Résultat de Guillaume Peltier aux élections législatives de 2022 : il apprend sa défaite…

Photo of author

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

GUILLAUME PELTIER. Vice-président Reconquête !, Guillaume Peltier est candidat aux élections législatives du Loir-Et-Cher. Présentant le dispositif TF1, il découvre directement son succès. Nombres

[Mise à jour le 12 juin 2022 à 21h20] Guillaume Peltier ne créera aucune surprise lors de ces élections législatives de 2022. Candidat du parti Reconquête ! est le candidat sortant de la deuxième circonscription du Loir-et-Cher. Sauf avec 14 % des suffrages exprimés ce dimanche 12 juin 2022, l’ancien vice-président ne se présentera pas au second tour. Pourtant, il a appris sa défaite directement sur le plateau de TF1. Annoncé par le présentateur Gilles Bouleau. « Il faut toujours accepter la défaite. Je choisis de prendre des décisions plutôt que de profiter de la vie », a-t-il déclaré.

Guillaume Peltier a perdu face au candidat RN Roger Chudeau (24,04%), à la représentante d’Ensemble Emmanuelle Chaplault (20,28%) et au candidat LR Pascal Bioulac (17,28%). Élu en 2017 dans la circonscription 2 de Loir-et-Cher, Guillaume Peltier des Républicains a investi. Cependant, la donne a changé pour cette élection de 2022, puisque Guillaume Peltier est désormais dans le parti d’Eric Zemmour. « J’ai mesuré qu’au milieu d’un ouragan pour notre camp comme celui de notre patrie, j’étais impliqué dans un combat difficile mais je savais surtout que la force de l’accident valait mieux que le risque d’échec marqué par le destin. Exit, » expliquait Guillaume Peltier au Figaro, vendredi 20 mai, en annonçant sa candidature.

Mais rien n’arrête Guillaume Peltier : « Quand, avec courage, Eric Zemmour s’est engagé dans la campagne, où près de 1.600 d’entre nous, candidats, intoxiqués et agents, étions bien décidés à prendre nos couleurs, je ne peux que donner l’exemple. » , a expliqué le vice-président Reconquête au Figaro. En 2017, il remporte cette circonscription au second tour, près de huit points devant Jean-Luc Brault, le candidat LREM.

Qui sont les candidats investis face à Guillaume Peltier pour les législatives ?

Les principales forces politiques de ces élections législatives sont représentées dans la 2e circonscription du Loir-et-Cher, pour ce 1er tour : Emmanuelle Chaplault y est investie pour Ensemble !, Jérémie Demaline de Nupes, Roger Chudeau du RN, Caroline Maidon pour Ouvrier de Lutte , et enfin Pascal Bioulac de LR. Ce dernier siège également au conseil de circonscription du Loir-et-Cher en majorité comme Guillaume Peltier. Lire aussi : Estimation ou estimation immobilière : que choisissez-vous pour connaître la valeur d’un bien ? | L’immobilier par SeLoger. L’ironie de la réforme politique.

A voir aussi :
Quel est le meilleur logiciel d’architecture 3D gratuit ? LogicielPrix ​​(environ)CAO sans…

Guillaume Peltier est-il originaire de sa circonscription de Loir-et-Cher ?

Guillaume Peltier est-il originaire de sa circonscription de Loir-et-Cher ?

Guillaume Peltier est né à Paris. Issu d’une famille bourgeoise, son père était plombier et sa mère ouvrière. Il a grandi au HLM Porte de Vanves, en périphérie parisienne. Mais désormais, il a un front politique clair dans le Loir-et-Cher, où il brigue des élections législatives : il a été maire de Neung-sur-Beuvron de 2014 à 2017, puis député de la région Centre-Val-de-Loire. conseil. Il est actuellement chancelier du département du Loir-et-Cher, en plus d’être vice-président sortant de la 2e circonscription du département depuis 2017.

Quels sont les exemples de devis plomberie 2022 ?
Sur le même sujet :
Lorsque vous avez des problèmes de plomberie dans votre maison, il serait…

Quand Guillaume Peltier a-t-il rejoint Eric Zemmour ?

Quand Guillaume Peltier a-t-il rejoint Eric Zemmour ?

Après un bref passage au Front national durant sa jeunesse (1996-1998) puis par divers partis de droite, Guillaume Peltier rejoint l’UMP en 2009, le parti change de nom pour Les Républicains en 2015. Il devient même vice-président républicain. président de 2019. à 2021. Pourtant, le 9 janvier 2022, Guillaume Peltier annonçait sur Europe 1 qu’il briguait Eric Zemmour. Par la même occasion, il devient le dernier porte-parole et vice-président du parti Reconquête !

Comment déboucher une douche ou une baignoire ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Quoi de plus désagréable qu’une douche ou une baignoire ? En fait,…

Laisser un commentaire