Revendre sa voiture d’occasion : quels canaux ?

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Lorsque vous souhaitez changer de voiture, la question de la revente de votre ancienne voiture se pose inévitablement. Et il y a beaucoup d’écoles. Pas deux, mais trois ici.

Parce qu’il y a ceux qui emmènent la voiture jusqu’au bout et finalement, quand ils en achètent une, ils abîment l’ancienne.

Ensuite, de manière plus classique, il y a ceux qui vendent eux-mêmes le véhicule, et le reprennent.

Mettre à la casse

Mettre à la casse

En fait, il ne s’agit pas à proprement parler d’un secteur de « revente ». Cependant, vous pouvez toujours gagner de l’argent. En effet, si vous achetez une voiture chez un concessionnaire ou chez un concessionnaire indépendant, celui-ci peut vous proposer une offre d’échange pendant que votre voiture est en marche. Sur le même sujet : Sunday Ride Classic : la grande fête de la moto réunit 20 000 personnes au Paul Ricard [CP] – Paddock GP. Ils réalisent souvent des transactions « argus + xx € en échange » avec les constructeurs, ce qui leur permet de tirer un peu d’argent d’une voiture même en fin de vie.

Si vous achetez une voiture à un particulier, vous devez vous adresser à un professionnel du dépannage automobile (casseur), qui ramènera votre véhicule dans son centre VHU (véhicule inutilisé). Si vous tirez profit de votre « épave », ils peuvent vous proposer une somme d’argent, souvent très modeste, n’espérez pas plus de centaines d’euros. Il récupérera souvent votre voiture gratuitement. Dans le pire des cas, s’il n’y a rien à sortir de votre corps, il vous facturera le retrait (cent euros).

Moto GP Italia 2022 : Nakagami frappe fort aux essais libres 1
Sur le même sujet :
Takaaki Nakagami a immédiatement forcé son avance devant Aleix Espargaro et Francesco…

La reprise par un professionnel

La reprise par un professionnel

Lors de la commande de votre voiture neuve, qu’elle soit neuve ou d’occasion, un professionnel, concessionnaire ou concessionnaire peut vous proposer une « offre d’échange ». Il déterminera votre note d’achat en fonction de l’âge, du kilométrage, de l’état et bien sûr de votre ancien modèle de voiture. Elle sera forcément faible car elle devra éventuellement se redresser, et dégager la marge.

Mais l’opération est simple et rapide, sans risque de casser le paiement, car la plupart du temps le montant de l’échange est déduit du prix de vente de la voiture neuve. Une fois la valeur d’échange fixée, vous restituerez la voiture au vendeur dès réception de la nouvelle. Pas besoin de passer par un contrôle technique, et donc pas de risque de se plaindre d’erreurs cachées, car le professionnel achète « en connaissance de cause », justement à cause de la qualité « pro ».

Aujourd’hui encore, de nombreuses entreprises pratiquent l’achat «cash» pour les voitures sans avoir à acheter une autre voiture. On voit des annonces de Mavoiturecash, vendezvotrevoiture ou aramisauto. Le principe est le même. Proposition préalable de remise en état du site, rendez-vous pour peaufiner la proposition devant la voiture et paiement rapide et sécurisé.

Revendre par soi-même

Revendre par soi-même

C’est le canal le plus rentable pour vos revendeurs. En effet, il peut se vendre au « prix du marché » sans encourir de décote fixée par les professionnels. Mais ce secteur nécessite plus d’investissement de votre part. En effet, il faudra faire de la publicité, prendre des photos, chouchouter sa voiture pour la rendre la plus désirable possible pour les acheteurs, passer du temps à organiser et faire des essais. Il est également nécessaire de passer le contrôle technique de toutes les voitures de plus de 4 ans.

Mais c’est finalement bénéfique pour la finance, puisque nous vendons 15% de plus en moyenne que si nous traversions directement une reprise. Dans une voiture de 10 000 $, c’est un bénéfice de 1 500 $. Rien! Les endroits les plus populaires pour revendre votre voiture sont La Centrale et le bon coin. Mais aussi autoscout24, paruvendu ou Facebook marketplace.

Une question d’utilisation ? N’hésitez pas à nous écrire à question.occasion@caradisiac.com. Vous pouvez choisir d’apparaître dans cette nouvelle section.

La déclaration de déclaration de transfert est reçue par e-mail une fois la déclaration de transfert complétée. La vente doit être réalisée dans les 15 jours, par Internet sur le site de l’ANTS ou par l’intermédiaire d’un professionnel agréé par le Ministère de l’Intérieur.

Chiché. Garderie, Pédibus et travail parmi les dossiers
Voir l’article :
Quel diplôme pour être directrice d’une crèche ? Étude/formation pour devenir gestionnaire…

Comment faire un contrat de vente entre particulier ?

Comment faire un contrat de vente entre particulier ?

