Rodez. Le centre Humanis se tourne vers le bien-être

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

la chose importante

Le centre de formation Humanis, créé en 1998, fait peau neuve. Elle se réoriente vers de nouvelles offres, axées sur le thème du bien-être.

L’idée lui trottait dans la tête depuis un moment, mais la fermeture et l’opportunité de reprendre lui-même le centre ont fait le reste. Christophe Turon, consultant-formateur et responsable pédagogique et d’insertion souhaite proposer aux Aveyronnais une formation que l’on trouve rarement dans les villes moyennes. Il était déjà focalisé sur cette offre, d’abord par conviction personnelle, puis professionnellement, car il l’avait déjà proposée dans le monde de l’efficacité professionnelle (et de l’assertivité, par exemple). Occasionnellement, il fait aussi venir à Rodez de grands noms ou chercheurs, comme Karine Bressan, maître de conférences et docteur en neurosciences, ou Gabrielle Perrouin, co-directrice du Centre de gestion du stress à Toulouse, pour l’intelligence émotionnelle.

Avec le développement personnel, Christophe Turon souhaite que la formation bien-être devienne aujourd’hui son repère. ADN de son centre. Pour ce faire, il travaillera avec des professionnels qui ont déjà fait leurs preuves, chacun dans leur secteur.

Par exemple, Adeline Rouquet (art-thérapeute, adaptologue, thérapeute holistique et enseignante spirituelle à Millau). La jeune femme a développé plusieurs formations et techniques de soins avec divers outils tels que la danse-thérapie, le rééquilibrage énergétique et la numérologie karmique. Adeline Rouquet est surtout connue pour la danse-thérapie, mais elle travaille également dans un cabinet où elle suit des personnes avec des techniques de soins énergétiques plus avancées.

Grâce à sa formation, elle vous aidera à récupérer votre pouvoir personnel et à explorer d’autres champs de possibilités.

À Lire  Détendez-vous avec les produits CBD de Grams !

Un autre formateur qui rejoindra le groupe est Laurent Auguy (professeur de reiki, géobiologiste à Campouriez). Ce professionnel est aussi magnétiseur-énergisant. Installée au lieu-dit La Guibertie, elle intervient déjà dans de nombreux domaines tels que le stress, l’anxiété, les maux de dos, les maladies de la peau, les brûlures, les effets secondaires des chimiothérapies.

Il tient cette compétence de sa mère, qui coupait déjà le feu. Ces deux professionnels ne sont que la pointe de l’iceberg, d’autres travaillent déjà avec Christophe Turon. Ces derniers retiendront également une partie des formations existantes comme la bureautique, les langues et l’orthographe, qui ont leur propre public.