Alors que la pénurie de semi-conducteurs commence à s’atténuer, les inquiétudes concernant les livraisons demeurent. J’ai trouvé pourquoi
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Commençons-nous enfin à voir le bout du tunnel ? C’est fort probable. En effet, après deux années de difficultés, notamment liées à la pandémie de Covid-19, la pénurie de semi-conducteurs se résorbe progressivement. Bien sûr, nous sommes encore loin du retour au statut d’avant 2020, mais les choses s’améliorent encore lentement. Les ventes de voitures neuves reprennent un peu et les délais de livraison se réduisent légèrement. Bonne nouvelle alors. Mais attention, car la crise est loin. En effet, aujourd’hui une autre préoccupation touche l’industrie automobile, cette fois liée à la logistique. Il y aurait un manque de moyens de transport pour acheminer les véhicules et les acheminer jusqu’au client final.
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Au deuxième trimestre, il représente 1/3 des transactions.
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Des voitures stockées dans les ports
Ainsi, si le rythme de production commence à s’améliorer lentement, les voitures neuves ne peuvent toujours pas être livrées à leurs propriétaires, cette fois faute de navires pour les transporter. Ainsi, et comme le rapporte le site belge VRT.be, plus de 100.000 véhicules sont actuellement stockés dans les ports de Zeebrugge et d’Anvers. Celles-ci sont alors prêtes à être livrées mais ne peuvent pas l’être, car elles n’auraient pas la capacité suffisante pour toutes les transporter. Ceci pourrez vous intéresser : Salon de la moto : l’Express du Repaire #2 – Spéciale Mondiale Auto/Moto. La crise sanitaire explique cela, car le tarif d’expédition a baissé car il n’y a pas assez de demande. Mais maintenant que la production a repris, la partie logistique est en retard, donc les voitures s’entassent dans les ports. La chaîne de transport doit rapidement se réorganiser pour répondre à la demande.
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Un délai très long
Mais, malheureusement, cela ne doit pas être fait en un jour. Selon les spécialistes du secteur, en effet, il faudrait au moins deux ans pour revenir à la normale et livrer toutes les voitures à temps. Sur le même sujet : Taille du marché de la biométrie automobile, part, croissance de l’industrie mondiale 2022, tendances, moteurs émergents, demandes, acteurs clés, technologies émergentes et potentiel de l’industrie d’ici 2030 – Androidfun.com. Selon Marc Adriansens, PDG d’International Automobile Operators, « les navires doivent régulièrement attendre ou se dérouter vers d’autres ports, qui ont également atteint leur capacité maximale. Enfin, je crains que certaines usines ne soient contraintes de fermer à cause de cela. »
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