Rédiger un contrat de vente : 10 conseils et modèles gratuits

  • Identifiez le vendeur, l’acheteur et la propriété. …
  • Identifier le produit selon sa description. …
  • Vérifiez les informations, rendez l’état actuel T …
  • Fixez la date et le prix. …
  • Précisez les conditions de livraison. …
  • Entrez une description de la propriété.

Comment faire un acte de vente entre particuliers ? En principe, vous pouvez faire une attestation de vente vous-même dans une vente entre particuliers. Il n’y a pas de démarches particulières à suivre, il suffit de faire figurer certains éléments dans votre acte de vente : vos coordonnées ainsi que celles du vendeur. vos signatures.

Qui peut faire une promesse de vente ?

Tout comme un compromis de vente, une promesse de vente peut être faite et signée sans intermédiaire : on parle alors de signature sous seing privé. Cependant, compte tenu de l’importance de la participation, il est courant de faire appel à un notaire ou à un agent immobilier.

Comment rédiger un contrat de vente de maison ?

Rédaction d’un contrat de vente immobilière. Précisez l’adresse du logement acheté sans oublier toutes les caractéristiques légales requises. Précisez le nom et l’adresse de l’acheteur et du vendeur. Précisez le prix et les conditions de vente du bien. Fixez la date de signature et les frais de soumission.

Hautes-Pyrénées : six personnes d'une même famille soupçonnées de détournement d'aides à l'enfance
Ceci pourrez vous intéresser :
Six membres de l’association « un toit pour toi », tous issus de la…

Comment justifier un achat à un particulier ?

Comment justifier un achat à un particulier ?

Bonjour, Il vous suffit d’un certificat de vente daté et signé par le vendeur, indiquant ses coordonnées, la nature de l’objet vendu, son prix de vente, la date de la transaction, l’identification de l’acheteur, le mode et la date de règlement.

Comment justifier un achat d’occasion ? Vous devez tenir un registre des achats de biens d’occasion, triés par numéro, date d’achat, brève identification des biens, prix et nom du vendeur spécifique et ses références de carte de crédit. .

Est-il obligatoire de faire une cession de véhicule en ligne ?

Lorsque votre véhicule est vendu, donné ou détruit, vous devez effectuer une déclaration de transfert en ligne. Cette procédure permet de valider le transfert de propriété du véhicule et de demander une carte grise à l’acheteur.

Comment déclarer la vente d’un véhicule sans internet ? Les automobilistes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas se connecter directement au site ANTS ou via France Connect ont la possibilité de contacter un professionnel habilité du secteur automobile. Ce professionnel a reçu l’autorisation du préfet d’accéder directement au dossier de la carte grise.

Comment faire si le vendeur ne déclare pas la vente ?

Si le vendeur ne déclare pas la vente, l’acheteur ne disposera pas d’un code de transfert qui lui permettra d’immatriculer son véhicule. Vous devrez contacter le concessionnaire pour déclarer la vente, ou vous rendre chez un professionnel agréé, tel que LegalPlace, pour immatriculer votre véhicule.

Est-il obligatoire de passer par ANTS pour vendre son véhicule ?

La principale mesure à prendre est la déclaration sur le site Web de l’ANTS. Cette étape est obligatoire pour tous les propriétaires qui souhaitent mettre le véhicule en vente.

Est-il obligatoire d’avoir le code de cession ?

Le code d’affectation est indispensable lorsque vous souhaitez traiter votre carte grise en ligne sur le site de l’ANTS. Mais rassurez-vous, ce code n’est pas obligatoire.

Qu’est-ce qui est considéré comme un vice caché ?

Défauts cachés Un défaut est « caché » : s’il n’est pas évident et qu’un simple examen ne le révèle pas ; et. il est inconnu de l’acheteur ; et. était en achat.

Comment prouver une erreur cachée à la maison ? Si le vendeur vous informe qu’il y a une erreur, il n’y a pas de recours contre celle-ci. Cela est vrai à tous les points liés à un diagnostic. Pour prouver qu’il y a une erreur cachée, vous pouvez accepter votre demande avec des certificats ou des calculs de réparation.

Quand Peut-on parler de vice caché ?

Vous disposez d’un délai de 2 ans à compter de la date de l’erreur pour constituer une garantie légale contre les erreurs cachées. La durée de cette garantie est limitée à 5 ans après l’achat. Vous devez envoyer une lettre au vendeur indiquant que vous l’avez reçu par lettre recommandée.

Quels sont les vices cachés dans l’immobilier ?

Qu’est-ce qu’un vice immobilier caché ? Un vice caché peut être une simple nuisance (bruit d’une chaudière collective), une entrave à l’usage normal du bien (inondation du sous-sol) ou une menace réelle pour la sécurité de la population (atteinte à la solidité du bâtiment).

Qu’est-ce qui peut être considéré comme un vice caché ?

Qu’est-ce qu’un vice caché ? Les vices cachés sont dus à de mauvais travaux qui rendent le logement impropre à un usage d’habitation. Aussi, les vices sont considérés comme cachés si l’acheteur n’a pas connaissance de ces vices s’il n’achète pas le bien (en tout cas, pas au même prix).

Laisser un commentaire