-
Verrines du mondeRecettes de verrines de cuisine du monde 80 pages 20 x 23 cm
Grâce à un but de Niclas Füllkrug, le Werder Brême a remis le Hertha BSC à sa place 1-0 à l’entame de la 12e journée de Bundesliga. Les voix les plus importantes du jeu à « DAZN ».
Niclas Füllkrug (buteur du SV Werder Brême) …
… à propos du match : « Gagner un match du soir au stade Weser peu avant la fin est une sensation formidable. C’est bien d’avoir marqué, mais avoir le sentiment de gagner, c’est particulier car cela a demandé beaucoup d’énergie. »
… sur la performance en deuxième mi-temps : « Il y avait beaucoup de cartons jaunes, mais l’arbitre était détendu et a bien suivi sa ligne. Il y a aussi eu beaucoup de changements qui ont un peu changé le jeu. Nous avons dû nous adapter et nous l’avons fait. Heureusement, peu de choses étaient autorisées. C’est la base pour gagner un match comme celui-ci. En fin de compte, nous avons réussi à frapper. »
… sur ses chances en Coupe du monde : « Bien sûr, je sais sur quelles listes je suis. Je sais où je suis et c’est bien. Nous verrons où cela mène à la fin. Mon souhait est d’être de retour la semaine prochaine pour marquer un but. L’autre est encore dans un mois. Ce n’est pas à moi de décider, donc je n’ai pas de souhaits à formuler. »
Mitchell Weiser (SV Werder Brême) sur le match :
« Avec la façon dont nous et Hertha avons joué, il était déjà clair que ce serait incroyablement intense. Cela a été confirmé sur le terrain. C’était un match égal, mais à la fin, nous avons tenté notre chance et gagné à juste titre. J’aurais pu en faire un aussi, heureusement l’abondance l’a fait, sinon je n’aurais pas pu dormir. »
Ole Werner (entraîneur du SV Werder Brême)
…à propos du match : « Ça s’est bien passé pour nous. Vendredi soir, cabine pleine et super ambiance. C’était un match très serré et à la fin les centimètres ont été décidés. Les deux équipes étaient sur un pied d’égalité, avec la meilleure fin pour nous. C’était une performance très adulte parce que nous avons bien défendu. La clé du côté défensif, c’est que nous nous sommes bien protégés. Bref, ce n’était pas immérité.
… sur les nombreux buts de Brême dans les phases finales : « Nous marquons souvent dans les phases finales cette saison. Ça vaut le coup de rester et de ne pas partir trop tôt. Si tu marques plus souvent dans les phases finales, tu as cette conviction, toujours prêt à pouvoir se retrouver au bout. »
Frank Baumann (directeur général Sport SV Werder Bremen)…
… sur la prolongation de contrat de Leonardo Bittencourt (avant-match) : « C’était une décision très importante car Leo a été très important pour notre équipe ces dernières années. Il joue un rôle important non seulement sur le terrain mais aussi dans le vestiaire Il peut entraîner les autres et ne perd pas son sang-froid même dans les situations difficiles. Nous sommes très heureux d’avoir pu le convaincre de continuer à jouer pour le Werder.
… sur la situation économique du Werder (avant le match) : « Tous les clubs de Bundesliga souffrent de Corona. Malgré la relégation, nous avons créé une base sportive et économique. C’est encore une situation difficile. Sur le plan sportif, nous sommes toujours sur la bonne voie Et nous ne sommes pas tirés d’affaire financièrement non plus. Nous devons trouver des joueurs qui s’identifient au Werder et qui pourraient même donner un euro ou deux. »
Marco Friedl (capitaine suspendu du SV Werder Bremen) sur sa suspension (avant le match) : « Nous sommes en contact avec la DFB et essayons de minimiser la suspension à un match. Bien sûr, c’est une erreur, mais deux matchs, c’est très C’est comme trois matchs pour moi parce que j’ai raté presque tout le match la semaine dernière quand j’ai été expulsé. »
… à propos du match : « Dans l’ensemble, ce n’est pas tout à fait juste. C’était un match classique 0-0, sans grandes chances de marquer. Avec Füllkrug, les choses se passent bien et puis une balle comme celle-là prend du retard. Vous pouvez faire mieux que défendre. On est ici avec zéro pointé et c’est très amer. »
…sur le duel contre Mitchel Weiser : « C’était un duel bon et vénéneux. Il y a eu aussi quelques fautes, mais ça fait partie du football. Nous avons bien accepté le combat. »
Sandro Schwarz (entraîneur du Hertha BSC)…
…à propos du match : « C’était un match émouvant et c’est vraiment dommage qu’on ait perdu ce match. On a eu d’innombrables situations dans lesquelles on aurait pu se créer des occasions de marquer, donc la défaite est très amère. »
… sur la prestation de l’arbitre : « Le temps de jeu net a été très court aujourd’hui. Il y avait peu de jeu et beaucoup de cartons jaunes. Vient ensuite la situation avec Mitchell Weiser et c’est jaune-rouge si vous avez un tel match. Mais ce n’est pas une excuse et il ne faut pas se méprendre. Si vous avez cet arbitre, ce doit être un match à dix à partir de la 65e minute. »