Même dans les soins de la peau, il y a une mode. Et pas parce qu’une pièce est efficace, elle doit être stylée. Car si on parle beaucoup en ce moment de rétinol, de vitamine C ou encore de niacinamide, il existe d’autres types d’actifs, aussi efficaces soient-ils, qui ne montent pas. Et c’est bien dommage, car ils peuvent être très efficaces pour éliminer tous les problèmes de peau mineurs (ou majeurs).
Parmi ces ingrédients, véritable valeur sûre en cosmétique, qui n’a pourtant pas la faveur des skinfluenceurs et autres contenus créés sur les réseaux sociaux, on retrouve la Vitamine E. L’actif principal, efficace sur des problématiques liées à beaucoup, qui a gagné à être connu (et le plus utile).
Cet ingrédient peu tendance va pourtant dégommer rides, peau sèche et tâches brunes !
Pour choisir votre prochain soin, nous vous conseillons vivement d’en choisir un à la Vitamine E. Pourquoi ? Il s’agit d’un nutriment dont votre corps a besoin pour soutenir votre système immunitaire et aider vos cellules à se régénérer. Ceci pourrez vous intéresser : Événement | Peut-on manger sain et pas cher ? De nouvelles données peuvent guider la politique agricole et alimentaire. Il a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui font qu’un apport suffisant en vitamine E est essentiel pour la santé au quotidien. Lorsqu’elle est utilisée sur le visage ou le corps, la vitamine E est connue pour sa capacité à hydrater, cicatriser et renforcer la peau.
De manière générale, en cosmétique, on trouve souvent une association de Vitamine C, qui est également connue pour apporter de la lumière à la peau, ou d’acide hyaluronique, pour une association agréable. La vitamine E est un antioxydant qui élimine tous les facteurs de stress environnementaux qui endommagent le collagène et causent les ridules et le vieillissement. Il dispose également d’une protection photo. L’utilisation d’un écran solaire peut aider à mieux se débarrasser des dommages causés par le soleil. Par conséquent, en ajoutant de l’huile avec de la vitamine E, vous pouvez aider à prévenir les taches brunes, les ridules, les rides, le relâchement cutané et l’hyperpigmentation.
Comment utiliser la vitamine E pour bénéficier de tout son potentiel ?
L’utilisation de la vitamine E la nuit aidera votre peau à briller pendant que vous dormez, alors assurez-vous de l’utiliser comme dernière étape de votre routine quotidienne. L’huile de vitamine E est une excellente crème de nuit car elle couvre tout. A voir aussi : Inflation et hausse des prix alimentaires : le Club des petits déjeuners tire la sonnette d’alarme. Le matin, il est utilisé comme médicament pour limiter le stress de la journée, comme la pollution de l’air, les rayons UV, etc.