Rencontre avec les pilotes lors de la pesée de 24h

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Sous un ciel changeant, d’averses en belles éclaircies, le public des 24 Heures du Mans a retrouvé ce vendredi 3 et samedi 4 juin, le plaisir des journées de pesée, place de la République au Mans. Des vérifications techniques et administratives et une belle occasion de faire connaissance avec les pilotes !

Avant d’entrer dans la phase de test, ce week-end, les journées de pesée ont commencé. Le public était au rendez-vous, place de la République au Mans, pour les vérifications techniques et administratives. Un rendez-vous incontournable pour les fans des 24 heures, qui ont vu défiler les 186 pilotes et leurs 62 voitures vers la cabine de pesée.

Les spectateurs les plus organisés avaient tout prévu : tabourets et échelles pour admirer les plus belles voitures et leurs pilotes préférés… et même un parapluie pour les heures les plus chaudes ! Malgré un bel orage qui a entraîné les fans le 1er jour, le soleil est revenu l’après-midi. Chacun des véhicules a pu se déplacer vers les bancs d’inspection et les équipes se sont consacrées à se présenter. Il y avait aussi des photos et des dédicaces au programme, à la fin un beau moment de rencontre festif qui a lancé cette belle semaine de 24h !

Vérifications techniques et défilé de favoris

Vérifications techniques et défilé de favoris

Durant ces deux jours, les techniciens ont examiné les 62 voitures de cette 90ème édition. Sur le même sujet : Quand revendre sa voiture pour obtenir le meilleur prix ?. Un travail rigoureux pour vérifier que les véhicules inscrits pour concourir sont conformes à la réglementation :

Pour ces contrôles et durant ces 2 jours, toutes les catégories ont défilé au poste de contrôle : LMGTE AM, LMP2, LMGTE Pro et la catégorie Hypercar.

3 astuces magiques pour vendre votre voiture d'occasion !
Voir l’article :
Vous souhaitez changer de voiture ? Découvrez trois façons de revendre votre…

Le public au contact des stars de la course

Le public au contact des stars de la course

Côté voitures, les Hypercars ont une nouvelle fois attiré tous les regards : Toyota et Alpine ont présenté leurs modèles, reines de la course dans le monde de l’endurance ! Au total, cinq voitures Hypercar seront sur le circuit de cette 90ème édition !

Les pilotes se sont prêtés au jeu des selfies et des autographes, après avoir fait les présentations en compagnie de leurs pairs. Certaines grandes stars ont attiré beaucoup de fans durant cette période de rencontre : Michael Fassbender, pilote Porsche de l’équipe Proton Competition et également célèbre acteur américain dans X-Men, était parmi les vedettes ! Étaient également présents l’ancien pilote de Formule 1 Robert Kubica (Prema Orlen Team) et l’immense Sébastien Ogier, octuple champion du monde des rallyes qui teste pour la première fois aux 24 Heures du Mans.

Le patron de Volkswagen n'est pas sûr qu'Apple veuille produire une voiture
A voir aussi :
Herbert Diess, le patron du groupe Volkswagen, n’est pas sûr qu’Apple lancera…

Sébastien Bourdais et Julien Canal, soutenus par le Département de la Sarthe

Parmi les pilotes qui se sont présentés avec son équipe et sa voiture figurait l’ambassadeur sarthois de la campagne d’attractivité Lancez-vous, Julien Canal. Un habitué de l’épreuve, avec déjà 12 engagés et 5 podiums à son actif. Pour cette année, il prendra le volant de la Panis Racing N°65, châssis Oreca et moteur Gibson, avec ses coéquipiers Nicolas Jamin et Job van Uitert. Forcément, un des proches des Sarthois ! Les trois hommes ont participé à une séance de dédicace, aux côtés d’Olivier Sasso, conseiller départemental.

Sébastien Bourdais est le deuxième pilote soutenu par la Sarthe : absent de la pesée, son équipe est venue présenter l’Oreca-Gibson Vector Sport #10, le prototype qui pilotera le circuit !

Le Département, premier partenaire du Sport en Sarthe, est fier de soutenir ces 2 coureurs sarthois et a hâte de vivre à leurs côtés la prochaine course des 24 heures !

Le vélo hybride débarque chez Kawasaki
A voir aussi :
2035 arrive plus tôt que vous ne le pensez et c’est le…

Présentation du trophée du pilote sarthois

Présentation du trophée du pilote sarthois

En présence d’Olivier Sasso, conseiller départemental représentant Dominique Le Mener, président du Conseil départemental de la Sarthe, le trophée du pilote sarthois participant aux 24 Heures du Mans en 2022 a été remis.

Il est important que le Conseil départemental fasse la promotion des sportifs sarthois. Depuis une semaine, la Sarthe est sous les yeux de passionnés de moteurs rayonnant bien au-delà de nos frontières, et dans ce contexte, il est important de pouvoir récompenser nos pilotes, a déclaré Olivier Sasso.

Photos – Premier jour de pesée

Lire aussi :
Au Mondial de l’Automobile de Paris 2022, à défaut de le dévoiler,…

Photos – Première journée de pesage

Photos - Première journée de pesage

Photos – Deuxième jour de pesée

Photos – Deuxième journée de pesage

& # xD;

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription. & # XD;

& # xD;

À Lire  Achetez votre voiture en quelques clics | L'écrivain