Rhum, gin, whisky… A Rouen, on fabrique des coffrets originaux pour…

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Le club des connaisseurs, créé à Rouen (Seine-Maritime) en 2020, propose des coffrets de produits originaux pour découvrir leur goût en spiritueux. Réunion.

Avec le Club des connaisseurs, fondé à Rouen (Seine-Maritime) en 2020, Kim Delaumenie et Julien Delaunay écrivent une belle histoire d’entreprise sur leur passion des spiritueux. Tous deux ont eu l’idée de créer les coffrets principaux avec des objets méconnus ou surprenants qui permettent à chacun de découvrir ses goûts en matière de whisky, de gin ou de rhum. La formule est à la hauteur de son succès. Tout en proportion, bien sûr.

Jamais deux fois les mêmes produits

« Nous avons tous les deux travaillé dans l’hôtellerie (café, hôtel, restaurant, livre de réalisateur). Julien connaît de nombreuses maisons et ouvre un bar en Afrique du Sud. Il connaît bien les âmes. « Il travaillait au Nash, dans la ville de Rouen, lorsque l’arrestation est intervenue. Sur le même sujet : 30 meilleurs tests de crédence de cuisine en verre en 2022 : après avoir recherché des options. Kim, il était plus concentré sur l’organisation de mariages. « On s’est retrouvés inactifs, et on s’est dit : qu’est-ce qu’on fait ? »

Ils ont constaté que de nombreux bons établissements vinicoles avaient du mal à se faire connaître et que bon nombre des bouteilles qu’ils offraient se retrouvaient dans un placard. C’est alors qu’ils ont eu l’idée de créer ces coffrets qui contiennent six modèles différents de spiritueux.

Ces coffrets sont disponibles en achat unique sous forme de cadeau ou d’abonnement à partir de 23,90 € par mois. « Vous choisissez votre thème – whisky, rhum, gin ou mixte -, en 3 ou 6, puis la durée. Nous sommes honnêtes de notre part de ne pas envoyer le même produit deux fois par an. Les coffrets sont entièrement conçus par Kim et Julien, de la sélection à l’expédition, en passant par la mise en bouteille, le scellage et le marquage.

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Des déclinaisons infinies

Les commerçants essaient de trouver des spiritueux rares ou non disponibles en grande surface, en se concentrant sur les lieux et les méthodes de production, les histoires, les ingrédients, l’âge, les arômes. « Notre atout est que Julien et moi n’avons pas les mêmes goûts et intérêts », a déclaré Kim. Nous ne nous permettons pas de juger un produit. Dans une boite de 6 il y en a un ou deux que vous n’aimerez peut-être pas, mais l’idée est d’apprendre à savoir ce que vous aimez. »

Les spiritueux sont présentés dans des bouteilles uniformes, de sorte que l’accent est davantage mis sur la bouche que sur la vue de la bouteille. Le format est de 40 ml, ce qui équivaut à un verre acheté dans un bar. « Nous pensons que c’est la meilleure recette pour passer du temps, pour goûter et sentir les arômes, voire pour prendre un deuxième verre. Une fiche qui accompagne chaque spiritueux montre son emballage typique, explique son histoire, ses arômes et sa finition.

Les deux Rouennais ont mis six mois à développer leur idée dans un appartement. Il a progressivement pris de l’ampleur jusqu’à « un Noël 2021 mouvementé ». Aujourd’hui installé dans une pépinière d’entreprises à Petit-Couronne, ils ont accueilli un étudiant chercheur et continuent de réussir. Le Connoisseurs Club a actuellement une boutique en ligne et cherche à collaborer avec des magasins locaux. Et les possibilités de déclinaisons de l’offre semblent infinies, sur des lignes spéciales, des types d’alcool, des terroirs particuliers… Vous pouvez aussi inviter le goût Anis dans les coffrets.

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Pour plus d’informations sur le Club des connaisseurs, visitez son site internet.

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