Le skipper amateur de Porncihet, Gilles Buekenhout, a chaviré mercredi sur la Route du Rhum alors qu’il menait la catégorie Rhum multi et entamait le tour de la Guadeloupe.
Il était en tête de sa catégorie sur la Route du Rhum et très proche de l’arrivée, ayant déjà commencé à faire le tour de la Guadeloupe. Mais le capitaine belge Gilles Buekenhout, architecte à Pornichet, a chaviré ce mercredi au large de la Tête à l’Anglais, un îlot au nord de la Guadeloupe.
Récupéré par un cargo
Le navigateur de 60 ans se sent bien. Dans la soirée, il a pu être secouru par un cargo, ce qui lui permettra d’achever son périple vers la Guadeloupe. A voir aussi : Voyages durables au Costa Rica avec Morpho Evasions. Avec son trimaran de 40′ Jess, il dirige la flotte des multicoques Rhum – ces petits multicoques, souvent avec des marins amateurs – depuis son départ du Golfe de Gascogne.
Ma France : Économies d’énergie
Augmentation générale du coût de la vie, risque de manque d’électricité ou Sur le même sujet : « Il ne faut pas en rêver » : « Monsieur et les vraies Antilles », mercredi 16 novembre 2022 sur France 3 (vidéo).