L’achat d’une voiture neuve représente un coût important dans le budget d’un ménage. Les prix ont fortement augmenté ces dernières années et il devient de plus en plus difficile de se procurer de nouveaux modèles. Cependant, le projet n’est pas impossible. Il existe quelques astuces pour économiser de l’argent lors de l’achat d’une nouvelle voiture. Mais justement, comment acheter sa nouvelle Renault à petit prix ?
Faites appel à un mandataire auto

Pour acheter une Renault neuve à un prix attractif, il est conseillé de se rendre chez un concessionnaire automobile. La première raison est qu’un courtier, contrairement à un concessionnaire, peut vendre n’importe quelle marque de voiture. Ceci pourrez vous intéresser : A vendre : Ferrari 250 GTO plus unique que les autres !. Le concessionnaire n’a l’exclusivité que sur une seule marque. Avec un agent automobile, vous avez le choix du fabricant et du modèle.
Mais le plus gros avantage que l’on peut trouver chez un courtier est sans aucun doute le prix. Il y a une dizaine d’années, c’était le courtier automobile qui servait d’intermédiaire dans l’achat de véhicules d’occasion de qualité. Maintenant, il est également revendeur de voitures neuves à un prix souvent inférieur à celui du concessionnaire. Comment fait-il pour proposer des prix aussi compétitifs ? En achetant des voitures en gros volume (ou achat groupé) auprès des concessionnaires ou directement auprès des constructeurs automobiles.
Il peut effectuer ses achats aussi bien en France que dans les pays limitrophes. Souvent, les voitures de la marque française sont moins chères à l’étranger. Un courtier peut donc bénéficier d’une remise de 20 à 40 % : alors si vous souhaitez plus d’informations sur le prix des Renault neuves, n’hésitez pas à contacter un courtier automobile.
Un autre avantage de faire appel à un agent automobile est également le gain de temps. Il peut vous accompagner de A à Z dans votre achat d’une Renault neuve. Il s’occupe des documents administratifs et même de l’immatriculation du véhicule. De plus, les véhicules vendus à un intermédiaire sont couverts par la garantie du constructeur, tout comme un concessionnaire.
VOIR AUSSI : Acheter une voiture d’occasion : 10 conseils pour éviter les erreurs
Tournez-vous vers un modèle moins récent

Vous voulez acheter une nouvelle voiture sans trop vous ruiner ? Si vous n’avez pas encore une idée précise du modèle que vous souhaitez acheter, laissez-vous tenter par des modèles plus anciens. En effet, ils seront moins chers que les nouveaux modèles, sans être moins performants. Un ancien modèle et un modèle récent sont identiques dans l’absolu. A voir aussi : Spa moto 24h/24. Toute la série commence. C’est au niveau des options, du design et peut-être de quelques améliorations que l’on verra la différence. Mais en général, vous ne perdez pas l’achat d’un nouveau véhicule dans un modèle plus ancien. Aussi, n’oubliez pas de choisir ceux qui sont déjà en stock pour réduire encore les coûts.
Si vous souhaitez retrouver des modèles plus anciens, gardez un œil sur les déstockages et les liquidations. Les concessionnaires et les agents le font souvent pour vider leur inventaire afin de placer de nouveaux produits. Par exemple, la période de fin d’année est le bon moment pour acheter. C’est généralement durant cette période que les remises et les promotions sont nombreuses. Janvier arrive et les nouveaux modèles devront avoir leur place. Les activités commerciales sont donc plus abordables pour acheter une voiture neuve à moindre coût.
Pensez aux véhicules de collaborateurs

Vous cherchez un bon plan pour acheter une nouvelle voiture ? Pourquoi ne pas vous tourner vers les véhicules des employés ? mais qu’est ce que c’est exactement? Ceci pourrez vous intéresser : BMW. Quels modèles pas (trop) chers pour commencer une collection ?.
Une voiture d’employé est un véhicule qu’un employé d’un constructeur automobile peut acheter à un prix très bas. Il peut bénéficier d’une remise allant jusqu’à 30% sur le prix neuf de la voiture. Il peut alors décider de l’utiliser ou de le revendre. Dans ce dernier cas, l’acheteur peut acheter la voiture jusqu’à 25 % moins cher que chez un concessionnaire. De plus, il peut bénéficier d’une garantie de deux ans pour couvrir d’éventuelles pannes.
Cependant, la voiture d’un employé ne sera pas neuve, mais presque neuve. Après tout, le salarié ne peut le proposer à la vente que sous certaines conditions. Premièrement, il devra attendre près de six mois après l’achat avant de pouvoir le revendre. En cas de revente, le véhicule doit également avoir 1 000 km au compteur. Ce ne sera donc pas complètement nouveau, mais il ne sera pas utilisé pendant longtemps. Dans tous les cas, vous êtes assuré d’une voiture en très bon état, quasiment identique à sa sortie d’usine. Pour trouver la voiture d’un travailleur, vous pouvez consulter les sites Web des fabricants. Ils ont souvent des pages consacrées aux ventes de véhicules aux employés.
Achat de véhicule neuf : gare aux arnaques !

Que vous achetiez du neuf ou de l’occasion, la prudence est toujours de mise. De petits détails peuvent vous coûter cher pour votre voiture si vous ne faites pas attention. Que vous soyez chez un agent ou chez un concessionnaire, n’hésitez pas à vérifier l’état du véhicule. Pensez également à toujours vérifier la garantie. Si vous le trouvez trop court, vous pourrez le prolonger plus tard.
Si vous avez choisi de vous tourner vers un agent automobile, prenez votre temps. Ne faites pas confiance au premier visiteur, apprenez-en plus sur la personne. Les avis sur Internet sont souvent des moyens de repérer un bon courtier automobile. En effet, certains agents ou intermédiaires peu scrupuleux vous convaincront d’acheter et vous demanderont un acompte. Ils disparaissent ensuite avec votre argent. L’idéal serait de s’adresser à des représentants d’entreprises plutôt qu’à des représentants individuels. Vous savez à qui vous adresser en cas de litige.
Si, en revanche, vous achetez une voiture d’employé, assurez-vous d’avoir des papiers valides. Il en va de même pour l’état du véhicule. Bien qu’elle ait été utilisée auparavant, elle n’a pas à ressembler à une voiture d’occasion. Faites également attention à l’amende écologique. Certains véhicules neufs sont vendus à des prix imbattables car ils ne respectent pas ou peu les normes de pollution. Votre remise se transforme donc en amende et votre nouveau véhicule vous coûtera encore plus cher. Non seulement vous pouvez perdre de l’argent, mais vous pouvez également être interdit de conduire dans certaines villes.