Revue PlanetHoster : Est-ce le meilleur hébergeur Web en 2022 ?

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Saviez-vous que plus de 150 000 clients font confiance à PlanetHoster ? C’est rien. Avoir une clientèle aussi large est une preuve suffisante pour dire que cet hébergeur sait convaincre. Mais comment exactement ? Qu’est-ce qui fait votre succès ? C’est ce que nous avons voulu vérifier en testant intensivement l’hébergement proposé par cet hébergeur. Vous trouverez ci-dessous notre examen détaillé de PlanetHoster.

Veuillez noter que nous basons tous nos avis sur des données réelles issues de nos tests et analyses. Et cela, que ce soit pour la performance pure, la stabilité du service ainsi que la réactivité du support client.

Sans plus tarder, jetons un coup d’œil à PlanetHoster et voyons s’il peut fournir le service d’hébergement de sites Web de haute qualité dont vous avez besoin.

Sommaire

Simplicité d’utilisation et interface d’administration

Simplicité d’utilisation et interface d’administration

Pour bien démarrer cette revue PlanetHoster, parlons un peu de la facilité d’utilisation du service. Lire aussi : Analyse de la profondeur du marché des services d’hébergement Web Ethernet, tendances mondiales, nouvelles technologies, analyse régionale, facteurs de croissance et prévisions 2028 – Androidfun.com. Ensuite, nous vous présenterons les interfaces qui vous permettent de gérer votre hébergement, ainsi que votre site internet.

Quand la création et l’administration d’un site deviennent un jeu d’enfant

Une fois que vous aurez réussi à vous inscrire à l’hébergement Web chez PlanetHoster, tout se passera très rapidement. En tout cas, c’est notre avis.

Depuis votre tableau de bord, vous pouvez absolument tout gérer. En quelques clics, vous aurez accès à la gestion de votre hébergement web, de votre pool de ressources (pour en rajouter si besoin) et de votre nom de domaine. Vous pourrez également gérer vos factures et paiements, vos communications avec le support, ou encore consulter la base de connaissances de l’hébergeur.

Après avoir géré votre hébergement web, PlanetHoster vous donnera la possibilité de créer un site web en quelques étapes simples. Il suffit de se laisser guider.

En ce sens, n’hésitez pas à vous appuyer sur les nombreuses ressources disponibles. PlanetHoster propose de nombreux tutoriels et guides pour vous aider dans votre démarche, ce qui renforce l’opinion positive que nous avons de l’hébergeur.

Panneau d’administration : cPanel ou N0C

PlanetHoster propose deux panneaux d’administration : cPanel et N0C. cPanel est proposé à ceux qui optent pour l’hébergement HybridCloud, tandis que N0C est réservé aux clients avec le plan The World.

Ne t’inquiète pas, de toute façon ça ira. Les deux panneaux d’administration sont vraiment simples à comprendre et à utiliser. De plus, ils sont très complets.

Grâce à eux, vous pourrez gérer absolument tous les aspects de votre site Web et de votre hébergement Web.

Notre avis sur PlanetHoster et son panel d’administration est donc excellent. Nous n’avons tout simplement rien à redire.

Amazon présente une technologie capable de reproduire la voix des morts
Voir l’article :
⇧ [VIDEO] Vous aimerez peut-être aussi ce contenu de membre (après l’annonce)Rohit…

Test des performances (uptime et temps de chargement)

Test des performances (uptime et temps de chargement)

Il est temps de parler de performance. Cette revue PlanetHoster ne serait pas complète sans mentionner cet aspect très important. Bien que nous n’en parlions pas au début, c’est pour nous l’aspect le plus important lors du choix d’un hébergeur.

Cependant, il est difficile de se prononcer là-dessus sans avoir pu tester le service en question. Pour y remédier, nous avons effectué une batterie de tests sur plusieurs mois. On vous laisse découvrir dans les lignes qui suivent, notre avis sur les performances de PlanetHoster.

Un temps de chargement rapide des pages

Une étude de Google a révélé que « lorsque le temps de chargement de la page passe de 1 seconde à 3 secondes, la probabilité d’un rebond augmente de 32 % ». Rappelons qu’un rebond correspond à une session avec une requête d’une seule page. En d’autres termes, vos visiteurs sont 32% plus susceptibles de quitter votre site.

Pour éviter ce problème, vous l’aurez compris, il faut faire en sorte que les pages de votre site se chargent rapidement. Votre hébergeur aura un rôle important à jouer à ce niveau. Et c’est pourquoi nous allons vous donner les conclusions que nous avons pu tirer après les différents tests effectués avec les forfaits PlanetHoster.

