Réveillez votre corps en douceur : 5 mouvements à faire le matin…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le réveil est certainement le moment le plus difficile de la journée pour beaucoup d’entre vous. Cependant, nous avons trouvé une solution pour que vous puissiez profiter de votre matinée. Faire quelques poses de yoga serait la clé pour se lever de bonne humeur.

Voici 5 exercices à pratiquer en douceur pour activer vos muscles avant même le petit-déjeuner et le début de la journée.

Pratiquer du yoga pour réveiller son corps chaque matin

Commencez debout avec un étirement latéral. Ancrez vos pieds dans le sol, légèrement plus large que votre bassin. Inspirez pour étirer vos flancs, index pointés vers le ciel. Sur le même sujet : Recurler pour mieux sauter ?. Penchez-vous sur le côté à l’inspiration et revenez au centre à l’expiration. Ce mouvement vous permettra de renforcer vos abdominaux et d’allonger votre colonne vertébrale.

On reste debout pour la posture du guerrier 2 ! Avancez votre genou plié de manière à ce que votre cuisse soit parallèle au sol. Votre jambe arrière reste droite et votre pied est tourné à 90 degrés vers l’extérieur. Gardez vos bras tendus vers l’avant, alignés avec votre jambe avant. Ce sont vos muscles profonds ainsi que votre stabilité que vous allez travailler.

A voir aussi :
Si vous cherchez des moyens de perdre du poids, vous avez peut-être…

Les bonnes postures de yoga 

Le troisième mouvement est la position Adho Mukha. Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, dos au mur, pliez-vous à un angle de 90 degrés sans plier les genoux pour former une table. Cet exercice allonge la colonne vertébrale.

Allongez-vous sur le sol pour le prochain exercice : Cat and Buffalo Pose ! À quatre pattes, ancrez vos genoux et vos épaules au sol. Arrondissez le dos puis revenez à la position de base, la position table. Alternez plat puis arrondi vers l’arrière pendant 10 répétitions. Cet exercice réveille en douceur la colonne vertébrale.

Des mouvements à réaliser pour se lever de bonne humeur 

Terminez votre séance en pose cobra ! Allongez-vous sur le ventre, les mains au sol sous les épaules, les doigts pointés vers l’avant, les coudes près du corps, le front appuyé au sol. Expirez complètement. Inspirez lentement, tirez le menton vers l’avant, soulevez et tournez la tête en arrière, les bras sur le côté. Étendre.

Après chaque séance, n’oubliez pas de prendre quelques minutes pour vous allonger sur le dos et étirer lentement tous vos muscles. Un bon moment à passer avec soi-même pour se vider l’esprit et respirer profondément. Cette séance est bénéfique pour faire le plein d’énergie avant de commencer la journée.

Ceci pourrez vous intéresser :
Mogadiscio, 28 octobre 2022 – Alors que la Somalie connaît sa pire…

À Lire  Comment bien dormir naturellement ?