Reims, la cuisine lumineuse !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Reims est mondialement connue pour son champagne et pour son patrimoine. Doublement inscrite au patrimoine de l’UNESCO pour la cathédrale Notre-Dame (et ses vitraux), le Palais de Tau et l’ancienne basilique Saint-Rémi d’une part et pour les paysages champenois d’autre part, Reims et sa région sont marquées par une histoire très riche.

Des vestiges gallo-romains aux demeures champenoises Art Déco, les parcours à travers la ville et ses environs sont aussi gourmands. Les caves bien sûr, mais aussi le marché du Boulingrin et la rue de Mars sont autant de lieux incontournables pour découvrir les meilleurs crus et spécialités locales, comme le fameux biscuit rose.

Pour cette « Etape Gourmande » à Reims, Loïc Ballet reçoit le chef Philippe Mille, deux étoiles au « Guide Michelin 2022 », du Domaine Les Crayères à Reims : l’ingrédient star de sa cuisine est la langoustine, il nous présente ses spécialités. Il reçoit également Sandrine Simonnot, productrice de lentillon rose de Champagne, à Montépreux dans la Marne, qui a créé la marque « Maison Louise Bon ».

Gérald Richard, chef de la table Saint-Thomas à Reims, qui présente son menu du jour, et Étienne Bertrand, président de CAP’C, association qui représente le vignoble champenois de la Côte des Bar dans l’Aube et qui organise le 30 juillet et le 31 , 2022 fête autour de la Route du Champagne.

Nathalie Helal, historienne de la gastronomie, présente « L’étape gourmande sur la route du Tour ». Aujourd’hui, à l’occasion de la 16ème étape reliant Carcassonne à Foix, Nathalie Helal nous parle d’escargots et de chips aux pommes.

À Lire  Cinq façons d'améliorer votre santé intestinale - BBC News Africa