Surtout, vous remarquerez que l’hébergement web PlanetHoster est optimisé pour les CMS les plus populaires. Ils sont donc idéaux si vous souhaitez créer un site internet sur WordPress, Joomla, Drupal ou encore PrestaShop.

Cela dit, notre site de test hébergé sur PlanetHoster offrait une vitesse de chargement moyenne de 639 ms sur les six derniers mois. C’est l’une des vitesses les plus rapides que nous ayons trouvées auprès des fournisseurs d’hébergement. Qu’il suffise de dire que vous n’aurez aucun problème à garder les visiteurs sur votre site.

Si vous souhaitez vous améliorer encore plus, sachez que l’hébergeur propose une option « VIP » pour 2€/mois. Ce dernier vous donnera accès à un serveur web LiteSpeed ​​​​​​​​performant, ainsi qu’au plugin LSCache. Les deux appareils permettent de réduire le temps de charge de quelques dizaines de millisecondes (parfois même plus !).

Un très bon uptime (99,984%)

L’autre aspect auquel il faut prêter attention lors de l’évaluation des performances est la fiabilité. La valeur à rechercher dans ce contexte est la disponibilité. Cette valeur exprime le taux de disponibilité d’un site/hébergeur sur le web sur une année entière. Il est exprimé en pourcentage.

Après avoir analysé de nombreux hôtes, notre « bonne » référence de disponibilité se situe entre 99,93 % et 99,96 %. Idéalement, nous ne voulons pas voir moins que cela.

La bonne nouvelle est que PlanetHoster dépasse facilement cette limite, maintenant confortablement notre site de test à 99,9984 % du temps au cours des six derniers mois. Le temps d’arrêt total était d’un peu plus de 40 minutes (rapporté sur un an, cela équivaudrait à environ 1h24 de temps d’arrêt).

Pour y parvenir, l’hébergeur suit une série de recommandations. Cela a également permis à tous leurs centres de données Tier III d’être certifiés. L’obtention de cette certification est la preuve que PlanetHoster est en mesure de garantir une disponibilité de 99,982% ou plus.

En parlant de centres de données, où sont-ils situés ? L’hébergeur dispose de centres de données en France, au Canada et en Suisse. Qu’il suffise de dire que peu importe où se trouve le public cible de votre site Web, vous pourrez héberger votre plateforme près d’eux.

FAQ : Foire aux questions sur la création et la gestion d'un site
Voir l’article :
Créer et gérer des sites Web n’est pas facile. Cela est particulièrement…

Offres et prix : qu’est-ce que PlanetHoster propose comme hébergements web ?

Contrairement à un hébergeur comme Hostinger, PlanetHoster a fait le choix de proposer un nombre limité d’offres.

Cela nous a d’abord surpris, mais il faut avouer que le pari est plus que réussi à nos yeux. Avec seulement deux types d’hébergement, PlanetHoster peut répondre aux besoins de chacun.

Avant de vous présenter les deux plans d’hébergement, nous aimerions partager avec vous deux informations importantes.

La première est que plus vous vous engagez longtemps auprès de cet hébergeur, plus le prix de l’hébergement Web baissera. Au total, vous avez le choix entre 4 durées d’engagement : 6 mois, 1 an, 2 ans et 3 ans. Si vous en avez la possibilité, nous vous recommandons un engagement de 3 ans. En effet, vous aurez accès à une remise de 15%, ce qui correspond à plusieurs dizaines voire centaines d’euros économisés selon l’hébergement web auquel vous souscrivez.

La deuxième chose qui vous intéressera probablement est d’obtenir un code promotionnel PlanetHoster. En exclusivité pour vous, lecteur de 01net.com, PlanetHoster vous propose un code promotionnel qui vous permet d’obtenir 25% de réduction. Cette remise peut également être cumulée avec la réduction accordée dans le cadre de votre période d’engagement.

Le code est le suivant : PHA-PRESSE-CITRON. Sachez maintenant qu’en cliquant sur le bouton ci-dessous, il sera automatiquement appliqué à votre commande :

Profitez du code promo PlanetHoster

Chaque plan d’hébergement Web est assorti d’une garantie de remboursement de 14 jours. Cette garantie est inconditionnelle et vous pouvez la réclamer auprès du support client dans les 14 jours suivant tout nouvel abonnement. Autant vous dire que vous ne prendrez pas le moindre risque en vous faisant votre propre opinion sur l’hébergeur PlanetHoster.

