Gagner de l’argent pendant que vous dormez : C’est généralement la façon dont le revenu passif est présenté, bien que l’expression ne reflète pas la vérité, d’autant plus que de nombreuses solutions nécessitent un investissement financier initial.
En effet, il est aisé de comprendre que l’achat d’un bien va à terme générer des revenus grâce aux loyers perçus. Mais que faites-vous quand vous n’avez pas d’argent : les revenus passifs ne sont que l’apanage d’une élite ? Non, car il existe d’autres méthodes. Ils nécessitent un peu de travail en amont, mais ils peuvent être rentables.
Mettez votre talent à profit, pour gonfler votre portefeuille :

Vous avez toujours rêvé d’écrire, vous êtes pédagogue dans l’âme et maîtrisez un sujet particulier ou êtes-vous artiste ? Voir l’article : Vendre sa voiture : étapes à suivre.
Vous avez donc du matériel pour devenir riche. Certes, certains éditeurs ont pu vous répondre par la négative, mais en sera-t-il de même pour les internautes si vous répondez à une de leurs questions ? Vous pouvez absolument créer des livres électroniques, sans que cela ne vous coûte un centime. A chaque commande des internautes, vous percevez des royalties.
Les plateformes, sur commission, vous permettent de vendre vos créations (tricot, sculpture, peinture, etc.). Tout comme vous pouvez vendre vos photos à des banques d’images. Pourquoi ne commencez-vous pas ?
Utilisez ce que vous possédez déjà :

Si vous ne pouvez pas acheter un autre actif, pourquoi ne pas profiter de ce que vous possédez déjà ? Saviez-vous que la demande de jardins a augmenté depuis les confinements ? Puisque les tarifs immobiliers ne permettent pas toujours de réaliser ce souhait, pourquoi ne pas louer votre jardin s’il est de bonne taille et bien entretenu ? Lire aussi : Propriétés : Clefs de la ville de Clermont-Ferrand.
Idem pour un potager pour les citoyens qui ont besoin de légumes frais. Afficher de la publicité sur votre voiture ou votre maison, tout cela peut être payant et prendre en compte la location journalière de vos outils (tondeuse, scarificateur, tronçonneuse, etc.).
L’écriture est une seconde nature pour Caroline : nouvelles pour enfants, recueil de nouvelles, elle écrit aussi bien pour le plaisir que dans sa vie professionnelle. « Aider les internautes à trouver des réponses à travers mes écrits est une énorme récompense. »
Les derniers articles de Caroline Tellier (voir tous)
L’écriture est une seconde nature pour Caroline : nouvelles pour enfants, recueil de nouvelles, elle écrit aussi bien pour le plaisir que dans sa vie professionnelle. « Aider les internautes à trouver des réponses à travers mes écrits est une énorme récompense. »