Quand on est jeune, au lycée ou à l’université, se faire des amis est spontané, car le contexte d’études est favorable. En revanche, plus on vieillit, plus les nouvelles rencontres se font rares, sauf avec des collègues de bureau ou autre milieu professionnel.
Les déménagements, les divorces ou même vos amis qui partent vivre ailleurs sont des moments où vous vous retrouvez seul, mais il est toujours possible de faire des rencontres quel que soit l’âge !
Si vous avez plus de 40 ans et que vous recherchez de nouvelles amitiés ou même des rencontres, suivez le guide ci-dessous.
4 moyens de faire des nouvelles rencontres à 40 ans
Dans la vingtaine, la trentaine, voire la quarantaine, avoir des amis est essentiel pour trouver un équilibre dans sa vie, pour être plus heureux, ou tout simplement pour parler ou se confier à des personnes que l’on aime et qui ont les mêmes délires que soi. Voir l’article : Pourquoi embaucher des professionnels titulaires d’un baccalauréat en marketing?. Êtes-vous fatigué de passer le week-end seul à penser ou à regarder la télévision ? Regrettez-vous d’avoir passé du bon temps avec vos amis quand vous étiez jeune ? Pas de panique, car nous vous proposons 4 moyens efficaces de rencontrer de nouvelles personnes à 40 ans.
Les sites de rencontre
Pour rencontrer des amis ou même trouver l’amour, les sites de rencontres sont idéaux, simples et pratiques, vous pouvez matcher avec des personnes de votre région qui partagent le même avis que vous, puis vous rencontrer et même apprendre à vous connaître pour de vrai ! Ceci pourrez vous intéresser : Entreprise : Un guichet unique pour la création.
Pratiquer un sport collectif
Le sport est connu pour créer des liens. Pratiquer régulièrement une activité physique collective en salle ou en dehors, comme le football, le rugby ou encore le tennis, vous amènera sûrement à partager de bons moments avec d’autres personnes et même à en faire vos amis.
N’hésitez pas à demander conseil aux autres ou même à partager votre passion du sport pour trouver des personnes partageant les mêmes idées. Voir l’article : Créer une franchise : les étapes clés – Création d’entreprise – BeaBoss.fr.
Fréquenter les lieux propices aux rencontres
Un restaurant, un bar, un festival, des espaces culturels et tout autre événement sont des lieux qui favorisent les rencontres, il vous suffit de vaincre votre timidité, et d’aller vers les gens, vous verrez que cela se fera tout seul !
Faire partie d’un raison d’entraide
Servir les gens vous permet de nouer des relations avec eux. Faire partie d’un réseau de soutien vous permet également d’interagir avec d’autres membres et de les voir souvent pour créer des liens d’amitié avec eux.
Conseils pour rencontrer de nouvelles personnes à 40 ans
A 40 ans, les responsabilités changent, en effet, à cet âge vous êtes plus concentré sur votre travail, votre famille ou vos enfants, ce qui ne laisse pas beaucoup de place à de nouvelles rencontres, que ce soit en amour ou en amitié, même si les amis vous permettent de réfléchir ou même se défouler.
Si votre nombre d’amis diminue visiblement avec le temps, c’est que vous avez besoin de rencontrer de nouvelles personnes pour ne pas vous retrouver seul et malheureux.
Voici quelques conseils pour vous aider à rencontrer de nouvelles personnes dans la quarantaine et à en faire vos amis :
Peu importe où et comment vous rencontrez de nouvelles personnes, afin de maintenir vos amitiés ou vos relations amoureuses, vous devez faire des efforts pour les maintenir.
Utiliser les réseaux sociaux pour faire de nouveaux amis à 40 ans
Un ami est une personne qui vous comprend et partage les mêmes intérêts que vous et sera là pour vous écouter, vous réconforter ou même vous motiver à aller de l’avant. Grâce aux nouvelles technologies, notamment les réseaux sociaux, il est devenu assez facile de faire des rencontres, mais cela ne se termine pas toujours en amitié. Si vous êtes timide et avez du mal à vous rapprocher des autres, les réseaux sociaux sont un excellent moyen d’élargir votre cercle d’amis.