Rétromobile 2023 : une exposition sur la vanlife

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Du 1er au 5 février 2023, l’exposition Rétromobile se tiendra à Paris. L’occasion de découvrir un nouveau show pour vanlife !

Cette année, le salon Rétromobile 2023 des voitures anciennes et de collection se tiendra du 1er au 5 février, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. L’occasion de retrouver une nouvelle émission, intitulée « Vanlife, les nouveaux nomades ».

Réalisée en collaboration avec l’association « Coflocs », l’émission s’intéresse au phénomène des nouveaux nomades qui se lancent à l’aventure dans une vieille voiture reconvertie. Elle se tiendra sur la passerelle qui relie les halls 1 et 2, les visiteurs pourront découvrir une collection de dix voitures anciennes, autour du thème de la vanlife.

Rétromobile 2023 : zoom sur le phénomène de la vanlife

Les passionnés de Vanlife ne sont pas nouveaux, mais ce phénomène s’est propagé en 2020 après les premières fermetures et a considérablement changé la vie de nombreux étudiants, actifs ou retraités. Sur le même sujet : Lexus UX 300e (2023). Le SUV électrique gagne 40% d’autonomie. Ce mode de déplacement permettait alors de s’affranchir des restrictions et des annulations de dernière minute, pour enfin retrouver la liberté.

Ils décident ainsi d’abandonner, et de quitter leur quotidien stagnant pour vivre une nouvelle aventure nomade. Les réseaux sociaux ont également contribué à la démocratisation de la culture, avec de nombreuses photos et vidéos de belles scènes, entourant des voitures de luxe.

Quelles sont les motos les moins chères du marché en 2022 ? Voici une sélection de véhicules de loisirs abordables, autour de 40 000 €. https://t.co/NgsemwddyX

À Lire  Feu/météo. Macron proche des braseros en Gironde, canicule au moyen-orient : ce qu'il faut...

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 11 juillet 2022

Sur le même sujet :
Inquiets pour la gestion de l’enseigne, les syndicats avaient eux-mêmes saisi le…

Rétromobile 2023 : une dizaine de véhicules exposés

La Vanlife est appréciée de ses amis car elle permet de vivre, de voyager et de vivre dans un véhicule modifié, fabriqué selon vos goûts et parfois basé sur une vieille voiture, qui retrouve ainsi une nouvelle vie. Ensuite, cela permet de voyager à l’improviste, avec une organisation très souple.

Dans cette nouvelle exposition « Vanlife, le nouveau rural » au salon Rétromobile 2023, les visiteurs pourront découvrir des dizaines de véhicules : Volkswagen Combi, Peugeot J7, Chrysler Cabriolet 1933 avec caravane, Renault Estafette, Simca 1100 Camping-car, Fiat 850 Minibus Équipé avec une tente de toit d’époque, Citroën 2 CV Tour du Monde, Peugeot D4B, ou encore Commer Camping-car.

A lire aussi : • Camping-cars et voitures d’occasion : pourquoi sont-ils si populaires ? • Logement d’occasion : nos conseils pour un achat réussi • Camping-car : 5 outils indispensables

Ceci pourrez vous intéresser :
Tesla vient de commencer les livraisons de sa nouvelle Model S en…

Rétromobile : rendez-vous du 1er au 5 février 2023

L’exposition Rétromobile permet aux visiteurs de découvrir deux catégories de vanifères : les amateurs d’équipements faits maison, ainsi que les amateurs de véhicules d’origine entièrement équipés, comme les célèbres Volkswagen T1 et T2 installés par Westfalia dans les années 1970. . .

Rétromobile vous attend du 1er au 5 février 2023, au Parc des de la Porte de Versailles, à Paris. En plus de cette exposition autour de la vanlife, de nombreux constructeurs, clubs et exposants seront là pour partager leur passion des véhicules vintage et de collection.

À Lire  Concessionnaires automobiles | Les clients les moins bien payés se font tordre le bras

Van, camping-car, van aménagé, c’est la dernière folie en France. Depuis la clôture, les ventes ont explosé… +40 %. Bienvenue au pays de la liberté. « Van, camping-car : des vacances en toute liberté » c’est dimanche à 18h40. #GrandFormat @M6 @CASALTAoff pic.twitter.com/PA0nLKJlbZ

– 66 Minutes (@66 Minutes) 7 mai 2022

Voir l’article :
L.B., Valence − Juste le temps de se remettre de leurs émotions,…