Rolls-Royce Phantom The Six Elements : 6 exemplaires uniques

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Lors d’un événement à Dubaï, Rolls-Royce a dévoilé une nouvelle série de six Phantoms, appelée « The Six Elements ».

Cette édition spéciale intitulée « The Six Elements » comprend six exemplaires de la Rolls-Royce Phantom II Extended Series, chacun entièrement personnalisé et présentant des illustrations exclusives peintes à la main par l’artiste britannique Sacha Jafri, qui y vit entre Dubaï, Londres et New. York :

« Avec ses belles pièces peintes à la main dans la galerie, Sacha Jafri fournit une merveilleuse démonstration de la façon dont le Phantom fournit la toile vierge parfaite pour les commandes personnalisées. Nous sommes ravis de voir ces chefs-d’œuvre automobiles prendre vie après un incroyable voyage de collaboration, de créativité et de savoir-faire. Nous sommes également ravis que le projet ait rempli son objectif et suscité autant d’intérêt pour des causes valables. Je tiens à féliciter toutes les personnes impliquées, tant à Goodwood qu’ici au Moyen-Orient, pour cette réalisation passionnante », a déclaré Torsten Müller-Ötvös, président-directeur général de Rolls-Royce Motor Cars.

Rolls-Royce Phantom The Six Elements : des œuvres d’art uniques

La Rolls-Royce Phantom dispose d’un immense espace appelé Gallery sur son tableau de bord, qui vous permet de personnaliser en profondeur votre propre copie de la berline de luxe britannique. Sur le même sujet : Voiture d’occasion : 10 façons de trouver la bonne affaire et d’éviter les arnaques !. C’est ici que les peintures emblématiques de Jafri ont été installées, inspirées par chacun des cinq éléments : la Terre, l’Eau, le Feu, le Vent et l’Air.

L’artiste a imaginé un « sixième élément » : l’Humanité. Ce concept fait référence à « Le Voyage de l’Humanité », l’œuvre la plus célèbre de Sacha Jafri qui détient le record Guinness officiel de la plus grande peinture sur toile au monde.

À Lire  Rebond en Europe, une pause sur la Fed l'emporte

Les voitures Phantom « The Six Elements » présentent une représentation unique des éléments gravés autour de la base de la mascotte Spirit of Ecstasy. #RollsRoycePhantom #BespokeIsRollsRoyce pic.twitter.com/YR1VWITgJd

– Rolls-Royce Motor Cars (@rollsroycecars) 19 décembre 2022

Voir l’article :
Si l’Europe vote, le 27 octobre, l’interdiction des voitures chaudes à partir…

Rolls-Royce Phantom The Six Elements : une réalisation sur mesure

Les six exemplaires de « The Six Elements » Phantom ont été conçus, développés et fabriqués à la main par la division Bespoke de Rolls-Royce, Goodwood, Royaume-Uni, en collaboration avec les équipes Bespoke de Rolls-Royce à Dubaï : ce projet a débuté fin 2020 et a duré deux ans. .

En plus de leurs œuvres d’art uniques intégrées à la Galerie, les six modèles portent des traits distinctifs et distinctifs, comme un motif personnalisé en forme de cœur peint à la main par Jafri sur les ailes, ou une inscription « Six éléments gravés sur la base de l’emblème Spirit of Ecstasy de la firme britannique.

A lire aussi : • Rolls-Royce écrit le deuxième chapitre du Boat Tail • Cette Rolls-Royce Cullinan est préparée pour tous les pays ! • Rolls-Royce Spectre : nouvelles photos lors des essais hivernaux

Sur le même sujet :
Au début des années 2000, une nouvelle mode automobile s’impose aux constructeurs,…

Rolls-Royce Phantom The Six Elements : un projet caritatif

Outre la production et la vente de ces six véhicules, Sacha Jafri et Rolls-Royce ont eu l’idée de faire don de fonds à des associations caritatives dans les domaines de la santé, de la durabilité et de l’éducation.

À Lire  Pénurie de voitures : 60% des concessionnaires envisagent de supprimer des postes

Ainsi, chaque voiture est associée à un NFT unique, que le propriétaire de la voiture peut revendre s’il le souhaite. Avec chaque transaction de ce NFT, des frais seront collectés dans un portefeuille numérique, et ces fonds seront reversés à des organisations caritatives. Le propriétaire peut accéder à son NFT grâce à un QR code intégré dans la boîte à gants du Phantom.

Bien que le prix exact de ces six exemplaires de la Rolls-Royce Phantom The Six Elements n’ait pas été révélé, la firme de Goodwood annonce qu’ils ont tous été vendus à des clients à Dubaï et dans la région élargie du Moyen-Orient. 1 million de dollars.

Notre Bespoke Phantom Collective « The Six Elements » a été créé par la maison Rolls-Royce, un designer sur mesure du bureau privé de Dubaï et des partenaires revendeurs à Dubaï et à Abu Dhabi, en collaboration avec l’artiste britannique Sacha Jafri. #RollsRoycePhantom #BespokeIsRollsRoyce pic . twitter.com/GRpcoOj3zH

– Rolls-Royce Motor Cars (@rollsroycecars) 16 décembre 2022

A voir aussi :
2023 sera riche en nouveautés pour les constructeurs, avec des rafraîchissements de…