Roi et Reine des Alpes – Canoe Kayak Mag

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ne manquez pas Canoe-Kayak News

Nouria Newman et Mattias Weger sont la nouvelle reine & amp; Roi des Alpes ! Jetés à l’eau, 140 kayakistes ont couru dans les eaux de la rivière Passirio au Tyrol du Sud. Les pagayeurs se sont donné rendez-vous pour cet événement incontournable du calendrier, qui est aussi le Championnat d’Europe de Kayak Extrême.

Il y a quelques jours, nous vous parlions du North Fork Championship, la course de kayak la plus difficile au monde. Cette semaine, vous auriez dû être en Italie pour vous réveiller dans la bonne ambiance. Évidemment situé dans les Alpes, dans la vallée qui borde la Suisse et l’Autriche, le Roi des Alpes 2021 n’a pas déçu. Du beau monde, de la belle eau comme disent les vrais, et du fun dans cette 9e édition.

Bien plus qu’une course

Beyond Extreme Kayak European Championship et Queen’s Championship & amp; Le King, King of the Alps est le retour de la planète kayak extrême. Ça envoie super bien, mais ça prend aussi du temps pour passer un bon moment. Films, courses en piscine, Skateyak… Il y en a pour tous les goûts. Ceci pourrez vous intéresser : Programme sportif en vidéo maison : Bob L’Equipe Challenge…. En outre, cela s’applique également à ce que vous pouvez faire pendant votre séjour. La vallée est rurale et les sports de plein air sont rois dans ce cadre idyllique. Beau vert, avec un bon goût de coupe.

Pour prétendre à la couronne, ainsi qu’au championnat et au championnat d’Europe, il fallait se hisser en finale parmi les meilleurs au début des éliminatoires. 140 athlètes ont été lâchés en bas de la lame à Passirio pour occuper 32 places (kayak hommes) et 5 places (kayak femmes) pour se qualifier pour la grande finale.

À Lire  Nouria Newman en packraft et ski - Canoe Kayak Mag

King of the Alps La course ultime est sur l’épouvantail rapide et polyvalent. Il est situé dans le petit village de Moso, au-dessus de l’entrée de la célèbre gorge du Passirio. Le parcours final ne fait que quelques centaines de mètres, mais il fait un bon travail de ce qui peut être une promenade en bateau extrême. Chutes, passages, toboggans, grosses vagues et trous… La ligne est déjà dure à trouver, alors faites un passage propre et rapide, on vous laisse deviner.

Lire aussi :
Vous êtes de passage à Rennes ? Originaire de la région Bretagne…

Battle à la baguette

Il fait chaud sur le trône chez les femmes. Une guerre franco-française où l’importante Nouria Newman prend finalement l’avantage sur Marlene Devillez. Lire aussi : Détails sur la collaboration A Ma Manière et Air Jordan 4. L’Allemand Mike Most a pris la 3ème place. La jeune Léa Grison, qui a déjà remporté deux fois l’Outdoormix Festival, a pris la 5e place de la finale.

Ceci pourrez vous intéresser :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente d’approbation »:…

It’s good to be the King

C’est bien d’être roi. C’est ce que Matthias Weger doit se dire alors qu’il siège au sommet. Sur le même sujet : Pour ses 25 ans, le Centre Médical Héliporté de Bra-Sur-Lienne a…. L’Australien qui est connu pour son look pointu et sa capacité à faire du kayak extrême et du slalom (participant aux Championnats d’Europe de slalom 2021) remporte la couronne et le titre. Il s’est imposé juste devant Andi Brunner et Michele Ramazza.

À Lire  Beauzac. Un nouveau président de Beauzac Fitness Gym

A voir aussi :
Ce dimanche 28 août, à Licourt, entre Péronne et Roye, les jeunes…