The World – un hébergement web mutualisé, illimité et multi-sites

Allons droit au but. Selon nous, l’offre The World est la plus polyvalente et celle qui s’avère la plus adaptée dans la plupart des cas. Il conviendra à la fois à ceux qui cherchent à créer un site Web pour la première fois, ainsi qu’à ceux qui ont des besoins plus importants et qui souhaitent héberger plusieurs sites Web de manière isolée.

Comme décrit dans le titre ci-dessus, ce plan est un hébergement partagé.

Il est proposé au prix de départ de 6€ TTC/mois. Nous précisons le prix de l’appel car lors de votre commande, vous aurez la possibilité de personnaliser les fonctionnalités de votre hébergement web (augmentant votre prix au passage). PlanetHoster offre la possibilité d’augmenter le nombre de CPU, la RAM et la vitesse de lecture/écriture du disque (Disk I/O).

Cela dit, lorsque vous optez pour la version de base du plan The World, vous aurez accès à : 8 CPU, 16 Go de RAM et 16 Mo/s d’E/S. Nous pensons que la configuration proposée par PlanetHoster est généreuse au vu des frais mensuels.

Pour le reste des caractéristiques, elles seront les mêmes dans tous les cas. Cela comprend un espace disque illimité, des comptes de messagerie, une bande passante et un trafic illimités, des sauvegardes vers un deuxième centre de données toutes les 12 heures, une migration entrante gratuite, la possibilité de choisir l’adresse IP de votre site Web parmi un « pool » de plus de 1 000 adresses…

Cerise sur le gâteau, PlanetHoster propose un nom de domaine gratuit. Vous n’aurez pas à acheter un nom de domaine en plus de votre hébergement web. Ce dernier restera gratuit tant que vous serez client de l’hébergeur. Autant dire que cela peut durer plusieurs décennies.

L’autre avantage de cette offre est le fait qu’il est possible d’héberger plusieurs sites, le tout de manière isolée. C’est pourquoi ce plan est marqué « multi-sites ». Au sein d’un seul plan, PlanetHoster vous permet de créer plusieurs comptes d’hébergement Web et ainsi d’avoir une gestion isolée de chaque site Web que vous souhaitez héberger.

Le seul défaut mineur que nous avons trouvé dans cette offre est le fait qu’il faut payer un supplément pour pouvoir profiter d’un serveur web LiteSpeed ​​et du plugin de gestion de cache, LSCache. Ces options font partie du forfait « VIP » proposé pour 2 €/mois. Pour ce prix, vous aurez également accès à un WHOIS privé gratuit sur tous vos noms de domaine, ainsi qu’à un VPN premium gratuit.

Pour rappel, le serveur web LiteSpeed ​​vous permettra d’améliorer les performances de votre site web. Si vous ne souhaitez pas payer une option pour en profiter, n’hésitez pas à vous tourner vers Hostinger, qui propose cela avec tous leurs forfaits, le tout sans surcoût.

HybridCloud – un plan qui allie le meilleur du serveur dédié et de l’hébergement Cloud

En raison de son prix, l’hébergement Web HybridCloud s’adresse davantage à un public professionnel. Il démarre à 49,99€/mois dans sa configuration de base. Pourquoi oui, tout comme le forfait The World, PlanetHoster vous donne la possibilité de tout configurer pour que votre hébergement web soit sur-mesure.

Le forfait HybridCloud porte bien son nom car il s’agit d’une offre hybride, à mi-chemin entre un serveur cloud et un serveur dédié. Toutes les ressources allouées vous seront dédiées. Le fait que l’infrastructure soit basée sur la technologie Cloud rendra votre plan adaptable. En cas de pic de trafic ou de besoins croissants, ajouter des CPU, de la RAM ou de l’espace disque est très simple.

C’est encore plus vrai grâce à la fonction « AutoPeakPower (APP) ». Ce dernier vous aidera à faire face aux pics de trafic soudains, augmentant les performances de votre plan jusqu’à 2,5 fois.

Par défaut, la configuration du plan HybridCloud sera la suivante : 2 CPU, 4 Go de RAM et 60 Go d’espace disque. Comme vous pouvez le voir, l’espace disque n’est pas illimité comme avec le plan The World.

Avec l’offre HybridCloud, vous pouvez monter jusqu’à 32 cœurs de processeur, 256 Go de RAM et 16 To d’espace disque.

