RiskAssur : 5 questions à Rachid Guendouzi, gérant et fondateur de la société de courtage RYG Assurances (par RiskAssur, magazine Risques et Assurances)

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

5 questions à Rachid Guendouzi, gérant et fondateur de la société de courtage RYG Assurances

Article lu 2925 fois, depuis la date de publication 11/02/2022 à 14:19:38 (longueur : 5745 caractères)

Sécuriser le risque

Vous avez ouvert il y a quelques mois la société de bourse RYG Assurances. Avez-vous toujours travaillé dans le secteur de l’assurance et comment avez-vous pris la décision d’ouvrir un cabinet indépendant ?

Rachid Guendouzi

L’assurance et moi sommes comme Obélix et la potion magique… Je suis tombé dans la marmite dès mon plus jeune âge. Je suis passionné.

J’ai débuté en septembre 2006 dans le cadre du BTS ASSURANCE un travail d’étude au sein du groupe AGF/ALLIANZ au siège de la société à Paris en tant que chargé de prêt. Après avoir obtenu un BTS en IFPASS, j’ai obtenu ma Licence Professionnelle en Assurance suivie d’un Master 1 en Assurance. Au cours de ce cursus, j’ai occupé différents postes tels que Rédacteur Réclamations Professionnelles et Souscripteurs Risques Professionnels.

En septembre 2010, j’ai signé mon premier CDI chez ALLIANZ en tant qu’assureur des risques industriels. En mars 2013, j’ai décidé de quitter ALLIANZ pour découvrir le côté commercial de l’assurance en rejoignant ALLIANZ Agent Général en tant que Responsable d’Agence Commerciale dans les Yvelines.

En février 2015, j’ai rejoint le Groupe Mutualiste Groupama Paris Val de Loire en tant qu’inspecteur commercial dans un grand marché d’entreprises de 20 arrondissements de Paris.

En juillet 2018, il était temps de gérer l’assurance, alors que toujours chez GROUPAMA j’occupe le poste de Responsable de deux services sur le marché des entreprises : Souscription flotte et garage et Responsable de la partie suivi de portefeuille.

À Lire  5 conseils pour choisir le meilleur assureur auto

Après ces nombreuses expériences, en parallèle de mes fonctions managériales, j’ai décidé de suivre un master en gestion d’entreprise à la VAE en assurance au sein du groupe IGS, que j’ai obtenu en octobre 2022.

La suite logique pour moi a été de mettre les compétences acquises par le passé au service d’un projet qui me tenait à cœur, l’ouverture d’une société de courtage multi-agences, et c’est ainsi qu’est née RYG ASSURANCES.