Remèdes naturels pour soulager votre insomnie qui fonctionnent…

Written By Sara Rosso

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Cette histoire fait partie de 12 jours de conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre technologie, de votre maison et de votre santé en cette saison des fêtes.

Vous pourriez comprendre la frustration de regarder le plafond pendant des heures, implorant un peu de sommeil. Ce n’est un secret pour personne que le sommeil est essentiel à votre santé et à votre bien-être en général, et si vous souffrez d’insomnie, même les choses courantes comme lire dans une autre pièce et éteindre la lumière bleue peuvent être un problème. s’avérer inefficace.

Lorsque vous recherchez sur Internet des remèdes naturels contre les troubles du sommeil, les suppléments de mélatonine sont généralement la première recommandation. Cependant, si vous êtes sceptique à l’égard des suppléments de sommeil, si vous luttez contre les effets secondaires ou si vous préférez simplement ne pas prendre de pilules qui pourraient vous rendre groggy le matin, voici sept somnifères naturels et des techniques pour vous aider à soulager votre insomnie.

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Préparez une tasse de tisane bien chaude

Infuser du thé est une pratique ancestrale. La camomille, la racine de valériane et le thé au magnolia sont tous des remèdes naturels contre l’anxiété, le stress et l’insomnie. Sur le même sujet : « Demain nous appartient » Preview et spoilers ADN du 26 au 30 décembre 2022. Buvez une tasse de l’une de ces tisanes au moins une heure à deux heures avant de vous coucher, cela vous donne le temps de vous détendre, de profiter du thé et d’aller aux toilettes avant que les lumières ne s’éteignent. éteindre. Assurez-vous de regarder l’étiquette nutritionnelle pour vous assurer qu’aucune caféine n’a été ajoutée aux ingrédients.

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Mettez une goutte d’huile de lavande sur votre oreiller

L’un des remèdes ménagers les plus populaires – les huiles essentielles. Si le thé n’est pas votre moyen préféré de vous détendre avant de vous coucher, les parfums floraux et à base de plantes sont d’excellents moyens d’aider à dormir. Certaines huiles essentielles populaires pour le sommeil sont la lavande, la camomille et la bergamote. Les huiles essentielles ne doivent jamais être ingérées, mais vous pouvez mettre une petite goutte sur votre oreiller la nuit. Vous pouvez également diffuser des huiles essentielles dans l’air ou utiliser de la lavande séchée pour faire un thé.

Mettez quelques gouttes de cette huile essentielle de lavande dans un diffuseur pour vous aider à vous endormir. Vous pouvez également diluer dans de l’eau et vaporiser un peu sur votre oreiller.

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Utilisez des huiles, des gommes ou des crèmes au CBD

Le CBD, également connu sous le nom de cannabidiol, est dérivé de plantes de chanvre. Le CBD est un traitement sûr et efficace contre l’insomnie qui ne contient presque pas de THC – la substance psychotrope contenue dans la marijuana. De nombreuses études suggèrent que le CBD est très efficace pour favoriser le sommeil et réduire l’anxiété. Il se présente sous de nombreuses formes, telles que les huiles et les lotions. Utiliser avant le coucher pour favoriser la somnolence et la relaxation.

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Buvez du jus de cerise acidulé

Le jus de cerise acidulé à partir de cerises acidulées peut augmenter la production de mélatonine chez ceux qui le consomment avant le coucher. Dans la même étude, le groupe qui a bu du jus de cerise a passé plus de temps au lit, a dormi et a obtenu une meilleure efficacité globale du sommeil. Cela suggère que le jus de cerise acidulé a le potentiel de soulager l’insomnie.

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Essayez la passiflore séchée ou l’huile d’extrait

À ne pas confondre avec le fruit de la passion – la passiflore est une vigne à croissance rapide qui produit des fleurs éclatantes. Non seulement la plante est belle, mais elle peut même vous aider à vous endormir sous forme de tisane ou d’extrait d’huile. Une étude récente a conclu que la passiflore a le potentiel de traiter l’insomnie. Cependant, il est déconseillé aux femmes enceintes.

Assurez-vous de consommer suffisamment de magnésium

Le magnésium, un nutriment puissant, est responsable de la régulation de centaines de processus dans le corps, y compris le sommeil. Le magnésium se trouve naturellement dans des aliments tels que les noix et les graines, les épinards, le lait de soja, le yogourt et les grains entiers. Essayez de grignoter légèrement des aliments riches en magnésium une heure ou deux avant de vous coucher. Si vous pensez que votre alimentation ne contient pas suffisamment de magnésium et que cela pourrait vous aider à dormir, essayez d’ajouter un supplément.

Se concentrer sur votre respiration peut vous aider à vous détendre avant de vous coucher.

Pratiquez le yoga et la méditation avant de vous coucher

Faire de l’exercice intense avant de se coucher n’est pas toujours une bonne idée, mais pratiquer du yoga léger ou de la méditation avant de se coucher a été associé à moins d’insomnie et à un meilleur sommeil. Faites des poses de yoga simples, comme le chat-vache, le pli vers l’avant ou le pont, en vous concentrant sur votre respiration et en ressentant l’étirement. De nombreuses applications de méditation autoguidée sont également disponibles.

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Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et informatives et ne sont pas destinées à constituer des conseils médicaux ou de santé. Consultez toujours un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir sur une condition médicale ou des objectifs de santé.

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