La montée directe : Toulouse devra patienter, Ajaccio enchaîne
La confirmation de la croissance du TFC attendra. Promis Ligue 1 prochainement, les Toulousains n’ont ramené qu’un point de Sochaux (1-1), autre candidat à l’accession. Un but très précoce (6e) inscrit par R. Ceci pourrez vous intéresser : Jurer. Vendeur, grimpeur, dessinateur : retrouvez les annonces d’emploi dans la rubrique. Ndiaye du gauche, après une première frappe du droit contrée par la défense des Violets, a permis aux Doubistes d’ouvrir le score. Mais les Toulousains ont riposté avec Rouault (51e), qui a marqué un but controversé après un gâchis extraordinaire.
De son côté, Ajaccio semble se rapprocher d’un décollage de fin de saison vers l’élite française. Contre Dunkerque, l’ACA a enchaîné son cinquième succès d’affilée (2-1), pas sans doute. Après dix-sept minutes, l’équipe corse prenait encore l’avantage avec 2-0, grâce à un centre de Courtet (2e) et un coup franc direct de Marchetti du pied gauche (17e).
Mais le but bêtement encaissé après une grossière erreur défensive a relancé les nordistes (Majouga, 64e). Du coup très fébriles, les Islanders auraient pu encaisser un deuxième but aussi. Cependant, ils ont maintenu leur succès et leur avance de trois points sur Auxerre (3e), alors que le PFC (4e) en est à quatre longueurs, et Sochaux (5e) en est à six.
Les barrages : Auxerre s’accroche au podium, le Paris FC gagne en souffrant
Auxerre conserve sa troisième place. Victoire 2-1 sur Dijon, les Icaunaises conservent leur avantage d’un point sur le PFC (4e) et devancent Sochaux (5e) de trois longueurs. Voir l’article : Citron organique. Le souffle très serré de ces deux équipes n’a pas paralysé l’AJA, qui menait déjà 2-0 à la pause, grâce à Hein (4e) et Coeff (23e).
Quant au PFC, il a fait la fête contre Caen (1-0) grâce à un coup franc direct de l’ailier droit signé Nama, qui a profité de l’effondrement du mur adverse (26e) sans tout surmonter. En effet, les Normands ont obtenu quelques égalisations après la pause. Ils ont même remporté un penalty tiré par Alexandre Mendy et démenti par Demarconnay, décisif. Une pause qui pourrait valoir cher en cette fin de saison.
La relégation : un sursis pour Nancy
La soirée était chaude au bas de l’échelle. En blanchissant Valenciennes (3-0), Grenoble (15e) a poussé ses adversaires du Nord (16e) tout en se ménageant de l’espace au classement. A voir aussi : Nous voyons Thermador battre de nouveaux records boursiers. Plus loin, Rodez (17e), tenu en échec par Nancy (1-1), a cédé sa place en barrage au QRM, défait à domicile par Nîmes (0-1). Dunkerque n’a pas bougé de sa dix-neuvième place, tandis que Nancy a offert un sursis en attendant un match de la terreur contre QRM, le lendemain.
Rodez a enchaîné le dix-septième match sans succès face à Nancy (1-1)
Publié le 19 avril 2022 à 22 h 01 Mis à jour le 19 avril 2022 à 22 h 16