Royaume-Uni : Sa e-cigarette explose dans sa bouche, il perd 7 dents

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Grande-Bretagne : Sa e-cigarette explose dans sa bouche, il perd 7 dents

Grande-Bretagne: Sa e-cigarette lui explose dans la bouche, il perd 7 dents

Grande-Bretagne: Sa e-cigarette lui explose dans la bouche, il perd 7 dents

Ce Britannique pense que la batterie chinoise de son vapo est à l’origine du terrible accident. A voir aussi : Nouvelle organisation des soins dentaires d’urgence. Il envisage une action en justice contre le fabricant.

Le drame, raconté par de nombreux médias britanniques et diffusé mercredi par Blick, s’est déroulé en Grande-Bretagne, dans le North Yorkshire. Celui qui souhaite n’être connu que sous le nom de « Paul » est rentré du travail vendredi soir, après une longue semaine de dur labeur.

Le Britannique de 39 ans tire alors une bouffée de sa cigarette électronique en vain. Il essaie à nouveau et elle lui explose soudainement au visage. Résultat du terrible accident : sept dents perdues et une longue et douloureuse convalescence.

Les origines de l'effondrement du service public de santé
Voir l’article :
Considéré jusqu’au début des années 2000 comme le meilleur du monde, le…

Un film d’horreur

Un film d’horreur

« J’ai voulu tirer une bouffée de ma cigarette électronique, mais rien n’est venu. J’ai trouvé cela étrange. Alors j’ai réessayé et puis ça a explosé », raconte la victime. « Il y avait tellement de sang partout et ma bouche était tellement abîmée que je ne pouvais pas dire si j’avais un trou dans le cerveau », ajoute celui qui se croyait mort.

« Je devais avoir l’air de sortir d’un film d’horreur », ajoute le trentenaire, qui a frappé à la fenêtre d’un bureau pour appeler un employé à l’aide. Lorsqu’ils l’ont emmené à l’hôpital, sa langue était si enflée qu’il s’est étouffé.

Lors de l’explosion, Paul a perdu trois dents, qui se sont envolées de sa bouche. Quatre autres dents étaient tellement endommagées qu’elles ont également dû être remplacées. Au total, Paul devra donc poser sept implants.

Le petit conseil de l'animateur et docteur Michel Cymes pour lutter contre les flatulences
A voir aussi :
Michel Cymes est assurément un médecin tout-terrain. Lorsqu’il ne voit pas ses…

Batterie chinoise

Batterie chinoise

Paul met en cause la batterie chinoise de son vape, achetée sur Amazon, qui est en fait la partie de sa cigarette électronique qui a explosé. Il envisage une action en justice contre son constructeur, « Efest ». Le Britannique a poursuivi en disant: « Si quelqu’un pense, comme je le fais depuis dix ans, que les histoires occasionnelles que vous entendez en ligne sur les explosions de cigarettes électroniques ne se produisent qu’en Amérique ou sont créées par des personnes qui s’opposent au vapotage et qui inventent ou exagérer quelque chose, ce qui est très peu probable, alors n’en soyez pas si sûr.

Ce n’est pas la première fois qu’une cigarette électronique explose, et dans au moins deux cas, l’accident s’est soldé par un décès. Ainsi, en 2014, un Britannique de 62 ans a été tué dans un incendie probablement causé par l’explosion de son vapo. En 2019, un Américain de 29 ans est décédé lorsque sa cigarette a explosé et sectionné sa carotide.

Canicule : aluminium, polystyrène et lumière du soleil - Vos meilleurs conseils pour rester au frais
A voir aussi :
Publié le 12 juillet 2022 à 12h42 Source : Sujet TF1 InfoPublié…