manger après 19h-20h.

Privilégier des aliments totalement sans gras

Vous n’avez pas besoin de manger des aliments d’origine animale sans matières grasses, à moins que votre médecin ou votre diététiste ne vous l’ait spécifiquement interdit. En fait, notre corps a aussi besoin de graisses saturées.

Cuisiner sans huile

En raison de ses fortes propriétés antioxydantes, l’huile d’olive est une huile de qualité à utiliser notamment dans les repas et les salades. Des études montrent qu’il ne s’agit pas d’un régime sans gras, mais d’un régime sans sucre qui a un effet sur la perte de poids.

Recherche de solutions non diététiques pour perdre du poids rapidement

Les herbes et les tisanes qui accélèrent le métabolisme et favorisent la perte de poids, les médicaments amaigrissants, les interventions chirurgicales, ne sont vraiment efficaces que lorsqu’elles sont accompagnées d’une alimentation adaptée et de la pratique régulière d’un sport. Aucune de vos méthodes ne doit être considérée comme une solution unique.

Exclure le sport du processus de perte de poids

Les régimes restrictifs sans activité sportive ne donnent pas de résultats probants et obligent la personne à consommer très peu de calories. C’est une situation indésirable pour le système immunitaire. Il convient de noter que suivre un régime n’est pas un processus temporaire. C’est un mode de vie sur le chemin de la santé qu’il faut adopter de manière durable.

Selon une nouvelle étude, s’autoriser à manger pendant une période de 4 à 6 heures peut être efficace pour perdre du poids sans restreindre les calories. Le jeûne intermittent pendant 10 semaines a permis aux participants à l’étude de perdre jusqu’à 3 % de leur poids corporel.

Quel fruit le soir pour maigrir ?

Voici une liste des 10 meilleurs fruits pour perdre du poids :

  • fraise
  • Framboise.
  • Cassis
  • Pomme
  • pamplemousse
  • orange
  • citron
  • melon.

Quel est le meilleur fruit pour perdre du ventre ? ananas Pour favoriser l’élimination des graisses, rien de tel que l’ananas. Et pour cause, la tige de ce fruit ultra drainant et anti-inflammatoire contient de la bromélaïne, une enzyme qui accélère l’assimilation des protéines, réduit la rétention d’eau et facilite l’élimination des graisses.

Est-il conseillé de manger des fruits le soir ?

Les fruits consommés le soir ne font pas plus grossir que les fruits de la journée. Ils contiennent la même quantité de calories et ne se transforment pas comme les Greemlins dans le noir ! Le soir, le corps travaille à un rythme plus lent et utilise moins d’énergie.

Pourquoi ne pas manger les fruits le soir ?

Si au contraire vous mangez un fruit après le dîner, vous ajouterez les quelques calories de ces aliments et vous ne pourrez pas perdre de poids ni rester en forme. Sur le plan nutritionnel, manger des fruits le soir ne permet pas d’entretenir sa silhouette par rapport à ce que l’on mange dans la journée.

Pourquoi manger les fruits à 17h30 ?

Cependant, le moment idéal pour consommer des fruits reste 17h : 4 à 5 heures après le déjeuner et une heure ou deux avant le dîner. De cette façon, ils ne perturbent pas la digestion du déjeuner et permettent tout de même à l’organisme de tenir jusqu’au dîner.

Quel est le meilleur fruit pour le soir ?

Le citron, le pamplemousse et les agrumes acides en général sont préférables dans le cadre d’un régime amaigrissant, même au dîner. Bien qu’ils contiennent de la vitamine C, ils ne vous empêcheront pas de dormir la nuit. Il faut une dose d’au moins 500 mg de vitamine C pour un effet énergisant.

Quel fruit manger le soir avant de dormir ?

Banane, dattes et mangue Certains fruits ont une forte teneur en tryptophane. C’est le cas des bananes, des dattes et des mangues. Mieux vaut mettre les pendules à l’heure, ces fruits sont à consommer de préférence avant d’aller se coucher.

Quel sont les fruit à ne pas manger le soir ?

Agrumes : citron, pamplemousse et orange, trop acides L’acidité de certains fruits peut gêner l’endormissement. C’est le cas des agrumes comme le citron, le pamplemousse ou encore l’orange. « Ils peuvent provoquer des reflux inconfortables lorsqu’ils sont étirés », explique Raphaël Gruman, nutritionniste.

