RiskAssur : comment vendre votre voiture rapidement (par RiskAssur, le magazine des risques et des assurances)

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Commentaire lu 3026 fois, depuis sa publication le 09/06/2022 à 07:43:21 (longueur : 2003 caractères)

Lorsque vous achetez votre première voiture, la question ne se pose pas, mais plus tard, lorsque vous conduisez votre nouvelle voiture, vous devez acheter l’ancienne voiture immédiatement. Tout le monde n’a pas la possibilité de garder 2 voitures, mais en plus, l’argent de la vente de l’ancienne voiture peut être utile pour acheter la nouvelle voiture.

La solution, acheter votre voiture chez AutoEasy pour obtenir un bon prix et faire réparer votre ancienne voiture rapidement.

Oui, il est possible de négocier l’achat et la vente avec le même vendeur afin que les 2 se retrouvent le même jour mais ce n’est peut-être pas la meilleure solution pour obtenir le meilleur prix pour la réparation de votre ancienne voiture.

Il vaut mieux diviser les 2 actions, négocier le meilleur prix d’achat de la voiture neuve et le meilleur prix de vente de l’ancienne.

La seule situation où il peut être intéressant de faire 2 opérations en même temps, c’est que la voiture vendue et celle achetée sont du même type. Et ce n’est toujours pas certain.

Lorsque vous achetez une voiture neuve, les options sont nombreuses, l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, la location emphytéotique (avec ou sans vente) d’une voiture neuve (ou celle qui commence à être offerte, d’occasion).

Tout cela nécessite le moins de réflexion possible pour mener à bien ces activités, pour coordonner la cession et la réception et pour optimiser le prix d’achat et le coût d’acquisition.

À Lire  Icônes de la collection Schlumpf

Ne vous y trompez pas, ce sont des sommes colossales, et pour la vente ou la location, un engagement de plusieurs années.

De plus, pour l’achat outre la question du modèle, la question de la motorisation se pose avec sérieux : chaud (essence ou diesel), hybride (rechargeable ou non) ou électrique. C’est un choix plus difficile que par le passé, boîte mécanique ou automatique.