Qu’en est-il des fonctionnalités et des avantages offerts par ce plan ? Tout d’abord, sachez que tout est géré par une équipe dédiée chez PlanetHoster, le tout 24h/24 et 7j/7.

Vous pouvez également compter sur : cPanel et panneaux WHM, IPextension (pour changer l’adresse IP de votre site Web à votre guise), trafic illimité, bande passante, bases de données et comptes de messagerie, sauvegardes à distance, protection anti-DDoS et anti-malware. Ici vous n’aurez pas accès à un nom de domaine gratuit à vie comme dans le forfait The World, et c’est dommage selon nous. Maintenant, cela n’efface pas toutes les qualités de cette offre d’hébergement Web.

A quels besoins répond le forfait HybridCloud ? Il est idéal pour tous ceux qui souhaitent disposer d’un espace d’hébergement dédié, puissant et personnalisable. Le forfait HybridCloud s’adresse plus particulièrement aux particuliers ou aux entreprises qui ont un site web qui attire chaque jour plusieurs milliers de visiteurs ou qui doivent faire face à des pics de trafic réguliers. Si vous envisagez de créer un petit blog personnel, un portfolio ou un modeste e-commerce, il est préférable d’opter pour le plan The World.

10 conseils pour mieux protéger votre nom de domaine
Ceci pourrez vous intéresser :
Devenu un « bien de consommation » presque insignifiant, Internet est aujourd’hui…

Transfert gratuit de votre site : qu’est-ce PlanetHoster propose réellement ?

Transfert gratuit de votre site : qu’est-ce PlanetHoster propose réellement ?

Si vous avez déjà un site Web et que vous souhaitez passer au plan d’hébergement de PlanetHoster, cet avantage est pour vous. Depuis plusieurs années, l’hébergeur propose une migration entrante gratuite à ses nouveaux clients.

Ce transfert gratuit est offert si vous optez pour le plan The World ou HybridCloud.

L’une des conditions requises pour être éligible est que votre hébergeur actuel utilise cPanel. De plus, vous devez vous engager pour au moins un an avec l’hôte.

Les équipes techniques de l’hébergeur peuvent très bien migrer un site WordPress, Joomla, Drupal ou tout autre CMS.

Pour demander une migration de site Web, vous devrez contacter le support client et fournir un certain nombre d’informations.

Après une analyse de faisabilité, les équipes de PlanetHoster procéderont au transfert. Entre le moment de la demande et la migration, il y a généralement 1 à 3 jours. Le processus de transfert lui-même peut être effectué en 30 minutes / 1 heure selon les restrictions.

Vous pouvez démarrer le processus avant même de payer votre hébergement PlanetHoster. Maintenant, pour que tout se passe, vous devrez vous inscrire à un plan au préalable.

Transfert de votre site Web vers PlanetHoster

Comment transférer des lettres FFXIV vers de nouveaux mondes et des centres d'information
Voir l’article :
Final Fantasy XIV est probablement le plus grand MMORPG au monde à…

Un hébergeur soucieux de l’environnement

Un hébergeur soucieux de l’environnement

Nous avons jugé opportun de consacrer une partie de cette revue et test à un sujet qui nous concerne tous : l’écologie.

Comme vous le savez certainement, Internet (et donc l’hébergement web) représente une part non négligeable des émissions mondiales de CO2. PlanetHoster, comme son nom l’indique, est un hébergeur soucieux de réduire l’empreinte carbone de votre entreprise.

Qu’est-ce qui est mis en place en 2022 pour rendre cet hébergeur vert ?

Tout d’abord, il convient de mentionner que les centres de données de PlanetHoster fonctionnent avec de l’énergie dite verte. Cette note s’applique à la fois à votre centre de données au Canada et en France (la seule différence réside dans le niveau d’énergie verte utilisée dans chaque cas).

De plus, l’hébergeur attache une importance toute particulière au choix des serveurs qui composent sa flotte. La sélection est basée sur la performance et l’efficacité énergétique.

PlanetHoster s’attache également à réduire l’empreinte écologique de ses bureaux. Cela passe par un éclairage LED, la mise en place de « bureaux sans papier », un tri sélectif rigoureux et des dons à des associations caritatives.

Tout cela ne change pas radicalement notre opinion sur PlanetHoster, mais nous tenions tout de même à partager cette information avec vous. Ce sont, en effet, pour nous, des initiatives toujours bienvenues.