Quels sont les fruits à éviter le soir ?

Agrumes : citron, pamplemousse et orange, trop acides L’acidité de certains fruits peut gêner l’endormissement. C’est le cas des agrumes comme le citron, le pamplemousse ou encore l’orange. « Ils peuvent provoquer des reflux inconfortables lorsqu’ils sont étirés », explique Raphaël Gruman, nutritionniste.

Pourquoi il ne faut pas manger de pomme le soir ?

MANGEZ UNE POMME L’APRÈS-MIDI AVANT DE VOUS DORMIR Riches en fibres, elles peuvent provoquer des gonflements.

Quel fruit manger le soir avant d’aller dormir ?

Banane, dattes et mangue Certains fruits ont une forte teneur en tryptophane. C’est le cas des bananes, des dattes et des mangues. Mieux vaut mettre les pendules à l’heure, ces fruits sont à consommer de préférence avant d’aller se coucher.

Pourquoi je prends du poids rapidement ?

Plusieurs explications possibles : une prédisposition familiale à la prise de poids, une sédentarité importante, le stress, la dépression, certains médicaments, un déséquilibre hormonal, les effets de l’âge.

Quand s’inquiéter de la prise de poids ? Les gonflements apparaissent généralement sur les jambes, les pieds ou les chevilles. Les problèmes rénaux entraînent une prise de poids, mais aussi des troubles comme des difficultés à uriner ou à se concentrer, de la fatigue, une perte d’appétit, des crampes musculaires ou des irritations.

Pourquoi je prends 1 kg par jour ?

Le lendemain d’un repas copieux, d’une soirée bien arrosée, d’un mariage ou d’une remise de diplôme, votre corps est désorienté, ne digère plus correctement les aliments consommés, a du mal à se débarrasser des graisses et des sucres assimilés à eux et vous fait donc prendre…

Comment faire pour perdre 1 kg par jour ?

Aussi improbable que cela puisse paraître, il est possible de perdre 1 kg ou plus en une seule journée. Ceci est réalisé en éliminant le poids de l’eau, les déchets et autres dans les 24 heures. Ce qui pourrait conduire à un raffinement. Cependant, cela n’est fondamentalement pas recommandé à long terme.

Est-ce possible de prendre 1 kg en 1 jour ?

« Il est presque impossible de prendre du poids en une journée », déclare l’experte en nutrition Samantha Cassetty. « C’est mathématique. Pour prendre du poids, vous devez consommer 3 500 calories de plus que ce que vous avez l’habitude de manger. » En moyenne, une personne consomme 2 000 calories par jour.

Comment faire quand on a pris beaucoup de poids ?

Consommez des fruits secs ou riches comme l’avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes et prenez des compléments alimentaires naturels adaptés pour prendre du poids rapidement.

Pourquoi je grossis de plus en plus ?

Nous grossissons parce que nous mangeons trop ou mal. Et nous ne faisons pas d’exercice. Mais le surpoids peut aussi avoir une origine médicale.

Quelle est la moyenne de perte de poids par mois ?

Un rythme raisonnable de perte de poids est d’environ 500 g par semaine, soit 2 kilos par mois.

Qu’est-ce qu’une perte de poids normale ? Le taux de perte de poids recommandé pour rester en bonne santé est de 0,5 à 1 kg par semaine.

Est-il possible de perdre 10 kg en 3 mois ?

Perdre 10 kilos en 3 mois est tout à fait possible à condition de respecter quelques règles essentielles : Votre apport calorique quotidien ne doit jamais être inférieur à votre métabolisme de base. Misez sur de bonnes habitudes alimentaires, basées sur un bon équilibre nutritionnel et des produits sains et naturels.

Quelle perte de poids est raisonnable par mois ?

Perdre du poids bien et rapidement est un rêve pour toute personne à la diète. Mais si vous voulez perdre du poids trop rapidement, vous mettez votre santé en danger. Tous les médecins et diététiciens vous le diront : perdre 500g par semaine ou 2kg par mois est idéal (soit 3-5kg en 2-3 mois).

Est-ce possible de perdre 10 kilos en 4 mois ?

Perdre 10 kg en 4 mois est quelque chose de difficile mais tout à fait réalisable. Cela nécessitera une activité physique régulière et une alimentation saine adaptée à la perte de poids.

