-
Monnaie numérique: Cryptomonnaie Pour Les Illuminés: Méthodologie et Crypto-Monnaie
-
L’avenir de la crypto-monnaie: Une analyse approfondie du marché et de son avenir
-
L'odyssée du crypto-navigateur: Guide pour s'installer dans un pays favorable aux crypto-monnaies
-
Comprendre les crypto-monnaies: guide d’investissement pour les débutants
-
innoGadgets Médaille Physique Binance Coin recouverte d'or véritable 24 carats. Véritable pièce de Collection avec étui de Protection, Capsule de Monnaie. Parfait pour Tout Fan de Binance Coin✅ RECOUVERTE D'OR - Notre médaille Binance Coin physique est fabriquée en fer et recouverte d'une couche d'or véritable de 24 carats. Cela correspond à un degré de pureté de 99,99 pour cent. ✅ VÉRITABLE PIÈCE DE COLLECTION - La médaille Binance Coin plaquée or ajoute une version physique de la monnaie numérique à votre collection de pièces. ✅ ÉTHIQUE DE PROTECTION - La médaille Binance Coin plaquée or est livrée dans une élégante boîte de collection et également dans une capsule de pièces, ce qui en fait un cadeau parfait pour tout fan d'Binance Coin. ✅ IDÉE CADEAU PARFAIT - Le cadeau idéal pour la famille, les proches et les amis. ✅ GRAVURES DÉTAILLÉES - De fines gravures sont présentes sur la surface de la médaille physique Binance Coin.
-
Technologies fiscales automatisées :: Portée et limites des transactions en crypto-monnaies en Colombie
La faillite de FTX, l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, est le résultat d’un cocktail aussi classique qu’explosif, entre aveuglement, négligence et contexte toxique, qui nécessite un encadrement ferme, notamment aux États-Unis d’Amérique .
Publié le 16 novembre 2022 à 12:34 Temps de lecture 2 min. Lire en français
Tout était en place pour la catastrophe, mais, si souvent dans le capitalisme spéculatif, dès que la catastrophe survient, tout le monde feint d’être surpris. La faillite de FTX, l’un des plus grands échanges de crypto-monnaies au monde, n’est pas seulement le résultat d’un cocktail aussi classique qu’explosif.
Prenez un jeune entrepreneur dont les ambitions prométhéennes ont du mal à cacher une cupidité d’acier ; une classe d’actifs qui échappe à la régulation financière et dont le fonctionnement reste obscur pour le commun des mortels ; siège social établi dans un tristement célèbre paradis fiscal ; une entreprise à la transparence et à la gouvernance douteuses, des taux de rendement en apesanteur, le tout parsemé de noms prestigieux pour attirer les gogos : le château de cartes n’a mis que quelques jours à s’effondrer sur lui-même.
D’une valeur de 32 milliards de dollars en début d’année, FTX s’est placée, vendredi 11 novembre, sous la protection de la loi américaine sur les faillites. Son fondateur et PDG, Sam Bankman-Fried, fait tomber 130 sociétés affiliées et cent mille investisseurs qui, bien qu’adultes heureux, pourraient ne jamais récupérer leur argent.
Au cœur du scandale se trouve un système de détournement d’actifs. Alameda Research Fund aurait détourné une partie de l’argent confié à FTX par ses clients. Il est allégué que cette société, dont Bankman-Fried était actionnaire majoritaire, a utilisé les fonds déposés pour faire des paris financiers extrêmement risqués sans en informer les investisseurs. Ces opérations étaient garanties sur un actif aussi spéculatif, puisqu’il s’agissait de FFT, la crypto-monnaie maison, que Bankman-Fried contrôle lui-même. La crise de liquidité a été provoquée par un afflux de demandes de remboursement de clients inquiets de l’effondrement de la FFT.
Aveuglements et négligences
Une procédure FTX n’est pas le résultat d’une série de circonstances malheureuses. A voir aussi : A Wall Street, les commerçants prédisent l’état sombre de la monnaie kristpto. C’est le résultat d’une série d’angles morts, de négligence et d’un contexte toxique.
Premièrement, la cécité. Si le secteur bancaire traditionnel a su garder ses distances, il faut considérer à quel point des fonds d’investissement peu établis comme Sequoia, la caisse de retraite des enseignants de l’Ontario, ou la société japonaise Softbank sont impliqués dans ce business non réclamé. droit de regard minimum sur les cuisines arrière FTX.
Négligence, donc. Les banquiers centraux réclament depuis des mois une réglementation des crypto-monnaies. Pourquoi est-il difficile de se manifester ? Une banque n’a plus le droit d’utiliser l’argent de ses clients pour spéculer pour son propre compte. En quelle qualité une plateforme de crypto-monnaie peut-elle le faire, même si la force de ses actifs est plus un casino qu’un investissement ? Au vu des sommes poussées par ce secteur hautement spéculatif, il est urgent d’encadrer ses pratiques.
Enfin, le contexte. L’essor des crypto-monnaies a été largement alimenté par les montagnes de liquidités que les banques centrales ont injectées dans le système financier. Cette monnaie, créée presque ex nihilo, a poussé les investisseurs à investir dans des actifs de plus en plus risqués et de plus en plus baroques afin d’obtenir des rendements plus élevés. Le retour à des politiques monétaires plus orthodoxes a le mérite de percer la bulle des crypto-monnaies.
Il doit encore les contrôler fermement. Le Congrès des États-Unis, puisque la plupart des échanges se font dans ce pays, et la Securities and Exchange Commission, le gendarme américain des marchés financiers, doivent enfin passer des paroles aux actes.
Vous pouvez lire Le Monde sur un appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Parce que quelqu’un d’autre (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
Comment arrêter de voir ce message ?
En cliquant sur » » et assurez-vous d’être la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
Et si vous continuiez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera lié à ce compte.
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais les utiliser à des moments différents.
Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?
Nous vous recommandons de changer votre mot de passe.