Notre avis sur le support client de PlanetHoster

Avant de passer à la conclusion de cet examen et test PlanetHoster, nous devons aborder un sujet supplémentaire : le support client.

Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif d’hébergeurs, nous avons eu l’occasion de tester de nombreux services différents. Et du point de vue du support client, nous pensons que PlanetHoster est la référence en 2022.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous disons une telle chose. Le premier est la réactivité et la disponibilité du support client. Que vous ayez une question technique ou commerciale, vous pouvez obtenir une réponse très facilement en moins de quinze minutes.

Ceci est partiellement possible grâce à de nombreuses méthodes de contact :

Si vous êtes dans l’urgence, privilégiez l’assistance téléphonique. Ce dernier est joignable 24h/24 du lundi au jeudi, de 00h00 à 23h00 le vendredi et de 15h00 à 20h00 le samedi et le dimanche. Ayant eu l’occasion de contacter plusieurs fois un agent par téléphone, nous pouvons confirmer que le temps de réponse était généralement inférieur à une minute.

Quant au système de tickets, vous pouvez en ouvrir un 24h/24 et 7j/7, le temps de réponse est généralement plus proche de 15 minutes, mais vous pouvez obtenir une réponse quel que soit le jour ou l’heure.

Et quel est notre avis sur la qualité des réponses apportées par le support PlanetHoster ? Les agents sont compétents et les réponses que nous avons pu obtenir étaient toujours satisfaisantes. Ce n’est pas un hasard si nous pensons que PlanetHoster est l’hébergeur qui offre le meilleur service client sur le marché français.

Les nombreux avis positifs laissés par les clients sur TrustPilot confirment nos sentiments. Sur cette plateforme reconnue et permettant de laisser un avis, l’hébergeur obtient une note moyenne de 4,6/5, ce qui est excellent.

L’entreprise ne s’arrête pas là et propose un grand nombre de tutoriels, de guides et de ressources de toutes sortes afin que vous puissiez trouver des solutions par vous-même. A travers sa base de connaissances vous trouverez des conseils pour migrer un site internet, créer une base de données, gérer au mieux votre hébergement web, activer un certificat SSL ou encore installer le CMS de votre choix pour déployer un site internet.

Quelques informations au sujet de PlanetHoster

En résumé : notre avis sur PlanetHoster

Il est temps de passer à la conclusion de cette revue PlanetHoster pour 2022.

Recommandons-nous PlanetHoster ? La réponse est un grand oui.

L’hébergeur offre un accès à de très bonnes performances et à un service extrêmement fiable. Ce n’est pas un hasard si, selon nos experts, il se classe parmi les meilleurs hébergeurs web de France.

Il offre également des options de sécurité solides, un support de premier ordre, des fonctionnalités généreuses et nombreuses et une excellente garantie de remboursement. Alors qu’on aimerait trouver plus de diversité en termes de forfaits, force est de constater que les deux offres disponibles répondront à la plupart des besoins.

L’hébergement web PlanetHoster, de par sa scalabilité, peut également accompagner votre site web dans sa croissance.

Pour résumer, nous pensons que PlanetHoster propose un hébergement web performant à un excellent prix. En optant pour cet hôte, vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper.

Avez-vous déjà utilisé PlanetHoster ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre ressenti.

Quel est l’hébergement web le moins cher ?

Meilleur hébergeur pas cher en 2022 : PlanetHoster (à partir de 6,00€/mois) o2switch (à partir de 5,00€/mois) Infomaniak (à partir de 5,75€/mois) LWS (à partir de 1€, 49€/mois)

Quel est le meilleur hébergeur gratuit ? Meilleur hébergement web gratuit en 2022 : 000WebHost (Hostinger) Free PlanetHoster. Sites.Google.com.

Quel hébergement choisir pour son site web ?

Les meilleurs hébergeurs web de 2022 :

  • Logement.
  • PlanetHoster.
  • Infomaniak.
  • interrupteur o2.
  • EX2.
  • LWS
  • 1&1 IONOS.
  • HostPapa.

Quel est l’hébergement web le moins cher ?

Meilleur hébergeur pas cher en 2022 : PlanetHoster (à partir de 6,00 €/mois) Infomaniak (à partir de 5,75 €/mois) o2switch (à partir de 5,00 €/mois) LWS (à partir de 1,49 €/mois)

Quel est le meilleur hebergeur de site internet ?

Les 6 meilleurs hébergeurs web

  • Logement.
  • PlanetHoster.
  • Infomaniak.
  • interrupteur o2.
  • Ex2.
  • OVH.