Est-il possible de perdre 10 kilos en 1 mois ?

Perdre 10 kilos en 1 mois est un défi de taille qui ne doit pas être pris à la légère. En règle générale, nous recommandons de viser une perte de poids ne dépassant pas 1 kg par semaine. Ici, nous sommes plus que doublés, puisqu’il vous faudra perdre 2,5 kg par semaine pour atteindre votre objectif.

Quel sport pour perdre 10 kilos ?

N°1 : Aviron ou rameur : le sport idéal pour perdre du gras. Non. 2 : Le ski de fond : un des sports qui brûle des calories ! Nº 3 : Le vélo elliptique : parmi les meilleurs sports pour maigrir. Non. 4 : La natation : un sport complet sans impact sur les articulations.

Est-ce possible de perdre 10 kilos ?

Le régime Thonon est un régime strict hypocalorique et hyperprotéiné qui garantit une perte de 10 kg en 14 jours. Il aurait été mis au point par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains qui souhaitait aider ses patients à perdre du poids.

Quelle est la perte de poids idéal par mois ?

Perdre du poids bien et rapidement est un rêve pour toute personne à la diète. Mais si vous voulez perdre du poids trop rapidement, vous mettez votre santé en danger. Tous les médecins et diététiciens vous le diront : perdre 500g par semaine ou 2kg par mois est idéal (soit 3-5kg en 2-3 mois).

Quelle est la perte de poids idéale par semaine ?

Le taux de perte de poids recommandé pour rester en bonne santé est de 0,5 à 1 kg par semaine. Perdre du poids à ce rythme vous aidera à maintenir votre poids plus tard, en plus de vous donner le temps d’intégrer vos nouvelles habitudes de vie.

Est-ce possible de perdre 6 kilos en 1 mois ?

Cela signifie que vous perdrez en moyenne 4 à 5 kilos par mois. Vous pouvez perdre du poids plus rapidement, mais vous risquez de nuire à votre santé si votre régime alimentaire est trop restrictif.

Quelles parties du corps maigrissent en premier ?

Graisse abdominale Bonne nouvelle cependant : la graisse du ventre est la première à être perdue, car les hormones dont la fonction est de brûler les graisses sont plus présentes dans l’abdomen.

Aller à la selle fait-il maigrir ? Si la défécation ne fait pas réellement maigrir, un bon transit va sûrement de pair avec de bonnes habitudes alimentaires et c’est de là que viennent les effets minceur. La fréquence doit être régulière, quotidienne et peut également intervenir avant ou après le sport.

Quand le corps commence à perdre du poids ?

Après 19h, votre corps n’a plus besoin d’autant d’énergie et donc de calories. Le soir, vous commencez votre régime. Un dîner léger mais de qualité pour ne pas se sentir frustré. On vise des soupes, des légumes variés, très peu de protéines (pour bien dormir), des matières grasses et très peu de sucre.

Quelle est la perte de poids idéale par semaine ?

Le taux de perte de poids recommandé pour rester en bonne santé est de 0,5 à 1 kg par semaine. Perdre du poids à ce rythme vous aidera à maintenir votre poids plus tard, en plus de vous donner le temps d’intégrer vos nouvelles habitudes de vie.

Est-ce que faire pipi fait maigrir ?

C’est précisément ce processus naturel du corps qui amène beaucoup de personnes à croire qu’uriner entraîne une perte de poids. Mais c’est totalement faux. Enlever l’eau n’enlève pas la graisse. Or, c’est précisément la graisse qu’il faut réduire pour perdre du poids.

Quand on perd du poids on perd de la poitrine ?

Vous devez savoir que la perte de poids entraîne généralement un affaissement des seins. David Shafer, M.D., chirurgien plasticien certifié et spécialiste de la chirurgie mammaire à New York, fait une analogie intéressante : « Imaginez un ballon gonflé.

Pourquoi on perd de la poitrine ?

En plus des causes dites « normales » de perte mammaire, d’autres processus peuvent être en cause. – L’ectasie (dilatation) du canal mammaire est l’une des causes les plus fréquentes d’écoulement mammaire. Cela se produit lorsqu’un canal galactophore se bouche et se remplit d’inflammation.

Est-ce possible de perdre de la poitrine ?

