Rencontrez 3 races de chats noirs

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ils semblent porter malheur. Les chats noirs sont appréciés pour leur magnifique pelage.

Lorsque vous souhaitez adopter un chat ou tout autre animal de compagnie, vous pouvez vous concentrer sur sa condition, son mode de vie ou ses besoins. Cela permet de se conformer aux méthodes du maître. Il est également possible d’avoir un choix pour la particularité du corps, comme la couleur du vêtement. Retour sur 3 des meilleures races de chats noirs.

Bombay

Bombay

Parfois appelé le Black Burmese, le Bombay se caractérise par un pelage noir propre et uniforme. Il se caractérise également par des yeux en amande et un corps musclé. Son apparence rappelle celle d’une panthère, moins le côté sauvage. En effet, ce type de chat noir est très affectueux et affectueux. Cela fonctionne pour les enfants et les autres animaux domestiques, car ce n’est pas un espace.

Si la nature de l’animal doit être considérée comme un individu, Bombay a une attitude équilibrée et calme. De plus, il n’a pas vraiment tendance à miauler. Sur le même sujet : Animal, des aides à la santé incroyables. Qu’il soit mâle ou femelle, son poids est compris entre 3 et 5 kg pour une taille maximale de 30 cm. Comme il n’y a pas de sous-poil, ce type de chat noir n’a besoin que d’un seul brossage par semaine.

Lire aussi Le Bombay : origine, taille et forme

Chat Abyssin : origine, taille, santé, élevage et comportement
Ceci pourrez vous intéresser :
Découvrez toutes les informations à connaître sur la race des chats Abyssins,…

Havana Brown

Havana Brown

D’une grande beauté, Havana Brown a un pelage noir à tendance brune ; d’où son nom. Ses cheveux sont lisses, courts et très brillants. Il a la même taille que Bombay, un poids moyen de 3 à 5 kg pour une hauteur au garrot de 25 à 30 cm. Cette race de chat noir est originaire de Thaïlande. Il est également décrit comme apparenté au siamois. Son apparence et son caractère rappellent également l’apparence de son cousin.

Facile à vivre, le Havana Brown est un animal très expressif avec son propriétaire et son équipage. Cela peut entraîner une tolérance limitée à la solitude. S’il a sa personnalité, c’est un grand joueur. Intelligent, intelligent et concentré, ce chat possède une construction solide et une bonne santé. Avec de solides soins vétérinaires, il peut rarement vivre entre 15 et 20 ans.

75 000 chiens et chats volés chaque année en France, certaines races plus ciblées
Lire aussi :
Comme Sunny, le chiot de Plouarzel volé fin avril, 75 000 animaux de…

Lykoi

Lykoi

Lykoi est une race récente de chat noir. Elle est née dans les années 2010, respectivement aux États-Unis, en France et en Italie. Son pelage n’est pas seulement noir, mais poivre et sel. Ironiquement, il est souvent comparé à un loup-garou à cause de sa couleur et de son masque. Il a une queue fine, des cheveux courts et des oreilles proéminentes, confirmant son statut de créature familière.

De nature calme et curieuse, le Lykoi est un animal de compagnie intelligent. Ce type de chat noir se caractérise également par sa douceur, son côté affectueux et sa tendance à jouer. Bien qu’il s’agisse d’un type récent, on considère qu’il ne produit pas certaines sensations en termes de pathologies. S’il a des traits et une morphologie communs au Sphynx et au Devon Rex, c’est une espèce indépendante.

VOIR AUSSI – Nos amis félins sont de vrais tueurs

Mises à jour sur les produits contenant du cannabidiol (CBD) - Communication
A voir aussi :
Le gouvernement, à travers la MILDECA (Mission interministérielle de lutte contre les…

À Lire  Bien-être animal : Et si on nous donnait du CBD ?