Revue Polar Pacer Pro : La meilleure montre intelligente pour les coureurs axés sur la performance

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La Polar Pacer Pro est une montre multisports qui rejoint le modèle moins cher Pacer en tant qu’option résolument destinée aux coureurs. Il offre une navigation, des mesures telles que la puissance de course et des informations d’entraînement Polar riches dans un design fin et léger.

Le prix de 299 $ place le Pacer Pro à égalité avec le Forerunner 245 de Garmin, ce qui en fait le choix parfait pour ceux qui recherchent une montre qui va au-delà des bases, mais qui ne veulent pas payer le gros prix pour les haut de gamme Vantage et Grit X de Polar. . montres.

Compte tenu du prix et du niveau de fonctionnalités que Polar promet ici, la Pro possède toutes les caractéristiques d’une excellente montre de sport de milieu de gamme.

Dans la boîte Pacer Pro, nous voyons :

Polar Pacer Pro : design

Polar Pacer Pro : design

Le design du Pacer Pro est clairement inspiré du design des montres de la série Vantage V de la marque, avec un look analogique circulaire et une série de boutons physiques agréables à saisir disposés autour de l’écran. Sur le même sujet : Samsung lance la Galaxy Watch5 et la Galaxy Watch5 Pro.

Il s’agit d’un boîtier en plastique de 45 mm avec une lunette en aluminium de 11,5 mm d’épaisseur, et avec la sangle, l’appareil ne pèse que 41 g. Il est disponible avec un bracelet gris, blanc, bleu ou marron. Si vous aimez les montres de sport légères et fines, c’est exactement ce que vous obtenez ici. Il est également étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, ce qui signifie qu’il peut également être utilisé pour la natation.

Les sangles de 20 mm qui maintiennent cet étui sont interchangeables, mais il s’agit d’une configuration exclusive, ce qui signifie que vous devez vous en tenir aux sangles Polar. La sangle s’est avérée confortable, même si je l’ai trouvée humide lorsque je la portais pendant de longues périodes.

Pas d’écran tactile

Il n’y a pas d’écran tactile ici, ce que je ne pense pas être stellaire, mais il possède toutes les fonctionnalités des autres écrans Polar. Il s’agit d’un écran de 1,2 pouces, d’une résolution de 240 x 240 pixels, de type Memory In Pixel, avec Gorilla Glass pour assurer une certaine protection. Bien qu’il s’agisse d’un panneau couleur qui offre des angles de vision élevés en pleine lumière, il n’est pas aussi visuel qu’un écran OLED ou LCD.

Du bon côté, Polar a conservé le processeur Pacer Pro, ce qui signifie que les écrans de navigation ne sont pas aussi lents que les montres Vantage, Grit X et Ignite. Cependant, ce qui est décevant, c’est que le contour de la lunette noire est large et consomme vraiment de l’espace potentiel sur l’écran.

À l’arrière de l’appareil, vous trouverez la technologie de capteur de fréquence cardiaque optique Precision Prime de Polar et un point de charge, que Polar prend du support en forme de disque du Vantage, Grit X et Ignite, pour quelque chose qui n’a pas besoin d’un meilleure façon de charger, mais c’est moins de toute façon.

Apple Watch Series 8 : une version spéciale pour les sports extrêmes utilisera un écran géant
Ceci pourrez vous intéresser :
Apple travaille sur une Apple Watch version « extrémiste », qui aura un écran…

Polar Pacer Pro : suivi sportif

Polar Pacer Pro : suivi sportif

Le Pacer Pro offre beaucoup grâce à sa forme compacte. Vous pouvez profiter de plusieurs modes sportifs, d’un grand nombre de mesures et des fonctionnalités intelligentes d’entraînement, de coaching et d’analyse de Polar. Il apporte également certains des meilleurs ajouts logiciels de Polar ces dernières années, y compris les recommandations d’entraînement FitSpark, les rappels de ravitaillement FuelWise (qui ont fait leurs débuts sur la montre d’extérieur Grit X) et la puissance de course au poignet. , une mesure de performance qui demande un certain temps pour s’habituer à en tirer le meilleur parti.