En théorie : Deux méthodes sont particulièrement efficaces : les exercices en salle ciblant spécifiquement les jambes, comme le vélo, l’aviron ou la course à pied. Mais aussi les sports cardio qui font maigrir et font travailler les muscles en profondeur.

Est-ce que faire pipi fait maigrir ?

C’est précisément ce processus naturel du corps qui amène beaucoup de personnes à croire qu’uriner entraîne une perte de poids. Mais c’est totalement faux. Enlever l’eau n’enlève pas la graisse. Or, c’est précisément la graisse qu’il faut réduire pour perdre du poids.

Quand on perd du poids il va ou ?

Plus de 80% des graisses sont converties en dioxyde de carbone qui est expiré par les poumons. Rien d’étonnant à cela, comme l’explique la loi de conservation des éléments de Lavoisier : « rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme ». La graisse est composée d’atomes de carbone, d’oxygène et d’hydrogène.

Comment le corps élimine les graisses ?

En réalité, la graisse est rejetée principalement dans l’atmosphère, lors de l’expiration de l’air. Lorsque vous perdez du poids, plus de 80 % des graisses sont effectivement évacuées des poumons sous forme de dioxyde de carbone (CO2). Quant aux 20 % restants, ils sont évacués sous forme de fluides corporels.

Pourquoi je prends du poids au lieu d’en perdre ?

La consommation régulière d’aliments riches en calories, le grignotage ou le manque d’activité physique expliquent le plus souvent votre prise de poids. Certaines maladies sont également responsables de prises de poids inexpliquées.

Pourquoi est-ce que je prends du poids au lieu de perdre du poids ? Ainsi, lors d’un régime drastique, la masse grasse diminue et produit moins de leptine (hormone de la satiété). D’où un besoin d’énergie signalé au cerveau, qui donnera le « it » pour une plus grande production de ghréline (hormone de la faim). Nous aimerons manger !

Pourquoi mon corps ne veut plus perdre de poids ?

La stagnation peut avoir une cause simple : vous mangez simplement trop de calories. Je ne recommande pas de compter les calories pour perdre du poids. En revanche, il est important d’avoir une notion générale du sujet, c’est-à-dire de pouvoir estimer grossièrement combien de calories vous consommez par jour.

Comment obliger son corps à maigrir ?

L’activité physique, associée à une alimentation saine et équilibrée, est essentielle pour éliminer activement les graisses. Encore faut-il savoir le faire correctement. La pratique intense d’un sport d’endurance va brûler beaucoup de calories mais pas forcément utiliser les réserves de lipides.

Est-il possible de ne pas pouvoir maigrir ?

Cependant, il est possible de le maintenir, tant que les bonnes mesures d’hygiène de vie et de nutrition sont adoptées. Si votre corps ne veut pas perdre de poids, votre taux métabolique basal est peut-être trop lent. Et il va falloir penser à le restaurer, pour espérer perdre du poids.

Pourquoi je grossis alors que je ne mange pas beaucoup ?

Avez-vous l’impression de surveiller ce que vous mangez et de continuer à prendre du poids ? Outre les raisons médicales (problèmes hormonaux, métaboliques ou maladies génétiques…), ce sont surtout les mauvaises habitudes alimentaires et le manque d’activité physique qui entraînent une prise de poids.

Pourquoi je prends 2 kilos en 1 jour ?

Le lendemain d’un repas copieux, d’une soirée bien arrosée, d’un mariage ou d’une remise de diplôme, votre corps est désorienté, ne digère plus correctement les aliments que vous avez mangés, a du mal à se débarrasser des graisses et des sucres que vous avez ingérés. ils leur sont assimilés et donc ça vous fait prendre…

Est-ce que l’on maigrit si on mange pas ?

Si nous ne mangeons pas ou mangeons moins, perdons-nous du poids ? En effet, manger moins entraîne une perte de poids, car notre corps puise dans ses réserves de graisses. Le problème, c’est que lorsqu’on mange normalement, on reprend du poids plus vite : c’est l’effet yoyo.

Pourquoi je ne perds pas de poids alors que je mange moins ?

Adaptations métaboliques… Si l’apport calorique baisse, le métabolisme va ralentir. En gros, vous brûlez de moins en moins de calories, jusqu’à ce que vous brûliez autant de calories que vous en consommez. Ensuite, vous atteignez un plateau de perte de poids et votre poids stagne.

