Réglementation cryptographique Minute 7 : Le bitcoin et les crypto-monnaies face à la police financière

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Au cours de cet article mensuel, nous fournirons un bref aperçu des activités du Congrès ou des nouveaux développements liés au Bitcoin (BTC) et aux crypto-monnaies. Dans ce septième opus de Crypto Minute Regulation, nous voyagerons aux États-Unis, au Qatar avant de finir sous les cocotiers hawaïens.

États-Unis : Bitcoin, Ethereum et compagnie sont des commodités

États-Unis : Bitcoin, Ethereum et compagnie sont des commodités

Le 16 mai 2022, le président de la CFTC, Rostin Behnam, a abordé la question de la réglementation des crypto-monnaies dans une interview avec CNBC. Voir l’article : Effondrement de la crypto-monnaie Terra, supposée liée au dollar. À cet égard, le responsable de la CFTC a confirmé que Bitcoin, comme Ether, est une marchandise qui, à ce titre, relève de l’autorité de l’agence.

En outre, il a déclaré que la CFTC travaille avec la Securities and Exchange Commission (SEC) pour coordonner les secteurs de la crypto-monnaie afin d’assurer une meilleure protection des clients sur ce marché.

Cependant, Rostin Behnam, interrogé sur le projet de loi au Parlement, a insisté :

« C’est un différend de longue date entre la CFTC et la SEC. Historiquement, nous avons eu de bonnes relations. Dans cet espace [crypto], pour moi, il est logique que les produits contrôlés par la CFTC et les titres soient gérés par la SEC. »

Enfin, interrogé sur l’affirmation du président de la SEC, Gary Gensler, selon laquelle la plupart des jetons numériques sont des titres, Rostin Behnam a réitéré que les principales crypto-monnaies (Bitcoin et Ether) sont des marchandises. Étonnamment, le président de la CFTC a déclaré qu’il ne croyait pas qu’il y ait eu de désaccord entre les 2 régulateurs.

Il a conclu l’interview en disant que la CFTC et la SEC veulent réglementer l’industrie « mentalement », tout en protégeant les clients et la stabilité financière.

& gt; & gt; CFTC et SEC contre. CTB ? CQFD !! Connectez-vous à FTX (coentreprise) & lt; & lt;

Ceci pourrez vous intéresser :
Quelques mois après l’effondrement de Terra/Luna, l’un des projets stables les plus…

Qatar : L’accueil du tout premier exchange crypto (ou pas)

Qatar : L’accueil du tout premier exchange crypto (ou pas)

Selon un communiqué de presse daté du 19 mai 2022, la bourse bahreïnie Coinmena sera la première à entrer au Qatar. L’annonce vient de Coinmena qui affirme que les résidents qatariens peuvent désormais lier leurs comptes bancaires à un portefeuille crypto.

En effet, les fondateurs de Coinmena disent :

« Nous sommes heureux d’être le premier échange cryptographique à proposer nos services au Qatar. Les investisseurs ont longtemps remis en question notre projet d’entrer dans le pays. Ainsi, cet article représente une étape majeure dans nos plans d’expansion régionale (.. .). »

Cependant, il y a des raisons de remettre en question l’annonce de Coinmena. Bien sûr, selon un communiqué de ce jour, la Banque centrale du Qatar (BCQ) a mis en garde les résidents qatariens contre « les institutions financières et les prestataires de services non agréés ».

À Lire  La hausse des coûts d'emprunt oblige la BCE à s'engager dans un programme anti-fragmentation

En outre, dans cet avertissement, la banque centrale confirme que :

« Aucune autre institution financière n’est autorisée à fournir des services de change, de transfert et de négociation de devises numériques. »

Enfin, BCQ dit qu’il intentera une action en justice contre toute organisation qui fournit des services d’actifs numériques sans licence. À suivre !

Agen Roundup : un prêt de 30 M€ accordé par la Banque Européenne
Sur le même sujet :
La pose de la première pierre a été l’occasion de la signature…

Hawaï : en plein chantier de régulation des cryptos

Hawaï : en plein chantier de régulation des cryptos

Du côté d’Hawaï, mai 2022 l’a plus que jamais mis sous la marque cryptos. En effet, les deux comités exécutifs, le Conseil du Commerce et de la Protection des Consommateurs (CPN) et les Voies et Moyens (WAM), ont approuvé le lancement du groupe de travail.

Ce groupe appelé « Blockchain and Cryptocurrency Task Force » aura pour principal objectif de surveiller l’environnement local des actifs numériques et d’identifier l’utilisation potentielle des crypto-monnaies. En conséquence, les employés « créeront un cadre pour explorer l’utilisation du processus » des actifs numériques et de la technologie blockchain.

En ce qui concerne la technologie blockchain, Blockchain and Cryptocurrency Task Force se concentrera sur le développement de cette technologie pour gagner l’acceptation privée et publique.

Créer un tel espace de travail n’a jamais été fait auparavant dans la cryptosphère. Ces derniers mois, la SEC du Nigéria a ouvert sa division FinTech dans le but de réglementer l’état des actifs numériques nationaux.

Bonne semaine sur le Journal du Coin !

Les administrateurs examinent quels types distribuer les cryptos. A vos côtés, n’attendez pas qu’ils décident ! Rejoignez FTX aujourd’hui. De plus, vous bénéficiez d’une réduction du coût de la vie sur vos dépenses professionnelles (coentreprises, vérifiez le statut sur le site officiel).

Margot Marin

Avocat en devenir, j’ai mis les pieds dans le monde de la crypto grâce à la passion de mon compagnon de vie. J’ai finalement adoré ce domaine personnellement, et en particulier la relation entre la blockchain et le droit.