Quel est le meilleur hébergeur de site Web gratuit ? Oui il y a. C’est par exemple le cas des meilleurs hébergeurs gratuits de notre classement : Hostinger (000WebHost), PlanetHoster, OVH et LWS.

Comment acheter un hébergement ?

Comme pour l’achat d’un nom de domaine, vous devrez créer un compte auprès de l’hébergeur de votre choix. Pour ce faire, il vous suffit d’accéder au site Web et de vous inscrire. Si vous décidez d’utiliser le même fournisseur pour votre nom de domaine et votre hébergement, un seul compte suffit.

Où acheter un nom de domaine à vie ? Vous ne pouvez pas acheter un nom de domaine Les bureaux d’enregistrement attribuent les noms de domaine dans la limite de leur disponibilité : chaque nom de domaine est unique. Par conséquent, il n’est pas possible d’acheter un nom de domaine pour toujours.

Quel est le meilleur site pour acheter un nom de domaine ?

GoDaddy est l’un des plus anciens bureaux d’enregistrement de noms de domaine puisqu’il est sur le marché depuis 1999. Le site est moderne et l’expérience agréable, GoDaddy est moins cher que la concurrence car il propose des domaines à un ou deux euros la première année.

Quel est le meilleur site pour réserver un nom de domaine ?

Namecheap est également l’un des meilleurs registraires du marché. Vous pouvez rechercher et acheter le nom de domaine qui vous convient sur leur plateforme. Créez ensuite votre adresse e-mail professionnelle. Des solutions de création et d’hébergement de sites internet vous sont également proposées.

Comment faire pointer un nom de domaine sur un site OVH ?

Accédez au panneau d’administration OVH > Cliquez sur votre nom de domaine dans la colonne de gauche. Ouvrez l’onglet « Serveurs DNS ». Cliquez sur le bouton « Modifier les serveurs DNS » à droite. Changez tous vos serveurs de noms OVH par défaut en Kinsta.

Que sont les serveurs DNS OVH ? Par défaut, le serveur DNS configuré sur les instances Public Cloud sera celui d’OVHcloud (213.186.33.99 par exemple).

Comment associer un nom de domaine à une adresse IP ?

Cliquez sur Ajouter un enregistrement et sélectionnez le type A. Dans le champ Nom d’hôte, entrez l’hôte souhaité, par exemple www ou @. Le symbole @ permet ici d’interroger le domaine www ainsi que tous les sous-domaines. Dans le champ Point to, entrez l’adresse IP souhaitée.

Pourquoi associer un nom de domaine à une adresse IP ?

Le but d’un nom de domaine est de mémoriser et de communiquer facilement l’adresse d’un site internet. La fonction du serveur DNS (Domain Name System) est simplement d’associer un nom de domaine à une adresse IP, un peu comme le ferait un annuaire téléphonique avec des numéros de téléphone et des noms d’utilisateur.

Comment trouver l’adresse IP d’un nom de domaine ?

Pour ce faire, connectez-vous à Internet. Tapez host my_domain , où my_domain est votre nom de domaine. L’adresse IP de votre site Web sera affichée.

C’est quoi l’hébergement d’un site web ?

L’hébergement signifie, dans le monde de l’informatique et d’Internet, le fait de mettre à la disposition des créateurs de sites Web un espace de stockage sur des serveurs sécurisés afin que les sites Web en question soient accessibles sur le Web. .

Quelle est la bonne définition d’hôte ? Définition d’un hébergeur de site Internet Un hébergeur est une société qui met à disposition un espace de stockage sur un serveur connecté en permanence à Internet. C’est grâce à cela que votre site web est accessible à tout moment et n’importe où grâce au mode.

Quel est le rôle d’un hébergeur web ?

Un hébergeur (ou hébergeur internet) est une entité dont l’objet est de mettre à la disposition des internautes des sites web conçus et gérés par des tiers (Wikipedia, juillet 2015).

Quel types de documents Peut-on stocker chez un hébergeur ?

L’hébergement Web est un service par lequel un hébergeur loue un espace de stockage à une entreprise pour son site Web ou pour stocker ses données. Ces derniers peuvent être des données médicales, des documents d’entreprise (salaires, documents sociaux, factures, etc.).

Comment est appelée une machine qui héberge des sites ?

Un hébergeur est une entreprise qui fournit l’hébergement Internet de divers systèmes informatiques tels que des sites Web, le stockage d’informations, le courrier électronique, etc.

Laisser un commentaire