Rolls-Royce Phantom Mansory, ou comment dépenser un million de dollars pour une voiture au style controversé

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

nouvelles

Rolls-Royce Phantom Mansory, ou comment dépenser un million de dollars pour une voiture au style controversé

Une Rolls-Royce Phantom fortement modifiée appartenant à Mansory est actuellement en vente sur le site Web allemand Mobile.de. son prix? Près d’un million d’euros.

Mansory est l’une des rares entreprises à proposer des kits de carrosserie pour la Rolls-Royce Phantom, mais comme pour tout ce qui concerne la marque de berlines ultra-luxe, les modifications ne sont pas bon marché. Une Phantom unique modifiée par Mansory a été proposée en Allemagne pour la modique somme de 975 000 euros. Cependant, le look saisissant n’est pas le look typique de Rolls-Royce. Ce Phantom reçoit le traitement Mansory complet, y compris un carénage avant sur mesure avec des prises d’air plus grandes, des LED supplémentaires et un spoiler en fibre de carbone. Inspirée de la dernière génération de Phantom, la calandre est désormais éclairée. La lumière orange correspond à la couleur du Spirit Of Ecstacy, des emblèmes RR et de la fine ligne traversant le profil de la voiture. Le reste de la carrosserie est noir, y compris tous les éléments chromés d’origine.

Le luxe à l’état pur

Le kit carrosserie comprend également de nouvelles ailes avant avec prises d’air latérales, des éléments aérodynamiques, des jupes latérales en fibre de carbone forgée, un diffuseur arrière plutôt subtil avec des sorties d’échappement carrées, un aileron arrière sur le coffre et un autre aileron de toit. Cette Rolls-Royce doit avoir un son très différent car elle est équipée du système d’échappement sport Mansory avec volets. On note également les jantes en alliage forgé DX5 de 24 pouces, finies en noir brillant avec des cache-moyeux orange. Ils sont si grands qu’ils semblent à peine tenir dans les passages de roue.

À Lire  Carburants : bientôt la fin du prix de revient en France ?

À l’intérieur, vous êtes accueilli par une cabine orange vif qui a été entièrement retapissée. Orange sont les sièges en cuir, toute la partie inférieure du tableau de bord, le volant, le tunnel central, les panneaux de porte, la garniture de toit, les tapis de sol et même le tapis en cuir sur mesure dans le coffre. Certains éléments de contraste sont noirs. Il existe également des pièces forgées en carbone typiques de Mansory, telles que les seuils de porte. Ceci pourrez vous intéresser : 2022 : Comment choisir la bonne voiture d’occasion ?. Sous le capot, on retrouve le moteur V12 biturbo de 6,75 litres. Cependant, un nouveau capot en fibre de carbone arbore le logo Mansory pour couvrir ce bloc. La Phantom développe désormais 610 ch et 950 Nm de couple, soit une augmentation de 39 ch et 50 Nm par rapport au modèle d’origine.

Pouvez-vous assurer une voiture qui n'est pas à votre nom ?
Lire aussi :
La plupart des gens ne se soucient pas souvent des documents du…