Royaume-Uni : Quatre enfants sont morts d’une infection bactérienne streptococcique

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Muhammad Ibrahim, quatre ans, est mort d’une bactérie. Hanna Roap, sept ans, est décédée 24 heures après avoir contracté la maladie. (source 1) D’autres enfants à travers le pays ont été victimes de cette infection à streptocoque A. Les autorités sanitaires ont noté une augmentation des cas de streptocoque A, qui peut causer la scarlatine. Pourtant, les décès liés à ce type d’infection sont logiquement rares. El consultor de protección de la salud de UKHSA, el Dr. Yimmy Chow, dijo: « Trabajando con el equipo de salud pública del Consejo de Ealing, hemos brindado consejos de precaución a la comunidad escolar para prevenir otros casos y continuamos monitoreando la situación de proche ». »

Quels symptômes ?

La scarlatine provoque une éruption cutanée ou une langue rouge, appelée « langue de fraise ». Maladie ancienne, la scarlatine est généralement bénigne et touche généralement les jeunes enfants. La scarlatine a des symptômes pseudo-grippaux : température élevée, maux de tête, mal de gorge et ganglions enflés dans le cou. Voir l’article : Procès-verbal du Conseil des ministres du mercredi 5 octobre 2022.. Il est facile à traiter avec des antibiotiques, mais dans de rares cas, il peut entraîner des complications, qui peuvent aller des otites à la pneumonie, la méningite et le rhumatisme articulaire aigu.

Voir l’article :
Le manque de personnel hospitalier met beaucoup de pression sur les services…

Origine et transmission

La scarlatine est causée par une bactérie, le streptocoque du groupe A, qui se trouve dans le nez et la gorge et provoque également d’autres infections telles que l’impétigo et l’angine streptococcique. Ceci pourrez vous intéresser : Conseil National de la Refondation (CNR) en santé : lancement des journées de débat et de concertation en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette pathologie est très contagieuse et se transmet par des gouttelettes respiratoires en suspension dans l’air, par la salive ou par contact avec la peau d’une personne infectée.

À Lire  Alerte canicule : nouvelle canicule, carte, conseils

Voir l’article :
Des chercheurs danois ont analysé plus de 225 000 pistes sur Spotify…