Rénovation énergétique : Un nouvel outil gratuit pour identifier…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

EFFY lance un nouvel outil de bilan énergétique gratuit pour identifier les travaux à démarrer en priorité dans votre logement.

Montée en flèche des prix de l’énergie, appel national à la sobriété énergétique, interdiction de louer le pire solaire thermique depuis le 1er janvier… tout est réuni pour inciter les Français à engager des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

Mais à défaut de savoir par où commencer – quels travaux prioriser, à quel budget, pour combien de temps – beaucoup trop de Français abandonnent encore. Pour aider les familles à se repérer, Effy lance un outil en ligne gratuit qui permet de réaliser en quelques clics le bilan énergétique de son logement.

Où commencer un projet de rénovation énergétique

En 2022, parmi les personnes qui ont demandé conseil à Effy pour améliorer les performances de leur logement, près de 17 000 personnes ont déclaré n’avoir aucune idée des travaux à envisager. Ceci pourrez vous intéresser : La hausse des taux d’intérêt hypothécaires menace…. C’est pour aider ces familles à y voir plus clair qu’Effy lance sa solution de bilan énergétique en ligne.

Frédéric Utzmann, Président Effy a déclaré : « Nous avons conçu cette solution conviviale pour aider le plus grand nombre à comprendre quels travaux de rénovation énergétique sont les plus pertinents pour leur logement. Et pour leur permettre de choisir leurs priorités d’action, nous avons inclus des informations telles que comme le coût et la durée moyenne de ces travaux. C’est un outil complémentaire au DPE ou audit énergétique, notamment destiné à ceux qui hésitent encore à se lancer. »

À Lire  Le penseur de Rodin, le chef d'oeuvre qui a voulu vivre sa vie

Anaya-Crueize climatise un atelier de menuiserie avec une pompe à chaleur air/air réversible
Sur le même sujet :
Avec le réchauffement climatique, toutes les installations installent ou vont installer la…

5 minutes pour identifier les « pathologies » à corriger

Le formulaire en ligne contient une vingtaine de questions concernant l’âge, la surface, le système de chauffage et l’isolation du logement. A voir aussi : Construction durable : qu’est-ce que c’est ?. Le bilan obtenu donne une estimation de l’étiquette énergie-climat des logements et est ciblé sur les zones où des déperditions énergétiques sont détectées.

Ce « bilan de santé » énergétique permet à une personne de se faire une idée précise des travaux à engager par ordre de priorité. Sur la base de ces informations détaillées, il peut alors entamer la phase suivante de son projet en discutant avec un conseiller qui pourra lui suggérer un audit plus approfondi à faire chez lui.

A voir aussi :
Scanner photo, mur écran et pièces 3D ont remplacé les lignes de…