Vu sur Youtube Les conseils de Julien Hérault pour bien gérer son investissement

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

lun. 2 mai 2022 à 5 h 46 • & # xD ;

& # xD;

& # xD;

& # xD;

& # xD;

Sécuriser le coût de production de la machine

Sécuriser le coût de production de la machine

& # xD;

• & # xD ;

Terre Net Media

Lors du 64e rendez-vous de l’agriculture le 17 janvier 2022, Thierry Baillet a invité Julien Hérault, conseiller machine indépendant, à expliquer comment il envisage ses investissements dans les machines. Sur le même sujet : AG2R La Mondiale : Bruno Angles renouvelle l’équipe dirigeante.

Trottinettes électriques : une forte augmentation du nombre d'accidents
Lire aussi :
NVEI (Nouveaux Véhicules Electriques Personnels)Fonds de garantie de l’assurance responsabilité civile générale…

Dimensionner l’achat

Dimensionner l’achat

Avec la hausse des prix des intrants et des équipements, de plus en plus d’agriculteurs réfléchissent à leur stratégie d’investissement. (©Sophie Sof)

En janvier 2022, le 64 RDV agri parlait d’investissements dans le machinisme agricole. Le RDV agri est une émission de l’agriculteur d’aujourd’hui Thierry, dont Terre-net est partenaire. Il est diffusé en direct sur sa chaîne Youtube tous les lundis à 9h.

Pendant une heure, Thierry a reçu Julien Hérault, conseiller indépendant en matériel agricole, pour lui expliquer les étapes d’un investissement en matériel agricole. Retrouvez ci-dessous le replay complet de ce 64e rendez-vous agricole :

Avant d’investir dans une machine agricole, il est nécessaire de connaître son coût total. Ceci est réalisé en y ajoutant le coût d’investissement, de financement, d’entretien, de consommation (forte variabilité selon l’usage), les pièces d’usage, d’assurance et de stockage. Ceux-ci constituent le montant de la durée de vie totale de la machine.

À Lire  Assurance-vie : les épargnants en ligne mieux informés sur les frais

Il est important d’anticiper les coûts de maintenance lors du calcul de la durée d’investissement. Cela évite la mauvaise surprise de facteurs de maintenance non anticipés. Les contrats de maintenance, qui se démocratisent, deviennent vraiment intéressants à partir de 1000 heures d’utilisation par an.

Crédit immobilier : faites des économies sur votre assurance prêteur !
Voir l’article :
& # xD;+ 5,54 % & # xD ;& # xD;& #…

Rédiger un cahier des charges de l’achat

Rédiger un cahier des charges de l'achat

Le coût des pneus est aussi un facteur qu’il faut prendre en compte dès le moment de l’investissement car selon la durée de vie du tracteur à la ferme ou à l’entreprise, sans anticiper cette dépense, la facture devient salée…

Dernier point à ne pas négliger : l’horaire d’hiver des machines dont le coût horaire n’est pas négligeable même s’il est réalisé pendant une période moins chargée en termes de travail. Le temps et l’argent économisés pour acheter votre propre voiture, par rapport à l’utilisation d’un fournisseur de services, sont souvent consommés pendant ce temps d’entretien.

Réciproque : les assurés exigent un contrat plus lisible
Voir l’article :
Globalement satisfaits de leur prise en charge, les assurés interrogés par Malakoff…

Comparer les offres

Comparer les offres

Le plus souvent, l’investissement dans une machine agricole est calibré sur la pire année connue (ex : semis d’automne en 2019).

Ainsi, l’agriculteur qui applique cette stratégie est en moyenne suréquipé 8 ans sur 10. Il s’agit de se poser ces questions : « Combien d’assurance serai-je prêt à payer pour ce matériel surdimensionné ? Ce surcoût est-il compensé par la valeur ajoutée apportée par l’équipement ? »

À Lire  "L'immobilier est un business"

Pour dimensionner une machine ou un outil, il faut tenir compte de la moyenne des statistiques agronomiques disponibles (ADD) sur l’exploitation.

Bagages perdus, vol retardé, frais bancaires abusifs... 10 problèmes de vacances résolus
A voir aussi :
En vacances, les dépenses imprévues font mal au portefeuille. Voici nos conseils…