Renault : le groupe croit toujours au diesel !

Written By Sara Rosso

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Renault veut toujours continuer à proposer de nouvelles voitures diesel. Voici sa stratégie pour y arriver.

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— Renault France (@renault_fr) 24 juillet 2022

Depuis plusieurs années, les pouvoirs publics mettent tout en œuvre pour promouvoir les véhicules électriques et inciter les conducteurs à choisir cette motorisation. Eco bonus, malus, restrictions de circulation et tant d’autres mesures. Du côté des constructeurs, l’Union européenne met aussi une vraie pression sur eux en ordonnant l’interdiction de la vente des modèles thermiques à partir de 2035. Ainsi, toutes les marques, sauf celles qui vendent très peu de voitures, devront s’adapter à cette mesure. Cependant, beaucoup de gens ont du mal à croire que le zéro émission est la seule solution. Cela vaut notamment pour Toyota, mais pas seulement.

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— Renault France (@renault_fr) 19 juillet 2022

Renault croit toujours au diesel

En effet, si Renault prévoit une électrification massive de son catalogue dans les prochaines années, avec les R5 et autres R4 parmi elles, la firme au losange croit toujours aux modèles thermiques. En effet, l’entreprise tricolore vient de signer un accord de partenariat avec Punch Torino pour développer des véhicules diesel capables de s’adapter à la norme Euro 7 récemment officialisée. Voir l’article : « Chauffage renouvelable », un programme unique de SuisseEnergie. Mais en quoi consistera cette nouvelle alliance entre les deux entreprises ? Punch Torino sera chargé d’adapter les moteurs diesel existants pour se conformer aux nouvelles réglementations qui entreront en vigueur dans les années à venir.

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Un partenariat plus large

De cette manière, l’entreprise pourra convertir ces quatre cylindres puis les commercialiser. Ainsi, les véhicules utilitaires du groupe pourront encore rouler au diesel après 2025. De quoi rassurer certains clients. Ce partenariat pourrait être prolongé ultérieurement, notamment dans le développement de moteurs à hydrogène. Dans ce cas, Renault pourrait s’associer à Punch Hydrocells, la filiale pile à combustible de Punch.

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