Pourquoi je ne maigris pas sur la balance ?

Tant que vous paraissez plus mince (et que vous l’êtes), la balance ne bouge pas. C’est normal, le muscle est plus dense que la graisse, votre poids n’a pas changé. D’un autre côté, vous avez maigri = vous avez perdu de la graisse. Dans ce cas, pas besoin de balance : ce qui compte, c’est ce que l’on voit dans le miroir !

Pourquoi je prends du poids alors que je mange moins ?

Oui, certaines personnes prennent du poids sans manger plus. Plusieurs explications possibles : une prédisposition familiale à la prise de poids, une sédentarité importante, le stress, la dépression, certains médicaments, un déséquilibre hormonal, les effets de l’âge.

Qu’est-ce qu’un régime yoyo ?

L’effet yo-yo est tout simplement l’alternance entre les kilos perdus lors d’un régime et les kilos repris à l’arrêt du régime. Elle résulte de trois composantes principales : Une composante calorique : si vous mangez le même nombre de calories qu’avant, vous reprenez du poids plus tôt.

Comment se débarrasser de l’effet yo-yo ? Pour éviter l’effet yo-yo, oubliez les régimes Les aliments industriels très salés, notamment, augmentent la rétention d’eau. Si vous réduisez considérablement votre apport calorique (en mangeant moins ou en supprimant les glucides, par exemple), votre corps brûlera de la masse musculaire, pas de l’eau.

Pourquoi je fais du yoyo avec mon poids ?

Comment expliquer l’effet yoyo ? Que ceux qui croient à une malédiction se trompent : l’effet yoyo est simplement dû à un mécanisme de préservation corporelle. « Quand on met un organisme au régime qui n’a jamais connu la faim, il s’adapte en baissant son niveau de dépense métabolique », explique Béatrice Reynal.

Pourquoi mon poids est instable ?

Cela peut être dû au fait de sauter certains repas ou de jeûner pendant de longues périodes, ou à une forte réduction du nombre de calories consommées.

Pourquoi notre poids varie ?

Il est normal que votre poids varie d’un jour à l’autre. La plupart sont dus à des changements dans les liquides et à ce que vous avez mangé récemment. Si, par exemple, vous avez mangé du sel au dîner, votre corps peut retenir plus de liquide et augmenter le nombre sur la balance le lendemain matin.

Comment perdre du poids rapidement sans effet yoyo ?

Faites attention à votre alimentation Pour une perte de poids à long terme sans effet yo-yo, ce type de régime doit privilégier avant tout une modification permanente de l’alimentation. Une alimentation mixte avec autant d’aliments végétaux que possible et une réduction modérée des calories (max.

Comment perdre du poids rapidement du jour au lendemain ?

En général, une heure de course nous ferait perdre 600 calories. La corde à sauter est aussi un sport très populaire pour perdre du poids rapidement. Cette activité physique est également parfaite pour améliorer l’équilibre et la respiration.

Comment perdre du poids lentement mais sûrement ?

La course à pied, la marche alternée, le vélo, la natation, mais aussi des activités plus douces mais régulières, permettent de perdre des graisses, mais aussi d’augmenter votre métabolisme de base : votre corps au repos continue à brûler des calories au lieu de stocker des graisses.

Pourquoi je grossis dès que je mange ?

Avez-vous l’impression de surveiller ce que vous mangez et de continuer à prendre du poids ? Outre les raisons médicales (problèmes hormonaux, métaboliques ou maladies génétiques…), ce sont surtout les mauvaises habitudes alimentaires et le manque d’activité physique qui entraînent une prise de poids.

Pourquoi je grossis alors que je mange que des légumes ?

Si vous remplacez votre alimentation « traditionnelle », qui peut être riche en graisses ou riche en protéines, pour ne manger que des légumes, alors oui, votre poids va changer. Notamment parce que les légumes sont riches en fibres, ce qui peut vite combler la sensation de satiété.

Est-il possible de prendre 2 kg en un jour ?

« Il est presque impossible de prendre du poids en une journée », déclare l’experte en nutrition Samantha Cassetty. « C’est mathématique. Pour prendre du poids, vous devez consommer 3 500 calories de plus que ce que vous avez l’habitude de manger. » En moyenne, une personne consomme 2 000 calories par jour.

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