L’expérience de suivi, d’entraînement et d’analyse de vos séances est globalement solide, et si vous voulez une montre de sport qui couvre les bases, la Polar Pacer Pro fait du bon travail.

Appuyez sur le bouton inférieur sur le côté gauche du boîtier pour accéder au mode de suivi, qui comprend des profils pour des activités telles que la course, le VTT, la natation en piscine, la randonnée, et il y a aussi un mode triathlon. Vous pouvez ajouter d’autres profils à partir de l’application Polar Flow sur mobile, ce qui peut vous fournir de nombreuses données. Il vaut donc la peine de prendre le temps de se familiariser avec la plateforme pour vous assurer de tirer le meilleur parti du Pacer Pro.

Pour fonctionner, l’appareil prend en charge les systèmes de satellites GPS, Glonass, Galileo et QZSS, avec la technologie assistée par GPS pour accélérer l’acquisition d’un signal stable. ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​trouvé que j’ai attendu plus longtemps que je ne voulais obtenir ce signal, mais quand il a décomposé les données, c’était généralement bon. Je l’ai comparée principalement à la montre Epix très précise de Garmin, et bien que des mesures telles que le suivi de la distance et la vitesse moyenne ne soient pas les mêmes, elles sont suffisamment proches pour que le Pacer Pro se sente fiable.

Des données de fréquence très précises

La technologie de capteur de fréquence cardiaque Precision Prime de Polar offre certaines des meilleures données de fréquence cardiaque au poignet pour l’exercice, mais elle a du mal à suivre les pics soudains et les chutes de fréquence cardiaque pendant les entraînements à haute intensité. Polar recommande d’associer l’appareil à l’une de ses sangles de poitrine de référence pour y remédier ; mais pour les courses et les entraînements réguliers, les données étaient très bonnes par rapport à un capteur de poitrine.

Deux fonctionnalités apparues pour la première fois sur des montres Polar plus chères sont également intéressantes. Le premier est FuelWise, qui est utile pour ceux qui courent ou s’entraînent pendant des heures voire des jours pour mieux évaluer quand et combien d’énergie ils ont besoin pour faire le plein pour arriver à la fin de la session.

Polar prend également en charge la cartographie et la navigation, vous permettant de télécharger des itinéraires à partir de l’application tierce Komoot. De plus, une fonction utile pour revenir au point de départ est également disponible. L’expérience de cartographie est assez basique; vous aurez besoin de Komoot pour tirer le meilleur parti de cette assistance.

Une analyse poussée et un coaching personnalisé

C’est au niveau des fonctionnalités d’analyse et de coaching disponibles que Polar commence à se démarquer de la concurrence. Il va même jusqu’à suivre le sommeil, pour vous aider à accorder plus d’attention à ce temps de récupération crucial.

Les fonctions Training Load Pro et Cardio Load de Polar vous permettent de mieux déterminer quand vous devez vous entraîner pour réaliser vos meilleures périodes d’entraînement. Au fur et à mesure que vous plongez dans des intervalles individuels, vous verrez également les scores Run Index et une ventilation des sources d’énergie utilisées pour alimenter les entraînements grâce aux données de fréquence cardiaque.

Polar a maintenant ajouté un moyen d’estimer le niveau de forme physique actuel, en particulier pour les non-sportifs et les coureurs. Pour réussir le test de capacité aérobique actuel, vous devez marcher régulièrement en maintenant votre fréquence cardiaque au-dessus de 124 bpm.

Test de la Samsung Galaxy Watch 5 : la meilleure montre connectée Android à ce jour
Sur le même sujet :
La Galaxy Watch 5 de Samsung n’est pas révolutionnaire dans le monde…

Polar Pacer Pro : le mode smartwatch

Polar Pacer Pro : le mode smartwatch

Le Pacer Pro est également un tracker d’activité et un tracker de sommeil, mais le nombre de pas n’est pas aussi élevé que les riches statistiques de sommeil de Polar, qui, je pense, fournissent les données de sommeil les plus précises du poignet. Il s’agit notamment de ses informations Nightly Recharge, conçues pour informer les heures d’entraînement en fonction de la qualité du sommeil et du niveau de silence de votre système nerveux autonome (ANS) pendant les premières heures de la nuit.

