Roofme : une agence innovante pour vendre ou acheter… en une seule visite !

Written By Sara Rosso

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[Publicité] Il y a du nouveau sur le marché de la transaction immobilière : Roofme, nouveau modèle de l’agence immobilière, s’est construit sur les attentes réelles des vendeurs et des acquéreurs. Résultats ? La moitié des propriétés vendues par Roofme sont vendues en une seule visite. Décryptage.

Puisque la clé d’une agence immobilière efficace est de réunir les bons acheteurs et les bons vendeurs, Roofme repose sur un principe : éliminer les visites inutiles et transformer les visites restantes en ventes effectives dès la première visite si possible. Le pari est que 50% de la vente se fasse en une seule visite et l’autre moitié en moins de 3 visites, si le nombre moyen de visites du bien est estimé à plus de 6 avant sa vente. les propriétaires doivent même organiser plus de 15 visites sans offre, comme le prouvent les clients de Roofme, qui ont vendu leur bien en seulement deux visites après une longue et décevante expérience avec une agence immobilière traditionnelle. Avec toit.

Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce à la conception d’une plateforme intuitive et efficace qui répond point par point aux attentes réelles des acheteurs et des vendeurs pour les rapprocher, éliminant les actions inutiles de part et d’autre.

Cibler tous les acheteurs potentiels en répondant à leurs besoins

Cibler tous les acheteurs potentiels en répondant à leurs besoins

Afin de cibler les acquéreurs et faire gagner un temps précieux aux vendeurs partout en France, Roofme s’attache à aller à l’inverse dans les usages, à savoir partager l’information en toute transparence pour toucher tous les acquéreurs potentiels. Car l’un des paradoxes du monde de l’immobilier est bien souvent le passage de lots et d’annonces mal situées qui mériteraient plus d’informations, même si l’enquête IFOP « Comportements d’achat et de vente immobiliers » réalisée en mai et juin 2021 nous apprend que les trois choses que les acheteurs recherchent en priorité, sont : l’emplacement exact du bien, sa description détaillée et ses photos. En réalité, il est difficile pour les acheteurs d’accéder à ces informations : outre les restrictions d’heures d’ouverture des agences, selon Scorimmo, seuls 20 % obtiennent immédiatement des réponses à leurs questions par téléphone. A voir aussi : Savez-vous combien coûte un bon plombier en Belgique et comment en trouver un ?. Résultats ? Les acheteurs s’ennuient ou s’ennuient avec des annonces qui manquent de précision et transmettent des propriétés qui leur conviennent. En conséquence, les vendeurs passent à côté d’acheteurs potentiels et perdent leur temps avec des visites mal ciblées.

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La transparence des annonces et la pré-visite en ligne : un modèle qui fonctionne !

La transparence des annonces et la pré-visite en ligne : un modèle qui fonctionne !

Concrètement, Roofme propose aux acquéreurs un accès nuit et jour à des annonces entièrement transparentes répondant à toutes leurs questions (adresse, caractéristiques exactes du bien, plans, nombreuses photos) et à des visites virtuelles en ligne. Un vrai plus pour les séduire, puisque 85% d’entre eux souhaitent faire une visite virtuelle* avant de se déplacer, afin de pouvoir visiter sans contrainte horaire. Ces « pré-visites », réalisées n’importe quand, n’importe où, augmentent in fine la visibilité du bien auprès des intéressés par rapport à la représentation traditionnelle, tout en qualifiant très précisément la visite physique qui se transforme en visite de confirmation. Mais le digital, s’il permet d’être accompagné partout en France, n’est pas la seule option et les experts immobiliers et juridiques de l’agence sont disponibles 7j/7 par téléphone ou visio pour accompagner vendeurs et acquéreurs. Cette réactivité est également attendue par les clients, qui la considèrent comme le critère principal d’un agent immobilier**. Côté commercial, le gain de temps est important. En plus d’une période de vente plus courte et optimisée, il n’est pas obligé de se déplacer au bureau pour signer des documents ou pour ranger et nettoyer son bien pour de nombreuses visites.

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Des honoraires fixes à 5000€, payés à la satisfaction et sans aucun engagement

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Autre point soulevé par l’agence digitale Roofme : le coût des honoraires. 71% des personnes interrogées par la société jugent les honoraires des agences immobilières trop élevés***. Cette conclusion a été renforcée par la hausse des prix de l’immobilier, qui entraîne mécaniquement une augmentation des honoraires, traditionnellement calculés en pourcentage du prix de vente. C’est pourquoi Roofme a fait le choix d’un forfait indépendant des fluctuations du marché, jusqu’à 5 000 euros, contre une moyenne de 5 à 7 % du prix de vente des agences traditionnelles. Un vrai plus pour les vendeurs, dont les économies peuvent s’élever à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Dans le cas d’un bien estimé à 350 000 euros, le vendeur économise par exemple au moins 12 500 euros d’honoraires. Ainsi, il augmente significativement son net vendeur pour un même prix de vente affiché ou peut vendre à un prix plus attractif pour trouver plus facilement un acquéreur. Convaincue de son modèle, l’entreprise va encore plus loin en proposant un mandat non exclusif et révocable à tout moment et des honoraires gratuits si le vendeur n’est pas satisfait du service de Roofme après la conclusion de la vente. L’occasion de faire découvrir Roofme aux propriétaires vendeurs et de l’essayer sans risquer autre chose qu’une vente !

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*Comportement d’achat et de vente immobilier IFOP Optim Home 2017

**Comportement d’achat et de vente immobilier IFOP Optim Home 2021

*** Etude de toiture avec vos clients

****Ce contenu éditorial public vous a été présenté par Roofme. La rédaction du Figaro n’a pas participé à sa conception.

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Publié le 4 avril 2022 à 06h45 Mis à jour le 4…

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