RiskAssur : 3 bons plans pour casser son assurance moto sans se ruiner (de RiskAssur, le magazine du Risque et de l’Assurance)

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ecrire un commentaire3 conseils pour votre assurance moto sans vous ruiner. Article lu 954 fois, depuis publié le 25/05/2022 à 22:09:51 (longueur : 3064 caractères) Vous êtes un deux-roues ? L’assurance moto de vos rêves peut rapidement alourdir vos finances si vous en choisissez une. Cependant, il existe des solutions économiques qui vous évitent d’avoir des moments cauchemardesques. Dans cet article, retrouvez 3 bons plans pour assurer auprès de votre cabinet d’assurance automobile sans vous ruiner. Sur le marché de la moto, il existe une variété de modèles qui ne conviennent pas à tous les motards. Il existe plusieurs fonctionnalités qui aident à déterminer quel vélo vous convient le mieux. Les plus importants sont la puissance du moteur, le modèle, le type, le nombre de roues, etc. Par exemple, les motos de grosse cylindrée ou sportives sont celles dont l’assurance est parfois onéreuse. De même, l’usage est un critère pris en compte dans le choix de votre moto (pour parcourir la distance en agglomération, rouler sur circuit, etc.). A noter également que l’assurance tient compte de votre profil (débutant, confirmé, etc.). Certains assureurs proposent des tarifs avec surprimes lorsque vous faites votre première expérience dans le monde des deux roues Choisissez l’assurance qui correspond à vos besoins. Votre usage, votre profil, modèle et type de moto sont quelques-uns des éléments sur lesquels l’assureur se base pour vous proposer. Il est donc important de prendre en compte ces critères pour choisir la bonne offre d’assurance. Par exemple, pour les grosses machines de grande valeur, il est recommandé d’opter pour une assurance tous risques dommages. Dans ce contexte, vous serez certainement récompensé si quelque chose arrive. Vous pouvez vous rendre sur cette plateforme et souscrire une assurance 2 roues en ligne. Sur ce site, vous bénéficiez de nos meilleures offres d’assurances pour votre moto. Quel que soit le type de deux-roues (moto, scooter, moto électrique, quad, etc.) que vous possédez, vous trouverez une offre d’assurance adaptée og pour vos besoins. De plus, il est conseillé d’opter pour un contrat d’assurance permettant d’optimiser vos ressources financières (assurance au kilomètre, assurance automobile temporaire, assurance automobile saisonnière). Les comparateurs sont aussi de bons plans pour faire des économies sur votre assurance auto. En effet, il s’agit d’un site en ligne qui utilise des algorithmes qui collectent les données des offres d’assurances et les comparent. Pour cela, il vous suffit d’insérer vos critères moteurs et une liste de propositions faites pour vous. Consulter les tarifs de cette liste vous permet de trouver l’offre d’assurance la plus économique pour votre moto et plus particulièrement pour vos finances. Ce bon plan est l’un des secrets pour piloter la moto de ses rêves en toute sérénité tout en réalisant des économies.

À Lire  Essence dégradée dans une voiture, location de camion nacelle, SAAQ et accident de vélo : les conseils de la semaine

3 bons plans pour votre assurance auto sans vous ruiner

Article lu 954 fois, depuis publié le 25/05/2022 à 22:09:51 (longueur : 3064 caractères)

Êtes-vous un fan de deux roues? L’assurance moto de vos rêves peut rapidement alourdir vos finances si vous en choisissez une. Cependant, il existe des solutions économiques qui vous évitent d’avoir des moments cauchemardesques. Dans cet article, retrouvez 3 bons plans pour assurer auprès de votre cabinet d’assurance automobile sans vous ruiner.

Opter pour une moto adaptée à votre profil

Opter pour une moto adaptée à votre profil

Sur le marché de la moto, il existe une variété de modèles qui ne conviennent pas à tous les motards. Il existe plusieurs fonctionnalités qui aident à déterminer quel vélo vous convient le mieux. A voir aussi : Les conseils en assurance de P&V – Moto 80. Les plus importants sont la puissance du moteur, le modèle, le type, le nombre de roues, etc. Par exemple, les motos de grosse cylindrée ou sportives sont celles dont l’assurance est parfois onéreuse.

De même, l’usage est un critère pris en compte dans le choix de votre moto (pour parcourir la distance en agglomération, rouler sur circuit, etc.). A noter également que l’assurance tient compte de votre profil (débutant, confirmé, etc.). Certains assureurs proposent des tarifs avec surprimes lorsque vous faites votre première expérience dans le monde du deux roues.

Horoscope chinois du lundi 22 août 2022
A voir aussi :
Horoscope Rat En amour, pensez-vous vraiment à arranger les choses avec votre…

Choisir l’assurance conforme à vos besoins

Choisir l'assurance conforme à vos besoins

Votre usage, votre profil, modèle et type de moto sont quelques-uns des éléments sur lesquels l’assureur se base pour vous proposer. Il est donc important de prendre en compte ces critères pour choisir la bonne offre d’assurance.

À Lire  Didier Kling, réélu Président de la Chambre Nationale des Conseillers Financiers

Par exemple, pour les grosses machines de grande valeur, il est recommandé d’opter pour une assurance tous risques dommages. Dans ce contexte, vous serez certainement récompensé si quelque chose arrive.

Vous pouvez vous rendre sur cette plateforme et souscrire une assurance 2 roues en ligne. Sur ce site, vous bénéficiez des meilleures offres d’assurances pour votre moto. Quel que soit le type de deux-roues (moto, scooter, moto électrique, quad, etc.) que vous possédez, vous trouverez une offre d’assurance adaptée à vos besoins.

De plus, il est conseillé d’opter pour un contrat d’assurance permettant d’optimiser vos ressources financières (assurance au kilomètre, assurance automobile temporaire, assurance automobile saisonnière).

Ceci pourrez vous intéresser :
Publié 12/04/2022 à 08:00Philibert Humm, l’heureux récipiendaire de l’Interallié 2022 de Roman…

Faire recours aux comparateurs

Faire recours aux comparateurs

Les comparateurs sont aussi de bons plans pour faire des économies sur votre assurance auto. En effet, il s’agit d’un site en ligne qui utilise des algorithmes qui collectent les données des offres d’assurances et les comparent.

Pour cela, il vous suffit d’insérer vos critères moteurs et une liste de propositions faites pour vous. Consulter les tarifs de cette liste vous permet de trouver l’offre d’assurance la plus économique pour votre moto et plus particulièrement pour vos finances.

Ce bon plan est l’un des secrets pour piloter la moto de ses rêves en toute sérénité tout en réalisant des économies.

Lire aussi :
Comme chaque année, lors des beaux jours, les cyclistes sont plus nombreux…

Cliquer ICI pour lire d’autres articles de la rubrique Points de vue

Cliquer ICI pour lire d’autres articles de la rubrique Points de vue

Ceci pourrez vous intéresser :
En 2021, les trottinettes électriques ont fait au moins 6 000 blessés.…