Restez discret sur WhatsApp : désactivez les reçus !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous souhaitez lire les messages WhatsApp à l’insu de vos correspondants ? Vous pouvez ensuite désactiver l’acquittement. On vous explique comment…

WhatsApp est maintenant devenu presque indispensable pour la communication. Plus de 2 milliards d’utilisateurs méritent le respect et il faut dire que le service de messagerie de Meta fait bien son travail. Il y a quelques failles de sécurité ici et là, mais passons à autre chose… Le côté « le plus stressant » de WhatsApp, ce sont les deux petites indentations sur le côté droit des bulles de chat. Un gris = message envoyé. Deux gris = message reçu. Deux bleus = message lu. Et si vous n’avez pas répondu, lorsque votre interlocuteur découvre ces deux confirmations bleutées, alors il peut entrer dans une rage verte. Pour éviter ce désagrément, nous allons vous montrer comment désactiver facilement la fonction reçu.

WhatsApp : ni vu, ni connu, je te lis

C’est vrai que parfois on a le temps de lire les messages mais pas d’y répondre. Cependant, penser à une réponse adéquate et ne pas se précipiter pour répondre semble naturel – un concept souvent obscur pour nos contacts qui veulent une réponse en quelques secondes. A voir aussi : Après l’Angleterre, la France gagnera-t-elle la Coupe du monde ?. Autant dire que les crans bleus sont surveillés et attendus (un peu trop). Heureusement, le cas est inconnu, mais vous pouvez désactiver cette confirmation.

Pour cela, ouvrez WhatsApp et rendez-vous dans les paramètres via le menu en haut à droite avec les trois petits points. Ouvrez la page « Compte » puis allez dans « Confidentialité » où vous trouverez l’option « Lire les reçus », qu’il vous suffit de décocher. C’est tout, du moins pour les chats privés, car l’astuce ne marche pas pour les chats de groupe !

À Lire  Afghanistan : l'amour au temps des talibans

Gardez cependant à l’esprit que si vous ne voulez plus que vos contacts sachent que vous avez vu leurs messages, c’est un donnant-donnant et vous n’aurez pas non plus cette information disponible. C’est ta décision!

Sur le même sujet :
L’été est fini, l’automne arrive, nous nous préparons aux couchers de soleil…

Articles populaires

Avec l’application Babbel, apprendre, progresser et parler une langue étrangère est possible pour tous. A voir aussi : Patrick Sébastien donne une leçon de débauche à Kelly Vedovelli…. Anglais, Italien, Espagnol, Portugais, …

Les VPN rivalisent d’ingéniosité pour se différencier de la concurrence : les plus rapides, les plus sécurisés, les…

C’est la même histoire chaque année depuis au moins 5 ans… Les utilisateurs de l’application WhatsApp ont récemment…

Vous ne voulez vous abonner à aucun des leaders du streaming, mais vous ne voulez pas vous abonner à…

Pour parler des performances d’un smartphone, on parle souvent de son SoC (la puce qui abrite le processeur, la circuiterie graphique,…

Si vous recherchez des rencontres sexuelles de qualité hors des sentiers battus, alors NousLib est le site…

Il existe d’innombrables publicités pour les sites de poker en ligne à la télévision ou dans la rue. Dans ce…

Malgré un marché en déclin, l’impact des crypto-monnaies sur le monde explose. Quand le marché est morose…

Messages, appels, localisation, photos, navigation… Toutes les activités d’un smartphone Android (ou iOS) peuvent être contrôlées par un…

Voici le classement des meilleurs VPN du marché avec leurs fonctionnalités, leurs points forts et pourquoi les utiliser…

À Lire  Benoît XVI : La question de l'origine de Jésus

Rompre le célibat, trouver enfin l’amour, expérimenter et s’amuser, échapper à la monotonie du couple… En tout cas…

Avec votre consentement, nous utilisons des cookies ou des technologies similaires pour mesurer la portée et vous proposer des contenus, services, publicités et offres adaptés à vos centres d’intérêt. ?

Ceci pourrez vous intéresser :
Un gendarme de la Loire a été condamné pour avoir abusé pendant…