Renault annonce l’intégration de Waze, l’application de navigation GPS communautaire populaire, dans ses véhicules, fournissant des avertissements de zones dangereuses.
Plébiscitée par les automobilistes, avec 20 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, Waze est l’incontournable application communautaire de navigation embarquée. Pour la première fois, un constructeur automobile l’intègre directement dans son système d’infodivertissement : c’est Renault qui ouvre le bal avec le système multimédia OpenR Link basé sur Google.
« Renault est la première marque automobile à proposer Waze directement sur l’écran multimédia du véhicule, sans activer votre smartphone. Nous sommes sûrs qu’un grand nombre d’utilisateurs de Waze apprécieront cette nouveauté au volant de la Nouvelle Austral ou Mégane E-Tech Electrique. Cela s’inscrit clairement dans notre stratégie d’offrir à nos clients une expérience de conduite intuitive, immersive et connectée », a déclaré Jérôme Seror, Directeur de l’Expérience Client Digitale chez Renault.
Renault intègre l’application Waze dans les Austral et Mégane E-Tech Electric
Pour le lancement, l’application Waze sera disponible sur le système multimédia OpenR Link avec Google intégré, qui équipe les modèles Renault Austral et Mégane E-Tech Electric. Voir l’article : Test Decathlon Elops R500 Elec : un vélo de transport abordable, mais pas cher.. La fameuse application sera donc utilisable directement sur l’écran tactile 12 pouces des deux derniers produits du constructeur français, ce qui offrira aux utilisateurs plus de confort et de sécurité.
L’application fonctionnera donc sans connexion smartphone et donnera accès aux informations trafic en temps réel, aux itinéraires populaires et aux destinations enregistrées. D’autres fonctions du système d’infodivertissement seront toujours disponibles en parallèle, comme la lecture multimédia ou la configuration de la voiture.
plus besoin d’un smartphone et de ses accessoires encombrants. L’application de navigation intelligente #Waze offre une intégration avec le système de liaison openR intégré avec #Renault : écran large, conduite concentrée sans notifications et plus de ventouses sur le pare-brise pic.twitter.com/WkNePDHhMG
— Renault France (@renault_fr) 6 décembre 2022
Renault et Waze : comment l’utiliser ?
L’application Waze, conçue par Renault, est disponible sur les marchés européens pour tous les acheteurs de véhicules électriques Renault Austral et Mégane E-Tech équipés de l’écran tactile OpenR et du système OpenR Link avec Google intégré. Voir l’article : Mondial de l’auto 2022 : entre absences remarquées et nouveautés incontournables.
L’utilisateur peut facilement télécharger et installer l’application Waze pour OpenR Link de plusieurs manières : directement sur Google Play via l’écran tactile de son système OpenR Link dans son véhicule ou depuis l’application mobile My Renault. Le service est gratuit, mais il est possible de créer un compte Waze ou d’utiliser un compte Waze existant.
A lire aussi : • Renault : le département électrique pourrait compter 10 000 emplois en France • Renault Scenic : fin de carrière pour les monospaces compacts • Occasion : 5 Renault Grand Scénic à moins de 20 000 €
Renault et Waze : arrivée en 2023
Si Renault Austral et Mégane E-Tech Electric sont les premiers modèles compatibles avec l’application Waze intégrée, d’autres modèles Renault devraient être compatibles d’ici 2023 : Ceci pourrez vous intéresser : Marché de la moto : forte croissance en Europe au 1er trimestre.
« Alors que de plus en plus d’utilisateurs de Waze nous rejoignent sur les plates-formes automobiles et que ce type de technologie continue d’évoluer, il est important de leur offrir la meilleure expérience de conduite. C’est pourquoi nous sommes heureux et fiers d’annoncer notre partenariat avec Renault. L’intégration des itinéraires Waze, de la navigation et des alertes en temps réel dans l’affichage des véhicules Renault de nouvelle génération offre une expérience de conduite plus fluide et plus simple. Nous sommes impatients de proposer cette toute nouvelle expérience de conduite au plus grand nombre d’utilisateurs possible dans le monde en 2023 », a déclaré Aron Di Castro, directeur du marketing et des partenariats chez Waze.
Waze ou Google Maps ? Auto Plus compare deux des applications de navigation les plus populaires en ce moment. Vous pouvez décider de leurs avantages et inconvénients après avoir lu cet article. https://t.co/w3qxUDNY3t
– AutoPlus (@AutoPlusMag) 16 octobre 2022