Rejet de crédit immobilier : nos 4 ultimes conseils pour l’éviter ! Refus…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Taux de prêt fixes au 17/10/2022.

Entre hausse des taux d’intérêt, hausse des taux d’usure et hausse de l’inflation, le compte courant ne semble pas strictement lié à la réalisation d’un projet immobilier. Cependant, rappelez-vous que les banques restent ouvertes au financement. Tout l’intérêt est de proposer le meilleur dossier possible pour éviter de se voir refuser un crédit immobilier. Voici 4 conseils pour obtenir votre crédit et financer le bien de vos rêves !

1 – Vérifiez la faisabilité de votre projet

Avant de postuler à une offre d’emploi ou de postuler dans un établissement d’enseignement, vérifiez-vous les conditions d’admissibilité à l’offre ? Et bien pour l’hypothèque c’est pareil. Pour augmenter vos chances de financement, vous devez vérifier si votre profil et votre projet correspondent aux exigences de la banque.

Pour ce faire, vous pouvez vous aider des outils de modélisation hypothécaire disponibles en ligne sur : Sur le même sujet : Au Salon de l’habitat de Vendôme, la consommation d’énergie est au centre des préoccupations.

Profitez de notre expertise au meilleur prix !

à partir de 2,00 % sur 15 ans(1)

Lire aussi :
Pour lutter contre les pratiques abusives liées aux interventions d’urgence à domicile,…

2 – Soignez vos comptes

On ne pourra plus jamais le refaire, il est important de donner une lime aux petits oignons. Et cela signifie nettoyer vos comptes bancaires. En effet, le virement bancaire jouera un rôle important dans la gestion de vos revenus. Évitez les dépenses excessives, les dépenses compulsives et le jeu. Votre compte bancaire est votre CV. Pour vérifier la bonne gestion de vos ressources, vous devez joindre à votre demande de crédit immobilier les 3 dernières informations permettant d’analyser votre comportement financier. Soyez donc un exemple !

À Lire  Bachelor of Luxury Management : on vous dit tout !

A voir aussi :
Les vacances sont un bon moment pour rénover les écoles. Ceux de…

3 – Présentez un apport suffisant

Ce conseil va de pair avec le premier conseil. Un bon gestionnaire est quelqu’un qui peut payer ses factures et économiser chaque mois, même s’il a peu d’argent. N’hésitez pas à mettre en place un virement automatique vers un compte qui prouve votre sérieux.

Pour obtenir un crédit immobilier, il est généralement recommandé de prévoir un apport personnel d’environ 10% du montant total de l’opération. Ce montant servira à financer les frais de notaire et de certification. Plus cette contribution est importante, plus votre prêt sera important.

Sur le même sujet :
Le chinois Huasun a lancé cinq nouveaux panneaux solaires (HJT) en 2022,…

4 – Faites jouer la concurrence

Les prix de l’immobilier augmentent depuis le début de 2022. En effet, la moyenne sur 20 ans, par exemple, était de 1 % en janvier, contre 1,95 % en octobre. A cette forte augmentation s’est ajouté le problème du taux d’usure. Pour rappel, le taux d’intérêt est le taux maximum auquel les banques peuvent prêter. Celle-ci, calculée trimestriellement par la Banque de France, s’est rapidement déphasée par rapport à la hausse des prix. Or, depuis le 1er octobre, le taux d’intérêt est passé à 3,05 % pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus, insufflant un nouveau souffle aux établissements de crédit.

« […] la fenêtre d’opportunité qui s’offre aux emprunteurs avec la hausse des taux d’intérêt sera relativement courte. Maintenant plus que jamais pour démarrer et concrétiser votre projet ! », précise Cécile Roquelaure directrice de recherche chez Empruntis.

À Lire  La puissance de l'orgonite pyramide pour purifier votre environnement

Pour obtenir la meilleure offre, le secret (pas bien gardé) est de faire jouer la concurrence. Mais ce travail peut prendre beaucoup de temps. Vous pouvez faire appel à un professionnel dont la principale mission est de vous orienter vers la banque qui vous propose le meilleur crédit immobilier selon votre parcours et votre métier. Un courtier en crédit immobilier, en contact permanent avec les banques, saura vous trouver le meilleur prêt.

Profitez de notre expertise au meilleur prix !

à partir de 2,00 % sur 15 ans(1)

Sur le même sujet :
Vous êtes sur le point de réaliser prochainement votre premier achat immobilier…