Reçu de la finale de la crypto-monnaie - Un rapport prédisant l'avenir du Bitcoin
Sur le même sujet :
Les crypto-monnaies n’appartiennent plus au côté obscur d’Internet ! – En septembre…

Comment fonctionne le minage ETH ?

Comment fonctionne le minage ETH ?

L’exploitation minière est le processus de création de transactions blockchain à ajouter à la blockchain Ethereum. Ethereum, comme Bitcoin, utilise actuellement un protocole appelé preuve de travail (PoW). Les minéraux sont le principal gage de performance.

Comment obtenir Ethereum en 2022 ? Quelles sont les options pour s’attaquer à Ethereum en 2022 ? Il existe 3 possibilités pour le minage d’Ethereum : Pool Mining, Cloud Mining et Solo Mining.

Comment fonctionne le minage ?

Le concept de minage de crypto-monnaie n’est pas très difficile à comprendre. L’exploitation minière est un processus qui consiste à vérifier les transactions sur un réseau blockchain par le biais de la comptabilité. Les minéraux et la technologie ont surnommé la « preuve de travail » afin de permettre la validation de la blockchain.

Comment miner 1 ETH ?

Réponse : Il faut environ 7,5 jours avant que la mine Ethereum soit exploitée à partir du 13 septembre 2021, à un débit de conversation de 500 MH/s avec la NVIDIA GTX 3090 qui hache à environ 500 MH/s. Avec un GPU cadencé aux alentours de 28,2 MH/S, cela devrait prendre beaucoup plus de temps.

Est-ce rentable de miner de l Ethereum ?

Dans l’ensemble, l’exploitation minière d’Ethereum est rentable tant que le coût de l’énergie est d’environ 0,15 $ et que votre GPU a une bonne valeur de conversation (GTX 1070 ou supérieure). â € ¦ La GTX 1080 peut gagner environ 1,91 $ d’ETH par jour, ce qui commence à devenir très bas.

À Lire  Pour Christine Lagarde, les crypto-monnaies sont "sans valeur"

Royaume-Uni : la Banque d'Angleterre critiquée pour son inertie face à l'inflation
Sur le même sujet :
La Banque d’Angleterre est critiquée de toutes parts : économistes, membres du…

Est-ce légal de miner de la crypto monnaie ?

Est-ce légal de miner de la crypto monnaie ?

Dans le même temps, les opérations minières de « preuve d’opération » sont menacées d’expulsion dans diverses parties du monde. Gardez à l’esprit que, dans le processus de vérification du travail que Bitcoin a commencé, de nombreux mineurs effectuent des calculs parallèles pour résoudre un problème mathématique complexe.

Comment les autorités fiscales traitent-elles les crypto contribuables ? Les autorités fiscales ont mis en place un système de surveillance des investisseurs en crypto-monnaie. Avec l’intégration de la banque et de TracFin, elle surveille tous les mouvements pour retrouver ceux qui espèrent profiter de ce qu’ils obtiennent sans rentrer dans la caisse des impôts.

Est-il légal de miner de l ethereum ?

Ethereum devrait passer de la certification Proof-of-concept à la certification Proof-of-concept en 2022. Cela va tout changer pour les mineurs d’Ether, puisque ce sera impossible pour moi. C’est pourquoi de nombreux mineurs décident de passer de la crypto à la mienne.

Est-ce légal d’acheter de la crypto-monnaie ?

En conséquence, les crypto-monnaies ne sont actuellement pas réglementées. A ce sujet, la Securities and Exchange Commission (AMF) souligne qu’« investir dans des crypto-actifs est risqué et la plupart des escrocs opèrent en ligne ».

Quel crypto miner en 2022 ?

Quelle crypto à combien en 2022 ? Tether (USDT) : la crypto-monnaie stable S’il y a un marché baissier en 2022, Tether (USDT) pourrait être une option.

Quelle crypto va exploser en 2023 ? Les prévisions de Cardano pour 2023 – 2025 Dogecoin en sont un parfait exemple.

Quelle est la crypto-monnaie la plus prometteuse 2022 ?

Solana (Sol) : le plus impressionnant Le projet a le soutien de grandes entreprises internationales telles qu’Apple, Qualcomm, Intel, Twitter… Solana en chiffres : Son prix au 10 mars 2022 a atteint 82,69 dollars et sa capitalisation boursière a atteint 26,44 milliards de dollars .

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Cardan. Cardano devrait également exploser en 2022 et augmenter en valeur dans les années à venir. L’une des principales raisons à cela est qu’il a enfin mis en place des contrats intelligents.

Comment commencer à miner de l Ethereum ?

« Si vous voulez que l’exploitation minière d’Ethereum réussisse à faire des bénéfices en 2021, vous pouvez investir dans des équipements miniers et rejoindre l’une des meilleures sociétés minières. Sinon, vous pourrez vous permettre des services d’exploitation minière en nuage abordables et abordables.

Comment faire mon 1 ETH? Réponse : Il faut environ 7,5 jours avant que la mine Ethereum soit exploitée à partir du 13 septembre 2021, à un débit de conversation de 500 MH/s avec la NVIDIA GTX 3090 qui hache à environ 500 MH/s. Avec un GPU cadencé aux alentours de 28,2 MH/S, cela devrait prendre beaucoup plus de temps.

Est-ce rentable de miner de l Ethereum ?

Vaut-il la peine de miner Ethereum en 2021 ? Dans l’ensemble, l’exploitation minière d’Ethereum est rentable tant que le coût de l’énergie est d’environ 0,15 $ et que votre GPU a une bonne valeur de conversation (GTX 1070 ou supérieure). â ¦ ¦

Quel crypto miner en 2022 ?

Crypto monnaie à investir en 2022. 1- Bitcoin ou BTC. 2- TEZOSI ; XTZ.