Roofme : une agence innovante pour vendre ou acheter… en une seule visite !

Written By Sara Rosso

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[Publicité] Il y a du nouveau sur le marché de l’immobilier : Roofme, un nouveau modèle d’agence immobilière, s’est construit sur les attentes réelles des vendeurs et des acquéreurs. Résultats? La moitié des propriétés vendues par Roofme sont vendues en une seule visite. Décryptage.

Puisque la clé d’une agence immobilière efficace est de réunir les bons acheteurs et les bons vendeurs, Roofme repose sur un principe : éliminer les visites inutiles et transformer les visites restantes en ventes effectives, si possible dès la première visite. Le pari se fait avec 50% des ventes réalisées en une seule visite et l’autre moitié en moins de 3 visites, alors qu’on estime que le nombre moyen de visites d’un bien avant sa vente est supérieur à 6. Dans certains cas, les Propriétaires ont organiser plus de 15 visites sans offre comme en témoignent les clients de Roofme qui, après une longue et décevante expérience avec une agence immobilière traditionnelle, ont vendu leur bien en seulement deux visites avec Roofme.

Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce à la conception d’une plateforme intuitive et efficace, qui répond point par point aux attentes réelles des acheteurs et des vendeurs pour les faire se rencontrer, en éliminant les actions inutiles pour les deux parties.

Cibler tous les acheteurs potentiels en répondant à leurs besoins

Pour cibler les acquéreurs et faire gagner un temps précieux aux vendeurs sur l’ensemble de la France, Roofme s’attache à avoir le contre-pied des usages, qui est de partager l’information en toute transparence pour toucher tous les acquéreurs potentiels. Car l’un des paradoxes du monde de l’immobilier est bien souvent celui de diffuser des parcelles et des annonces mal positionnées, qui méritent des compléments d’information, même si l’étude IFOP « Comportements d’achat et de vente de biens immobiliers » réalisée en mai et juin 2021 dit que les trois choses que les acheteurs recherchent en premier sont : l’emplacement exact de la propriété, sa description détaillée et ses photos. En réalité, les acheteurs ont du mal à accéder à ces informations : outre les contraintes sur les horaires d’ouverture des agences, seuls 20 % reçoivent une réponse immédiate à leurs questions lors d’un appel, selon une estimation de Scorimmo. Lire aussi : Toilettes fermées ? Comment tirer la chasse d’eau ?. Résultats? Les acheteurs se lassent ou perdent les annonces qui manquent de précision et abandonnent les propriétés qui leur correspondent pourtant. Les vendeurs se privent alors d’acheteurs potentiels et perdent leur temps avec des visites mal ciblées.

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La transparence des annonces et la pré-visite en ligne : un modèle qui fonctionne !

La transparence des annonces et la pré-visite en ligne : un modèle qui fonctionne !

Concrètement, Roofme propose aux acquéreurs d’accéder jour et nuit à des annonces parfaitement transparentes en répondant à toutes leurs questions (adresse, caractéristiques précises du bien, plans, nombreuses photos) et à des visites virtuelles en ligne. Un vrai plus pour les séduire puisque 85% d’entre eux souhaitent faire une visite virtuelle avant de se déplacer*, et peuvent donc la visiter sans contrainte horaire. Ces « pré-visites », réalisées n’importe quand et n’importe où, permettent in fine d’augmenter la visibilité du bien auprès des intéressés par rapport à une agence traditionnelle, tout en qualifiant très finement la visite physique, qui se transforme en visite de confirmation. Lire aussi : La municipalité emprunte pour financer la construction de la maison de repos. Le digital, tout en accompagnant les clients partout en France, n’est pas la seule option et les experts juridiques et immobiliers de l’agence sont disponibles 7j/7, par téléphone ou visio, pour accompagner vendeurs et acquéreurs. Cette réactivité est également attendue par les clients, qui la considèrent comme le principal critère recherché chez un agent immobilier**. Côté commercial, le gain de temps est important. En plus d’un délai de vente plus court et optimisé, il n’a pas à se déplacer en agence pour signer des documents ou pour garder et nettoyer son bien pour une multitude de visites.

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Des honoraires fixes à 5000€, payés à la satisfaction et sans aucun engagement

Autre point mis en avant par l’agence digitale Roofme : le coût des honoraires. 71% des personnes interrogées par l’entreprise pensent que les commissions immobilières sont trop élevées ***. Un fait renforcé par la hausse des prix de l’immobilier qui entraîne mécaniquement une hausse des loyers, traditionnellement calculée en pourcentage du prix de vente. Roofme a donc choisi d’être rémunéré par une rémunération fixe, hors des fluctuations du marché, pouvant aller jusqu’à 5 000 euros, contre une moyenne de 5 à 7 % du prix de vente des agences traditionnelles. Un vrai plus pour les vendeurs, pour qui les économies peuvent représenter plusieurs dizaines de milliers d’euros. A voir aussi : Conseil municipal : un vote sur la gestion de l’eau – JHM. Pour un bien estimé à 350 000 euros, le vendeur économisera par exemple au moins 12 500 euros de charges. Il augmentera alors significativement son net vendeur pour le même prix de vente affiché, ou il pourra vendre à un prix plus attractif pour trouver plus facilement un acquéreur. Convaincue par son modèle, l’entreprise va plus loin en proposant un mandat non exclusif et révocable à tout moment, ainsi que des tarifs gratuits si le vendeur n’est pas satisfait du service de Roofme une fois la vente conclue. Une façon de faire découvrir Roofme aux vendeurs et de l’essayer sans risquer autre chose que de vendre !

* IFOP Optim Home 2017 Comportement d’achat et de vente de biens immobiliers

** IFOP Optim Home 2021 Comportement d’achat et de vente de biens immobiliers

*** Studio Roofme avec ses clients

**** Ce contenu éditorial est offert par Roofme. La rédaction du Figaro n’a pas participé à sa conception.

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