En ce qui concerne la smartwatch, il reste encore du travail à faire. Polar offre des notifications, la possibilité de vérifier les prévisions météo, de changer les cadrans de la montre, d’accéder aux commandes de musique pendant et en dehors de l’entraînement, et vous pouvez activer le mode « Ne pas déranger » pour les moments où vous ne voulez pas être interrompu.

Toutes les notifications doivent être accessibles à partir d’un menu dédié, et bien que l’amélioration des performances rende les commandes musicales moins pénibles à utiliser, c’est le genre de fonctionnalité où les commandes à écran tactile seraient les bienvenues. Il est pratique d’y accéder pendant les exercices.

Montricher-Albanne. Le Summer Fitness Festival est terminé
A voir aussi :
Êtes-vous abonné à un journal papier ?&#xD ;Profitez des avantages inclus dans l’abonnement…

Polar Pacer Pro : autonomie

Polar Pacer Pro : autonomie

Le Pacer Pro dispose d’une batterie d’une capacité de 265 mAh qui, selon Polar, durera jusqu’à 7 jours sur une seule charge, ce qui est le strict minimum que j’attendrais d’une montre de sport à ce prix.

En termes de suivi, vous pouvez compter sur 35 heures d’utilisation du GPS, et 100 heures en mode d’entraînement Power Save de Polar. Ce dernier ajuste la fréquence d’enregistrement GPS et désactive le suivi de la fréquence cardiaque lorsque vous passez en mode suivi.

Lorsque vous tenez compte des fonctionnalités disponibles, qu’il s’agisse de suivi toute la journée, de fonctions de smartwatch et d’utilisation régulière du GPS, la durée de vie de la batterie est beaucoup plus proche de 5 jours en moyenne. Bien que le Pacer Pro puisse atteindre 7 jours, d’après mon expérience, c’est moins.

Étonnamment, le principal coupable de l’épuisement de la batterie ne semble pas suivre vos entraînements. Les plus grosses baisses semblent être le résultat des riches fonctionnalités de suivi du sommeil de Polar et de ces mesures de charge nocturne – et c’est dommage qu’il n’y ait pas d’option pour désactiver cela.

Pour Prime Day, le prix de la smartwatch d'Apple chute brutalement
Ceci pourrez vous intéresser :
Avec cette offre signée Amazon, l’Apple Watch Series 7 bénéficie d’une grosse…

Polar Pacer Pro : verdict

Polar Pacer Pro : verdict

La Polar Pacer Pro est une excellente montre de course qui résiste à l’épreuve des modèles de fitness analogiques. Il n’est pas conçu pour le suivi de la santé, mais vous pouvez supposer en toute sécurité que de bonnes habitudes de course garderont votre cœur fort et réduiront le stress.

En proposant des données d’entraînement complètes, accessibles, complémentaires et généralement précises, Polar met à l’épreuve la série Garmin Forerunner avec le Pacer Pro. Que l’un soit meilleur que l’autre est une question pour une autre fois, mais il suffit de dire que vous ne serez pas déclassé si vous décidez de changer.

Review overview

Summary

8,8 Très bien Le Polar Pacer Pro est conçu pour les coureurs ou les triathlètes qui souhaitent améliorer leurs temps intermédiaires grâce à une multitude de données gratuites et colorées. Il a un design confortable, une très belle bande, un écran MIP lumineux et coloré avec des boutons de navigation simples et des recommandations d’entraînement basées sur un profil complet de votre condition physique actuelle. Il n’a que quelques capteurs et fonctionnalités que l’on trouve sur d’autres montres intelligentes de fitness.

À Lire  Il y a trois nouveaux coachs au club de musculation et de remise en forme de Paimpolais