Roam Air : la moto électrique kenyane ! – Station moto

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Roam vient de sortir son premier modèle électrique, le Air. Une moto qu’on n’est pas près de voir sur nos routes tant elle est destinée au marché local : la Kenya !

Il n’y a aucune raison pour que seuls les pays riches profitent de la nouvelle révolution énergétique. Et la production du jour nous vient d’un territoire que l’on aurait cru être le dernier pour une moto électrique : le Kenya. Le pays où les deux roues sont bien implantés, mais jusqu’alors il n’avait pas de constructeur. Roam vise à être avant tout avec un produit orienté vers l’avenir dans Spirit. Un modèle électrique nécessitant peu d’entretien aurait déjà été réservé pour 1 500 $.

A ce prix, vous avez une moto qui offre tout de même 180 km d’autonomie pour une vitesse maximale de 90 km/h (ce qui est largement suffisant vu l’état des routes kenyanes) et un poids de 220 kg. Le vélo est conçu pour ce réseau routier informel et occupe donc en priorité les chaussées aux caractéristiques fonctionnelles. Les zones de stockage dans le réservoir et à l’arrière seront importantes car les batteries peuvent être retirées, de sorte qu’elles peuvent être remplacées par une nouvelle batterie chargée. Le circuit est ancien mais le nom promet qu’il sera fort, tandis que le look est également original. Une petite application qui a sans aucun doute un avenir en Afrique.

Roam Air – La moto nouvelle génération d’Afrique de Roam sur Vimeo.

À Lire  Vendre un bien : les bases d'une commercialisation réussie