Alors que les pénuries de semi-conducteurs commencent à s’atténuer, les problèmes d’approvisionnement persistent. J’ai trouvé pourquoi.
Acheter une voiture n’a jamais été aussi facile que de s’associer avec E-motors, un agent automobile depuis plus de 20 ans. Il vous garantit la meilleure qualité au meilleur prix. De plus, le Green Light center vous accompagne dans toutes vos démarches !https://t.co/zwQuOlqRHW pic.twitter.com/takvKIvCLa
— Feu vert (@feuvert_fr) 23 avril 2019
Commençons-nous enfin à voir le bout du tunnel ? C’est très intéressant. En effet, après deux ans de difficultés, notamment liées à la pandémie de Covid-19, la pénurie de semi-conducteurs se calme doucement. Bien sûr, nous sommes encore loin du retour à la situation d’avant 2020, mais les choses s’améliorent encore lentement mais sûrement. Les ventes de voitures neuves ont de nouveau légèrement augmenté, tandis que les délais de livraison ont légèrement diminué. bonne nouvelle alors. Mais attention, car la crise est loin d’être terminée. En effet, une autre préoccupation touche désormais l’industrie automobile, cette fois liée à la logistique. Il y aura un manque de transport pour transporter le véhicule et le transporter jusqu’au client final.
💪 Forte croissance du marché secondaire des véhicules électriques : +46% en un an !
Au deuxième trimestre, il représentait 1/3 des transactions.
➡️ Détails sur #OIElectric : https://t.co/b0bI0ymXjz#Electromobility #Mobility #Electricity #Emobility pic.twitter.com/zcbsmt896y
— Union française de l’électricité (@ufelectricite) 4 juillet 2022
Des voitures stockées dans les ports
Si le rythme de production commence à augmenter lentement, les voitures neuves ne peuvent toujours pas être livrées à leurs propriétaires, cette fois faute de navires pour les transporter. Résultat, et comme le rapporte le site belge VRT.be, plus de 100.000 véhicules sont désormais entreposés dans les ports de Zeebrugge et d’Anvers. Celles-ci sont alors prêtes à être expédiées mais ne le peuvent pas, car il n’y aura pas assez de capacité pour toutes les transporter. A voir aussi : Champion de moto de descente. Cela s’explique par la crise sanitaire, qui a entraîné une baisse de la vitesse des bateaux, en raison d’une demande insuffisante. Mais maintenant que la production a recommencé, la partie logistique a pris du retard et les wagons sont en train de charger au port. Les chaînes de transport doivent alors rapidement se réorganiser pour répondre à la demande.
Lisez aussi: Baisse des ventes de motos neuves en 2022! Chute des ventes d’hybrides rechargeables Voitures d’occasion : les ventes de modèles récents chutent de façon spectaculaire
Un délai très long
Mais malheureusement cela ne devrait pas se faire en un jour. Selon les spécialistes du secteur, il faut vraiment au moins deux ans pour que les choses reviennent à la normale et que toutes les voitures soient livrées à temps. Sur le même sujet : Marché moto et scooter : 50 meilleures ventes du premier semestre. Marc Adriansens, PDG d’International Car Operator, a confirmé que « les navires doivent régulièrement attendre ou transférer vers d’autres ports qui ont également atteint leur capacité maximale. Au final, je crains que certaines usines ne soient même contraintes de fermer à cause de cela ».
Le Peugeot 3008 est le SUV le plus vendu en France. Son succès est tel que Peugeot a du mal à suivre les niveaux de production. Autant dire que le marché de l’occasion regorge de ce modèle. Nous sommes exclusivement intéressés par … https://t.co/RHk7c6N5GW
– AutoPlus (@AutoPlusMag) 5 juillet 2022